Conseil pour ordinateur portable (prix et qualité)

Sinon pour 999€ ya celui-ci : http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=289414
Il permet de tout faire et pour un prix tres modeste, reste a voir la fiabilité acer.

http://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon9.gif Avec tous ces conseils (subtiles), j’en viens à hésiter ! Que choisir ? Un acer ou un HP ? Dell c’est tout de même très cher et apple n’en parlons même pas !
Et au niveau de la qualité que peut on en dire ? Packard Bell c’est donc si nul que ça ?

Que pensez vous (sincèrement) de celui ci ?

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…TL=160620051927

Et celui ci :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…TL=160620051941

Ou celui là :

http://store.packardbell.com/Store/ASFR/ca…01102&zoom=2075

Merci à tous ! :hello:

Je crois que tu ne maitrises pas forcément tout :
64Mo en 2D (word) ne sert à rien. Ma carte vidéo est configurée à 8Mo et j’ai toutes les résolutions possibles qui fonctionnent (le DVD et Divx ne se sert que de la mémoire 2D).
Même un gamer un tant soit peu raisonnable s’ouvrirait les portes s’il comprenait que 128Mo sont largements suffisants… Mais bon, tu en es persuadé, donc je ne te ferais pas changer d’avis :slight_smile:

moi je vend des ordi portable tombé du camions a 100 euro pro initial 1069 euro et c pas un e bloague donc si ca vous interesse regarder le message poste juste au dessus dans ordinateur et pda !!!!!!!!!!!!!!!! kirua69.skyblog.com pour les messages

Et t’as pas honte de venir polluer ce forum !

C’est le genre de mec qui disent avoir un truc pas cher mais des que tu es serieux et que tu veux lui acheter il n’y a plus personne :wink:
Sinon, pour tes trucs volé tu peux aller voir ailleur, on reste poli mais ne polue pas svp. Merci

je suis désolée, c’est vrai que je ne comprends pas tout et que j’ai un peu de mal… :neutre:

Je vais essayer de m’expliquer cependant…

Je n’ai pas envie de commander ce portable chez dell car

  1. je n’aime pas commander sur le net
  2. je les trouve relativement chers ces portables dell… (ou alors je me suis trompée dans l’évaluation) :pt1cable:

J’aimerais que vous m’aidiez en m’aiguillant vers des pages où il y aurait un portable qui serait totalement adapté à ce que j’ai envie de faire :lol:

De la bureautique, du traitement d’image, de l’internet ADSL etc…
Pour 1000 euros environ…

Merci à vous et désolée d’abuser de votre patience. :hello:

Ne t’inquiète pas, le message s’adressait à moi pour la carte 3D :slight_smile:
Pour le reste je vais chercher un peu si tu veux mais il me faudrait juste un truc: tu habites en France ou en Belgique?

Edit: Pour un HP à 999€ --> http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF…5-12150430.html

Je chercherai encore un peu plus tard…
A bientôt

Effectivement, je répondais sur le fait d’avoir 256Mo de mémoire vidéo.

Sinon pour le lien, bof bof. Perso, je privilégie plutot un processeur mobile type Celeron M ou Pentium M car le reste se transofrme en fournaise. Dommage qu’il n’y ait plus la FAQ pour lire ce que j’avais écris.

Merci pour les conseils… Le HP a l’air très bien…

Surtout, n’hésitez pas à me donner ce genre de liens… Je pense que cela m’aidera à me faire un avis. :clap:

Bonjour

Voir ce Fuji aussi :wink:

Mais bon perso je préfère configurer un DELL aux petits oignons :confused: … Sinon ne prends pas un P4 avec une 6800 Go : le tout chauffe vraiment excessivement :frowning:

:hello:

Non apparement chez Hp, (en tout cas, celui que j’aimerai acheter) c’est un P4 avec une ATI X600 256Mo (voilà le lien pour celui qui veut rêver avec moi :love: http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/ho/WF…6-41080901.html )

J’ai demandé conseil chez un revendeur, apparement, question chauffe, il admet que c’est moins bon qu’un centrino mais qu’il n’y a pas trop de risque car c’est bien ventillé (3 ventilos) Pour moi çà reste une sacrée machine non?

