Conseil pour relier un PC à une TV LCD

Bonjour,

Je voudrais savoir quel cable utiliser pour brancher mon unité centrale à mon écran LCD ?
Est-ce que cela veut dire que je pourrai voir les films en streaming d’internet sur mon écran LCD ?
Quelles sont les différentes longueurs de cables possibles en sachant que j’ai environ 3,50 m entre mon unité centrale et mon LCD ?
Connaissez vous également d’autres avantages à ce branchement ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Donne plus de détails sur ton matériel…

en général pour relier un PC sur une TV LCD on utilise un câble HDMI, éventuellement avec un adaptateur DVI/HDMI sur le PC (souvent fourni avec le PC ou la carte graphique). Ta TV fera ainsi office d’écran de PC :wink:
Edité le 07/09/2009 à 15:00

En fait, j’ai une prise HDMI sur mon pc et une HDMI sur mon écran LCD. Par contre, je n’ai pas d’adaptateur qui a été fourni avec mon pc.
Si cela peut aider, mon pc est un HP modèle a6727fr.
Pour la TV LCD, c’est un Samsung LE46B620.

Merci de m’aider.

Bah c’est nickel alors, plus qu’à brancher les 2 avec un câble HDMI :slight_smile: (trouvable un peu partout, grande surface, magasin audio/vidéo/HiFi…)

Normal puisque tu as déjà une sortie HDMI sur ton PC :wink:

Merci beaucoup Almalexia.

Le seul problème, c’est que je me suis trompé. En fait je pensais avoir une prise HDMI sur le pc, mais ce n’est pas le cas. En fait mon écran de mon pc se sert d’une prise “VGA” et il y a en plus un port DVI qui ne sert pas.

:confused:

si tu n’as pas d’adaptateur DVI/HDMI alors il faut en acheter un:
http://www.materiel.net/ctl/Cables_video/42669-Adaptateur_DVI_D_HDMI_Radeon_HD_4xxx_et_3xxx_.html
Que tu branches sur ta sortie DVI et un câble HDMI.

Tu peux aussi acheter directement un câble DVI/HDMI, mais tu ne pourras pas l’utiliser pour autre chose que ton PC alors que ton câble HDMI peut être utilisé avec plein d’autres appareils… (lecteur DVD, BluRay, décodeurs, consoles de jeu, PC portables, lecteurs multimédia…)

Merci beaucoup Almalexia.
Moi qui ne suis pas très calé en matériel informatique, comme tu as pu le constater (lol), j’ai bien compris tes explications.
Je vais me servir de tes infos et je vais acheter ce qu’il faut pour bien profiter de mon pc sur la TV.

A bientôt.

Finalement j’ai encore une dernière question a poser. J’ai pu lire, en parcourant certaines réponses sur le forum, que je n’aurai pas obligatoirement le son si c’est un cable qui se branche sur le port DVI.
Peut-être ai-je mal compris ? faut-il paramétrer quelque chose ?

Ca dépend de ta carte graphique, si c’est une ATI HD normalement c’est bon, sinon il faudra utiliser un autre câble pour le son (c’est ce que je fais)

Ah et tu penses qu’il y a un moyen que je connaisse les caractéristiques de ma carte graphique ?
J’espère que tu ne vas pas me proposer d’ouvrir mon unité centrale … lol:peur::peur::peur::non:

voici l’adresse où l’on peut trouver mon pc.

www.lesprixducoin.com…


J'ai trouvé sur le sîte HP mon PC dont voici les caractéristiques de la carte graphique :

Carte graphique
Integrée sur la carte mère (voir carte mère et chipset)

Chipset
GeForce 9100

Carte mère
Fabricant : Pegatron
Nom de la carte mère : M2N78-LA
Nom de la carte mère HP/Compaq : Violet-GL8E

voici le sîte HP où j’ai trouvé les caractéristiques :

h10025.www1.hp.com…

Geforce 9100, donc nVidia, pas gagné pour avoir le son sur le DVI… :arf: (mais je ne connais pas assez bien les CM avec GPU nVidia intégré pour être catégorique)


enfin bon au pire tu fais comme moi et tu branches un second câble pour avoir le son sur ta TV ou au pire tu utilises les enceintes du PC ;) (peut-être meilleures que le son de ta TV d'ailleurs)

Je crois que je vais t’embêter encore un peu lol.
Si effectivement je devais utiliser un cable pour le son (car en fait je n’ai pas de superbe enceinte pour mon pc mais que j’ai un home cinéma), quels branchements faire ?? :ane::ange::ane::ange::ane::ange::kaola:

D’où à où ? quel type de cables ?

Mille merci pour ton aide
Edité le 07/09/2009 à 22:53

Si ton PC et ton Home Cinéma possèdent tous les 2 une prise optique numérique, alors un simple câble optique fera l’affaire.

malheureusement, pas de prise optique sur mon pc

Alors une sortie coaxiale peut-être… :smiley:

sinon pas de problème en stéréo avec un câble jack vers RCA rouge/blanc, mais ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter du son 5.1 :wink:

euh, ça je sais pas. lol
ai-je la possibilité d’envoyer une photo ici pour que tu puisses me dire si j’ai une sortie coaxiale ?

OK pour une photo, mais en vignette cliquable (ImageShack ou Serving par exemple) :jap:

Je vais paraître pas très calé mais comment je fais pour envoyer une photo (le bouton me permettant de l 'insérer) sur le forum ?
Et suis-je obligé de la mettre “ImageShack ou Serving” ? et si oui, comment faire ? lol