Conseil pour remise à niveau d'un pc gamer

Ok donc pas compatible pour faire du crossfire?
Je ne sais toujours quoi choisir parmi tout ça!!:), que me conseillerais tu d’acheter pour faire principalement des jeux vidéos?
Stp

oui mais juste “brider”

Alors voilà en prenant les conseils de chacun, je me suis fait cette config, pas encore confirmé mais proche!:wink:
Processeur: AMD Phenom II X4 965 BE à 3.4Ghz
CG: Gainward GTX 470
CM: Gigabyte 870A UD3
Boitier: Cooler Master CM 690 II Advanced
Ram: DDR3 HyperX Blu 2x2Go PC3-12800 CAS9 Kingston

Voilà dites moi ce que vous en pensez, j’hésite encore sur la marque de la CG et pour le choix de la CM soit la grande ou la petite!
à+
Edité le 06/12/2010 à 19:53

CG: sapphire HD 6870 (aussi puissante, voir plus pour aussi chère, peut être même moins :neutre:)

Sur ce comparatif www.pcworld.fr… , on voit bien que la 470 passe au dessus de la HD 6870.:frowning:


[quote="v1rus_2_2"] [quote=""] Ok donc pas compatible pour faire du crossfire? [/quote] oui mais juste "brider" [/quote]

Donc possibilités de le faire? Mais pas au maximum des possibilités des CG c’est ça?

[Photo supprimée]
Voici exactement ce que je pense me prendre, j’ai fait quelques modifications!

Me revoilà, à nouveau, car un gros dilemme me barre la route!
En faites je me disais que si j’enlevais la CG de cette nouvelle config, le prix total baisse énormément!(ce qui est logique)
Donc comme je l’ai dis plus haut, en ce moment j’ai des problèmes d’affichage sur certains jeux, petits points rouges et traits de couleurs apparaissent puis disparaisse assez vite!
Et donc je ne suis même pas sur que ça vienne de ma CG , comment pourrais je savoir d’ou ça vient??
Est ce un problème de chauffe vu que ma tour n’a pas une bonne circulation d’air?
Car si cela vient d’un autre composant, je prefère garder ma carte graphique actuelle et changer tout le reste!!
Merci d’avance @ bientôt
Edité le 06/12/2010 à 22:01

Fait un OCCT, et tu nous passes toutes les courbes :neutre:. Mais vu ta carte graphique, il y a de grande chance que ça soit elle, les HD4870X2 sont réputées pour être de grande consommatrice et surtout de transformer ton PC en chauffage :neutre:.

Je fais ça comment?

Tu télécharges OCCT ici et tu fais un GPU test pendant 30 minutes. Après tu auras des graphique que tu pourrais uploader sur le forum.

Ok ça marche je m’en occupe tout de suite et je vous envoie ça!

Grandes chances que ce soit des artefacts causés par la carte graphique,oui :neutre: comme dis GantZu c’est sûrement un problème de chauffe

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

86°C en burn pour une HD4870X2, même si c’est haut, je pense pas que ça soit assez haut pour elle pour avoir des petits artefacts.

Normalement ses problèmes ne vont pas apparaître sur ta nouvelle config’, puisque tu changes quasi tout :neutre:.

Ok bonne nouvelle alors! Donc je vais pouvoir garder ma carte graphique actuelle?


Et si c'est le cas, donc je vais plutôt me réorienter sur le I5 760 à 2.8Ghz, avec comme carte mère une asus Sabertooth 55I, en ram de la GSkill CAS7 (ripjaws) 2x2go et un boitier Cooler Master Cm-690 II advanced! Cette config sera bien plus puissante que mon actuelle n'est ce pas? J'espère que c'est un bon choix car si c'est bon, je me lance dans cet achat!!

Pour ma part, je ne suis pas fan de la plateforme 1156. Déjà, elle est très cher , et de plus, elle va être remplacer avant fin décembre par Sandy Bridge avec la plateforme 1155 et bien sûr, il n’y aura aucune compatibilité (merci Intel).
C’est pour ça que je te conseille l’AM3, même si ce socket commence à vivre ces derniers jours puisque Bulldozer sort courant Q2 2011, AMD va assurer la pérennité de ce socket quelque temps après la sortie de Bulldozer. Donc bon pour ma part, il représente un meilleur investissement.

Ok merci pour tes conseils, GantZu, je vais écouter ce que tu me dis !
Je vais réfléchir à la combinaison que je prends et quand c’est sur je posterais à nouveau et je viendrais parler de l’avancement de mon montage!
Merci en tout cas à vous tous pour vos bons conseils et @ bientôt!

Re bonjour tout le monde,
Je me demandais si ça valait vraiment le coup que je change toute ma config!!
Est ce qu’il ne serait pas mieux de changer juste ma CG et mon boitier?? Et dans ce cas là, passer sur une carte plus performante?
Si c’est une bonne idée, que me conseillerez vous??
Merci et @+

p.s: excusez moi de changer souvent d’idées mais je trouve que c’est un achat à ne pas prendre à la légère! Merci
Edité le 07/12/2010 à 17:18

Salut,
Voici ma config finale : img262.imageshack.us…
Je vous ferais part de mon avancement avec des photos à l’appui !
A bientôt