Conseil pour ordinateur portable (prix et qualité)

Bonjour,

J’aimerais acheter un ordinateur portable de bonne qualité.
J’aimerais qu’il soit suffisament rapide, bien équipé (matériel) et solide.
Tout cela pour environ 1100 euros…

Toutefois, je ne sais pas trop vers quel marque me tourner ni vers quel modèle… :neutre:

Pourriez vous me donner un coup de main car je suis perdue à la FNAC :ange:

Que pensez vous de HP, Packard Bell, Acer, Medion

merci pour votre aide… :oui:

:neutre:

Est ce que c’est pour faire du jeux? de la bureautique? de la vidéo? taille de l’écran?
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029591.html ( vraiment tres bien)
regarde aussi chez dell.

Bonsoir :hello:

Ce portable me permettra de faire de la bureautique, de la retouche photo mais pas de jeux.

J’aimerais bien un écran assez grand avec une bonne résolution.

J’aimerais surtout que ce portable soit de bonne qualité car je lis trop de commentaires négatifs ici ou là…

Avec un prix de 1100 euros environ…

Merci pour votre aide :hello:

Prend donc un Dell Inspiron 6000 sur le quel tu boosteras la ram et l’écran (prendre une résolution intermédiaire). Tu auras un très bon PC de qualité et silencieux. Sinon, regarde aussi sur des marques comme Asus.

pour ce que tu cherches, +1 pour dell.
www.dell.fr
configure le et reviens sur ce forum, on te dira ce qu’il en est.

Je trouve que Dell est plus cher par rapport à Hp… Pour une même config (ou équivalente), même garantie, etc, j’ai constaté une différence de 200-300€ min. La seule différence c’est que Hp utilise des pentium 4 et dell des PM.

Par contre, je ne connais pas vraiment la réputation de Hp concernant la fiabilité mais je suppose que çà ne doit pas être du bas de gamme non plus…

Cà n’a rien à voir avec le sujet mais pensez-vous qu’une batterie 12 cell(chez Hp) peut compenser la consomation plus importante du P4( face, par exemple, au PM de chez Dell avec une batt. 6cell d’origine)?

Quitte à prendre un “gros processeur” prend plutôt un AMD qu’un P4 (chauffe plus).
A titre d’info mon Compaq (donc idem HP) tiens au maximum 3h30 en utilisation bureautique (ma batterie a 9 mois) avec une batteire 12 cellules donc je pense que c’est équivalent à une “petite” batterie 6 cellules (qui sera plus légère).

Salut a tous

Moi g un Asus P4 3.2 radeon 9700 512 de ram pc 3200 ddur de 60 go je m’en sert essentielement pour de la bureautique, montage video, extraction/compression et jeux aussi il tient parfaitmeent la route chauffe un peu certe mais pas plus que ca j’avias peur surtotu à ca. graveur DVD double couche ireprochable. Une petite bombe bref a moins de 1200 euros (achete 1100 euros ) réf : A4GP32-RWDL

Voila apres chacun ses gouts c sur niveau batteire il tient en bureautique 1h30 environ . Tout depend de l’utilisation faite. (luminosite et tout…)

Cordialement

Sony fait de tres bons ecrans (la serie X black magnifique!) et sera idéal pour un usage bureautique et photo!

sinon asus fait ca : http://www.clubic.com/shopping-95105-0-asus-m6bce16.html

Tres beau et plutot bon prix! qualité top!

Les écrans Sony, soit on adore soit on déteste (perso j’aime pas car trop de reflets). Sinon, il existe des cas où les P4 ne chauffent que peu : c’est surtout grâce à la conception du boîtier (idem pour AMD : le mien est plus silencieux par rapport à plusieurs Centrino que j’ai pu tester, comme quoi…). Pour des P4 silencieux en général, il faut aller voir du côté de Toshiba, HP/Compaq ou encore Asus. Cela étant dit, vu les prix actuels des Centrinos, je te conseille quand même vivement d’opter pour ce type de système.
+1 pour le M6 qui constituait l’une des Références de fin 2004 et constitue un belle référence en 2005 !

