Conseil pour remise à niveau d'un pc gamer

Bonjour à tous,
Je viens sur votre forum pour avoir des conseils concernant une mise à niveau de mon pc, il a à peine deux ans mais j’aimerais qu’il est un peu plus de patate et qu’il puisse faire marcher les jeux vidéos à venir.
Voici pour commencer ma config actuelle:

Processeur: Intel Core 2 Quad Q9400 2.66GHz
Carte mère: Intel DP43 TF
Chipset de la carte mère: Intel P43 Express
Ram: 5Go (DDR2-800)
Carte vidéo: ATI Radeon HD 4870 X2 (ce qui veut dire 2Go pas 2 cartes en Crossfire pour ceux qui se poserait la question )
Ecran: Samsung SyncMaster P2450 24" 16/9
Système d’exploitation: Windows Seven version intégrale 64 bits
Boitier: Tour Antec Nine Hundred
Deux lecteurs DVD LG dont un graveur
Alim: TX750W Corsair
Disque Dur: deux Seagate en SATA, un de 500Go et un autre de 300Go puis un IDE Hitachi de 160Go

J’aimerais changer mon processeur pour passer sur un I3 à 3.2Ghz, est ce un bon choix et est-il vraiment plus puissant que celui que je possède en ce moment??
Pour la carte mère j’ai pensé une Asusrock P55 Pro ATX est ce un bon choix? Et puis pour la ram Corsair XMS 4Go (2x2) DDR3 bien ou non?

Pour l’instant ce n’est pas mon choix définitif car je ne suis même pas sur que les trois pièces soit compatibles, mais j’aimerais trouver un processeur plus puissant, avec une carte mère possédant le crossfire pour me permettre à l’avenir d’installer une deuxième carte graphique. Au niveau budget, je peux me permettre d’aller jusqu’à 400euros grand max!! Si c’est en dessous ça m’arrange!
J’attends vos conseils avec impatience et merci d’avance.
A bientôt,
JacK
Edité le 09/12/2010 à 11:04

heu non, sa serait une mauvaise idée, un i3 c’est un dual core et il est beaucoup moins puissant que le Q9400

oui, si tu cherche le trouble, asrock est un des pire fabricant de carte mère

bof, G.Skill et Kingston sont en avant en terme de perfs/prix

Les seuls truc que je pourrais te suggérer:

  • attendre la HD 6970 (mieux vaut avoir une carte puissante qu’un crossfire, sa enlève les problèmes)
  • changer de boitier pour un boitier mieux aérer avec une possibilité de faire un cable management

www.hardware.fr…
Ashrock n’est pas génial mais ça semble pas si catastrophique niveau fiabilité…

Merci pour vos réponses, au moins c’est clair!!:stuck_out_tongue:
Que me conseillerais tu v1rus 2.2 comme config pour remplacer ce que j’avais choisi??
Tu me dis d’attendre la sortie de cette carte graphique mais je n’avais pas trop prévu de la changer du moins pas tout de suite!
La mienne n’est plus top??
Et pour le boitier explique moi ça stp car “cable management”, je ne connais pas du tout:o(
Merci

niveau consommation/dégagement thermique/perf, il y a mieux (une HD 6870 consomme beaucoup moins pour des perfs pratiquement semblable)

Au lieu que sa soit le “foutoire” dans la tour, tu peux passé les câbles à d’autre endroit pour les ranger, sa améliore un peu le flux d’air des fans (moins de câbles qui entrave le flux d’air)

un exemple:
http://www.ocaholic.ch/xoops/html/modules/xcgal/albums/userpics/10010/pc60finside.png

Ok je comprends mieux, je viens de regarder les prix de la HD 6870 et je ne trouve pas qu’elle soit trop cher vu le prix ou j’avais acheté la mienne!!
Et pour le boitier je comprends, c’est evident maintenant dans la mienne c’est vraiment le bazar!!
Et puis j’ai des problèmes, je pense avec ma carte graphique en ce moment, elle chauffe beaucoup plus que d’habitude et j’ai des points rouges qui s’affichent sur l’écran pendant les jeux vidéos:s
Dans ce que je possède déjà, je peux garder mon alimentation, mes lecteurs et mes disques durs et le reste poubelle??:slight_smile:
Je suis vraiment perdu, aurais tu encore du temps à me consacrer pour me conseiller pour le reste du matos à prendre stp?
Merci d’avance

