Conseil pour relier un PC à une TV LCD

Ben j’en reviens pas, j’ai trouvé tout seul !!! lol

Voici le lien : img171.imageshack.us…

à priori c’est la prise RCA orange “digital audio”, en bas à gauche, à brancher sur ton ampli Home Ciné avec un câble coaxial.
Edité le 09/09/2009 à 14:22

Donc, si j’ai bien compris, je tente ma chance d’abord avec un cable HDMI pour relier ma TV LCD à mon PC.
et si je n’ai pas de son, j’essaye de brancher directement un cable coaxial entre mon home cinéma et le port orange “digital audio”.
y a-t-il plusieurs sortes de cables coaxial ou ils sont tous pareils et le vendeur saura facilement me le fournir sans qu’il me pose d’autres questions ? lol
Merci
Message edité le 10/09/2009 à 00:17

Les câbles coax audio sont spécifiques (impédance de 75 ohm) , mais ce n’est pas la peine de mettre plus de 15€ dedans. Les Monster Cable et leur copains de chez Qed ne t’apporteront strictement rien (à part des difficultés de branchement sur la carte mère vu la taille de la prise…) mais coutent beaucoup plus cher. Les 2 choses à vérifier sont uniquement l’impédance (75 ohm) et le blindage. Et la longueur bien sur :smiley:
Edité le 10/09/2009 à 14:35

Bonjour à tous,

Ca y est !! j’ai acheté mon cable hdmi/dvi et l’image est très bonne entre mon pc et ma télé.
Par contre, je ne sais pas, si je dois brancher un cable audio du pc à mon ampli, lequel prendre.
Si je vous montre des photos de mon ampli (4 photos) et une de mon pc, quelqu’un pourrait-il me conseiller ?

Photos ampli : img170.imageshack.us…

Photo PC : img171.imageshack.us…

Merci

Tu as pourtant toi-même donné la réponse:

Edité le 23/09/2009 à 15:29

merci