Je suis un peu perdu car les Dell me semblent très chers…

Et Packard Bell qu’est ce que ça vaut ?
Et Acer ou Medion ?

HP c’est vraiment bien ?

Je ne m’y connais que trop peu …

Merci pour votre aide ! :hello:

Heu en ce qui concerne le disque dur 5400trs, c’est bien courant maintenant!!

Les 7200 sont déjà bien implantés… (enfin plutot haut de gamme : P)

Sinon, Packard Bell, je dis BERK
Acer, beaucoup detestent (sav nase etc… mais pas chers et bien equipés), les medion (chez carrefour par exemple, sont biens, mais ne valent pas une vraie marque… c un peu comme Acer, mais avec une image peut etre moindre encore lol)

HP, a mon avis, ca tient encore la route, mais encore vaut il mieux prendre un Dell, Asus, Sony ou encore Toshiba…

disons que pour le disque dur la différence entre 5400 et 7200 tpm se fait sentir au niveau de la chauffe.

Et les 5400 en 16Mo de cache (de chez Seagate je crois, dans les Powerbook)sont aussi rapides voire + que des 7200.

Pour ce que tu fais, un iBook 14" serait indiqué, mais bon, c’est du Apple… personnellement je peu plus m’en passer (windows à pris 10 ans dans sa gueule avec la sortie de Tiger).

Après pour els PC, le choix est très très vast : écran 15 ou 17" ? le processeur, à la limite tu t’en fiches, la carte vidéo pareil. DOnc ça te permets de te tourner vers les transportables (type p4 ou Athlon xp, beaucoup moins chers que les Centrino ou AMD Turion.)

5400 Trs pas encore généralisé et on trouve surtout du 4200 Trs/mn dans la plupart des machines.
Le 5400Trs de Seagate est moins rapide que le 7200Trs de Hitashi sauf lors des accès mémoire ou les 16Mo font la différence.

Bonjour,

Je ne connais aucune autre offre sur le marché que le DELL 2200 qui permettent, pour env. 1000€, d’avoir un disque 5400tr/min dans un P-M complet (512Mo, batterie longue durée, graveur, etc…)

Si tu en connais je suis très très intéressé par les références :slight_smile:

:jap: :jap: :jap:

:hello:

Je trouve que les 17" ne courent tout de même pas les rues et trouver un bon compromis reste tjrs difficile. Perso je cherche un 17" 1Go de Ram et une carte 3D 256Mo… Franchement, j’ai rien trouvé ormis DELL et HP…

Déja, tes 256Mo de RAM sur CG ne servent à rien sauf à jouer les gros bras et dire que tu as 256Mo. Vaut mieux 64, voir à la rigueur 128 (64 suffisant largement avec les processeurs actuelles qui sont bien vites dépassés).
Déja, cela devrait t’ouvrir plus d’horizon.

Pour les écrans brillants, je maintiens que c’est une catastrophe dans un environnement avec lumière (bureau, chambre avec lampe derrière). On se mange tous les reflets.

Par contre, c’est vrai qu’en bonne condition (très rarement observé sauf chez le rat), c’est super jolie :slight_smile:

Chez Apple c’est que du 5400 tpm.

Les écrans “brillants” den Sony, j’en ai vu démontés : c’est une bête morceau de verre traité mis devant le TFT…

Je vais un peu défendre mon cas des 256 Mo simplement en disant que je suis un gamer et que, c’est clair, pour de la bureautique, c’est bidon, 64 Mo c’est suffisant. Mais pour les jeux, je crois que 256Mo devient limite un minimum si on veut tirer le meilleur des jeux actuels. Maintenant il est aussi évident que le portable n’est pas vraiment fait pour les jeux mais çà c’est un autre débat.