Alors voici une nouvelle config, à vous de me dire si ça va ou non!
Processeur: I5 760 à 2.8Ghz
Carte graphique: Radeon HD 6870 1Go Sapphire
Carte mère: Asus P7P55D-E
Ram: Kingston DDR3 HyperX Blu 2x2Go PC3-10666 CAS9
Boitier: aucune idée, quelle marque me conseilles tu v1rus 2.2? J’aime bien celle que tu m’a montré
Niveau prix ça fait exploser mon budget mais je trouve que ça vaut le coup donc j’attends vos avis sur cette config!:slight_smile:
Et puis si elle ne va pas du tout dites moi ce que vous prendriez car j’avoue que je suis un peu dans le flou avec toute cette nouvelle technologie!
Merci encore et @ bientôt!
Jack

CG: si tu peux attendre la HD 6970, elle devrait sortir le 13 décembre, sa serait probablement mieux

Pour le reste de ta config, tu peux encore la garder et patienté jusqu’au nouveau socket (intel 1155/2011 et amd am3+)

Pour le boitier, sa reste au choix, mais sa serait un must

En faites, je vais écouter tes conseils et je vais juste changer ma carte graphique et mon boitier!
Pour la hd 6970 grosse difference avec la HD 6870? et le prix tu as une idée?
Pourrais tu me donner la marque du boitier stp?
Merci

entre 30 à 60% plus performant, niveau prix, sa devrait être dans les alentours de 350/400 euro, mais rien n’a été confirmé (je me base sur les prix des HD 5000 à leur sorti). Si c’est trop chère, il y aura peut être la HD 6950 serait pas mal

La photo que j’ai mis en haut c’est juste un truc que j’ai trouvé sur google image

Une liste de boitier qu’on recommande souvent sur le site:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci pour tout v1rus 2.2 , je vais voir pour un boitier! et pour la carte graphique je pense plutôt me prendre la 6870 car elle reste dans mon budget!
Mais je suppose qu’elle est plus puissante que ma carte actuelle? de beaucoup?

elle est aussi puissante (c’est plutôt pour ça que je t’ai orienté vers la HD 6970), mais elle consomme et chauffe beaucoup moins

Ok mais vraiment au dessus de mes moyens, si je prend cette carte je ne prend rien d’autre!!
Et puis à réfléchir j’ai décidé de me racheter une tour en entière car c’est Noel:)!!
Comme convenu, je garde juste mon alim, mes dd et mes lecteurset je rajoute ceci:
Processeur I5 760 à 2.8Ghz
Carte graphique Radeon HD 6870 1Go Sapphire
Carte mère Asus P7P55D-E
Ram DDR3 HyperX Blu 2x2Go PC3-10666 CAS9 Kingston
Boitier COOLER MASTER HAF 912 PLUS soit COOLER MASTER CM-690 II ADVANCED

Qu’en penses-tu? la carte mère est pas trop chère mais est elle bien? et si il y a moins cher pour aussi bien tiens moi au jus!

Je sais que tu me disais d’attendre, pour voir les prochaines sorties, mais j’aimerais me payer cette bécane pour les fêtes et avec mon ancien pc, je remonterais à niveau celui de mon père!
Merci encore et @+

On peut baisser le prix en allant sur un socket AM3 avec un AMD Phenom II X4 955BE et une Gigabyte GA-890FX-UD5 si tu as envie de faire un Crossfire pour plus tard ou alors une 870A-UD3.

Ok et c’est aussi puissant que l’intel??

Yup, et de toute façon dans les jeux, ce qui compte le plus, c’est pas le processeur mais la carte graphique :neutre:.
Edité le 06/12/2010 à 13:28

Ok donc ce processeur amd + une carte mère gigabyte (tu aurais pas moins chère car j’ai vu qu’elle était à 150euros environ!)
Et pour le reste de la config ça va sinon??

Pour le carte mère Gigabyte, je t’ai conseillé la 870A-UD3 aussi, qui est moins cher.
Sinon le reste de la config’, c’est nickel ;).

Oupss désolé, oui bonne baisse en plus elle fait le crossfire à ce que je vois c’est bien ça!!
Merci en tout cas pour tes conseils, va falloir que je réfléchisse mais cette baisse de prix me plait beaucoup!

Elle fait le Crossfire qu’en 8x/8x au lieu de 16x/16x.