Je te conseille vraiment Toshiba, pour la longévité et la robustesse, quite à sacrifier sur la puissance. C’est important pour un portable de prendre une marque qui maitrise vraiment l’ensemble de la chaine de production du portable, ça se ressent vraiment au niveau de la finition.
J’ai encore un toshiba de 97, il a eu la vie dure et pourtant il est toujours là, pas un plantage rien.
Sinon je viens d’acheter un Sony Vaio FGC-FS215E pour bosser et j’en suis très satisfait jusqu’à présent : bel écran, fin et plat, léger, bonne connectique et autonomie… c’est pas un foudre de guerre mais ça suffit largement pour l’usage que j’en fait.

Sinon je te déconseille fortement les marques genre dell ou asus, ils tiendront pas la durée et la finition est souvent décevante (bruit, coque, batterie), je le sais d’expérience.

Attention les vendeurs ne détiennent pas toujours LA vérité (moins non plus et heureusement !). Cela dit comme tu le dis, il y a 3 ventilos. Et pour moi trois ventilo cela signifie bruit et risque d’encrassement à la poussière au long terme… bref pas l’idéal.

Mouais, enfin Dell ou Asus proposent quand même des machines de bonne facture. Après quitte a vouloir le top de la qualité autant regarder du côté de Lenovo/IBM ou encore Apple.

Je cherche pas vraiment un portable mais plutôt un transportable… donc finalement, le bruit n’est pas trop un problème pour moi… je vais regarder tout de même la gamme toshiba… j’espère que je vais trouver mon bonheur :slight_smile:

bonjour,
j’avais à peu près le même besoin que toi c-à-d que je recherchais un portable pour:

  • surfer sur le net
  • utiliser en réseau wifi pour surfer soit au lit, soit en regardant la télé, soit à côté de mon ordi fixe
  • lire facilement des DVD pour utilisation dans ma voiture pour mes enfants pour les longs trajets
  • utilisation Word Excel
  • stocker et lire les photos prises avec mon APN pendant les vacances (lecteur carte SD impératif)

Après avoir cheché la perle rare soit sur le net, soit en magasin,
mon choix s’est finalement porté sur le modèle suivant:
Dell Inspiron 6000 avec:
Centrino
Pentium M730 (1,6 GHz)
Ecran panomarique 15,4 inches (ressemble à du 16/9)
512 Mo DDR (le minimum car 256 Mo nécessaire pour XP et mémoire vidéo de 128 Mo partagée)
DD 40 Go
Combo graveur CD lecteur DVD
Wifi

Le tout pour un prix TTC de 875 euros avec un imprimante multifonction.

Je n’ai pas trouvé moins cher ailleurs.
Le portable est de bonne qualité apparente; en plus il est très joli et a des touches d’accès direct pour les DVD et le son.
Commandé le lundi 7 juin par téléphone, reçu par UPS le 13 juin.

Conclusion: un très bon achat malgré l’absence de graveur de DVD, inutile à mon goût: j’en ai un sur fixe et je ne m’en suis servi que 3 fois en 9 mois.
Pour moi il n’y a pas de meilleur rapport qualité/prix que Dell.
Attention cependant, il faut désactiver les options de garantie pour faire baisser le prix sur les simulations de config chez Dell.
Il faut aussi se méfier des offres alléchantes des concurents: en général, il n’y a pas de système d’exploitation.

:confused: et pour un portable pour faire de la video vous conseiller quoi ? et pas trop chere
a part un mac biensur ?

ps: kan je di video c montage dv, authoring dvd et webmastering en html et flash

regarde sur 1000ordi leAsus A6BG16-RWDL , 2 ans de garantie sacache et souris pour 1084€ prot compris

Pour le montage vidéo, vise un modèle puissant (un Pentium-M ( Centrino) au-delà de 1.7 Ghz serait bienvenue) avec un disque dur rapide (5400 voire encore mieux 7200 trs/min).

mac, mac et mac quand vous y aurez goutés vous ne reviendrez plus en arrière…sur tous les plans et pour toutes les bourses…