Conseil pour refroidir au mieux un E6850 OC 4ghz

Bonjour, dans peux de temps je compte remplacer ma config, j’ai déja tt choisit mais j’hésite vraiment entre un watercooling gigabyte 3D galaxy II et un Aircooling zalman 9700 NT.

Je trouve ces deux produits très performants et très éstétiques mais j’ai des doutes sur le 3D galaxy II, pouvez vous me dire lequels de ces deux produit pourra refroidir au mieux mon C2D tt en ne faisant pas trop de bruit, j’ai les moyen de me payer le watercooling mais est-ce que ca vaut vraiment le coup ?

PS : j’aimerai aussi que vous me disiez si le Thermaltake bigwater 745 est plus performant que le 3D galaxy II ou alors me conseilleriez vous un autre produit :wink:

Merci pour vos réponses

www.thermalright.com…
+
www.thermaltakeusa.com…
= merveille

Effectivement excellent produit que j’ai observé lors de ma quête d’info sur le net avec un C2D non OC il y avait des temp aux alentours de 25°C !!! (Dommage que il n’en font pas un en cuivre il serai parfait mais très bon produit un des plus performant a ce jour)

Merci a toi je retien ce produit et le ventillateur je ne connaissait pas…

Sinon un avis/conseil entre mes deux solution de refroidissement ?
Edité le 23/08/2007 à 14:15

Salut,perso j’ai un zalman 9700 led avec un e 6750 oc a 3.4ghz je suis a 19° en idle et 30 en full monter avec un rheobus zalman zm mpc1 et un boitier thermaltake armor 8003 .Sa marche nickel.
Ou prend sa :
www.pc-look.com…
Edité le 23/08/2007 à 14:19

T’es serieu ?! tu dépasse pas les 30°C en O/C ?
Si ta bien raison hé ba on dirait que j’ai sous-estimé le 9700…

Merci a toi copskiller mais je compte bien m’acheter une tour gigabyte 3D aurora 570 et le swifteck n’est pas plus performant que le gigabyte.

Donc pour conclure si le Gigabyte n’est pa plus performant que les deux aircooling je choisirait soit le zalman 9700, soit le thermaltake ac son ventilo, les aircooling ont quand meme un avantage il ont une plus grande durée de vie mais bn le gigabyte en a quand meme pour 7 ans (estimé) donc de quoi avoir largement le temps de changer sa config d’ici la…

PS : juste une question alf882 t’es a combien de rpm ?
Edité le 23/08/2007 à 14:43

A mon avis verifie t’est sonde ou le soft utilisé car les temp me paraissent trop bas meme pour du aircooling performant.

met tu un chandail lorsque tu joue avec ton ordi? il a l’air à faire froid chez toi :wink:

+1 Ca me parait vachement bas surtout en O/C
Edité le 23/08/2007 à 14:41

J’utlise everest et core temp .rpm a 2033.Mon boithier est super ventllé j’ai un armor avec ventilo de 25 sur le coté:
www.pc-look.com…

La vache le nombre ventillo qu’il y a dessus effectivement il l’air bien ventillé mdr…
Belle tour …

En plus le zalman crache l’air directement sur le ventilo ar donc bon ventilo pour moi.

19°C alf7882 , alors qu’il fait 20°C chez toi ?


T'es tombé sur un frigo on dirai ?
T'as pas l'air d'etre le seul sur ce forum on dirai .

Difficile a obtenir comme température mais possible, faut pas se fier a la température ambiante mais bien pensé quand même

On dirai que tous les E6X50 ont le meme problème .


Difficile , mais possible ? Moi je croit tout simplement que sa température est de 19+15° ,pas autre chose .
Et sa m'étonnerai vachement que sa soit possible dans ces condition , sa voudrai dire que mettant son proc à cadence d'origine en diminuant le Vcore d'origine , il sera à genre 12 °C alors qu'il fait 20°C chez lui :arf:? Edité le 23/08/2007 à 15:07

Si tu le dit, en tt cas ce qui est sur c’est que si son proco est vraiment de 19° en idle ba tan mieu pour lui c’est son PC pas le notre de tt facon si il dit faux jvoi pas vraiment cke ca lui apporte…
Edité le 23/08/2007 à 15:09

30° en full mais bien sûr… Et moi je suis la Reine d’Angleterre ? :smiley:

Problème de sonde et/ou d’autres choses…


Sinon pour mon watercooling ? Quelqu’un a-t-il un watercooling et peut me renseigner sur le gigabyte ou bien alors me conseiller un autre ?

Voila un screen:

http://img516.imageshack.us/img516/4513/temperaturehm1.th.jpg
Edité le 23/08/2007 à 18:57

En tout cas , elle marche terrible ta carte mère P5N e SLI ( 566 mhz de bus ), j’penser pas que sa monté aussi en aircooling .
Sinon , pour la température réel proc , j’y croit pas dutout . Mais on dirait que tous les EX50 ont ce meme problème .


Je ne connais pas grand chose en watercooling , je sait juste qu'il faut que ton eau circule le plus vite possible en grande quantité si possible pour avoir un plus gros débit d'eau froide ( ou tiède , on va dire ) , et qu'il faut que ton eau soit le mieux refroidit , ce qui est normale tu me dira .
En attendant que quelqu'un répond [www.cooling-masters.com...](http://www.cooling-masters.com/)

Ca confirme ce que je pensais. Problème de sondes.

/Fin du HS