je em lance dans l o/c de mon processeur, j aimerai quelque conseil
j ai deja coommencé par dessendre ma ram à 333mhz,
ensuite j ai augmenté progressivement la frequence cpu
222mhz : 2664mhz (ddr 335mhz ) ici c est stable
225mhz : 2699mhz (ddr 360 mhz ) 3d mark 2006 est resté bloqué en court de test
230mhz : rien, le pc démare pas, reste bloqué
j ai lancé un test a 3d mark 2006 avec la fraquence cpu à 222mhz ( 2664mhz ) et j ai un petit gain :
cpu o/c 1996 ( sans o/c 1839 )
gpu o/c 2174 ( sans o/c 2158 )
donc pour 264mhz de plus par core, j ai gagné seulement 130 pts environ,
c est normal??
dans ma carte mere, je peu aussi regler d autre parametre, j ai tout laissé en auto, mais peu etre que je peu modifier des chose :
frequence bus pci express
ddr voltage
coef cpu
cpu voltage auto
vous avez des conseil a me donner pour améliorer mon pc???
merci
frequence pci ex met a 100
frequence pci met a 33
p’tet que le vcore doit etre trop bas … a combien il est le proco au depart (frequence )?
As-tu baissé coeff htt ?
bon tu connais pas la fréquence max de la ram, tu fait donc la demarche de anvil, d’abord tu cherche pour le proco puis la ram, enfin bon
euh pour le gain sous 3dmark06, c’est normal c’est un bench pour les cartes graphiques, regarde le gain sur cpu1 et cpu2, un truc du genre, enfin regarde les détails, se sera plus flagrand
tu as testé avec superPI pour voir le gain?? c’est plus parlant
choisis la bonne valeur dessuite, c’est un conseil, car en montant le FSB par exemple, le coeff du cpu peu etre descendu si il est en auto, donc tu fait pas ce que tu veux
oublis pas le bus hyper transport, il doit tourner a 1000mhz, verifis se c’est pas 800
sinon aprés dans le bios il doit etre en auto ou 5( 200x5 pour 1000mhz), tu peu metre 3, il influ pas sur les perfs, donc vaux mieux pas qu’il dépasse 1000 :neutre:
ou bien pour le 800, c’est 200x4, donc tu le baisse
pour la carte mere c est dans la signature, a8n e, la frequence d origine c est 2412mhz, et pour le hypertransport, quand je monte la frequence cpu, il monte aussi, il faut donc que ej le redescende à 1000??
je vien de metre la frequence cpu à 225 et pour le ht j ai mis X4 sa me done un ht à 900,
à super pi j ai 34.906 seconde, c est comment se score??
je vais essayé de monté le ht à 1000, je vais monté le cpu à 250
Bon, avant de monter la vitesse de ton proc, descend le HTT a 3x, le coef du proc a 7-8x, et le voltage laisse le a ce qu’il est marquer, donc soit 1.30v ou 1.35v… TU monte le FSB, en synchro, jusqu’a ce que sa ne demarrre plus… une fois que sa demarre plus, tu as la vitesse max de ta ram…
Ensuite, c’est la vitesse max du proc que tu as besoin de savoir… Laisse HTT 3x, revien au FSB et coef CPU par default, ram, met la a 266mhz, voltage default…
Monte par coup de 5mhz… Quand tu as des erreur, ou BSOD, c’est qu’il manque de voltage (cependant, il depend de la vitesse memoire durant se moment :p)
Il faut y aller par etape… Jamais mettre voltage auto, car je me rappelle, javais o/c de 200mhz mon 3200+, et le votlage auto, il me donnais 1.6v… Tres dangeureux…
tu es sur que c’est 200mhz?? :whistle: c’est comme le proco, on peux la pousser un peu, donc plus de perf
moi ça tient max 225mhz avec les timings relachés, sinon 220 si je bourre dans les timings
dans le bios j ai une option pour o/c mon pc; j ai je choix avec 2% 5% 10%, j ai donc mis 10%, donc le pc a fait les reglage tout seul ( je savai pas que l on pouvé faire sa )
donc voila se que j ai sous evrest :
vitesse cpu : 2639.78 mhz ( original 2412mhz )
multiplicateur cpu 12X
fsb cpu : 219.99
bus memoir : 175.98
dans valeur de volatge j ai :
noyau cpu 1.36V
sa donen quoi sa pour vous??? sa à lére stable, je peu chercher a avoir mieu???
par contre sur 3d mark 2006 j ai un tout pti gain, ej vais essayé super pi je revien vous dire.
oué mais tu as mis combien de FSB pour le proco, passe par 215 déja, puis test stabilité toussa
enfin bon continu comme tu était partit avec la désincro a 333, tu cherchera la fréquence max de la ram aprés celle du proco, c’est pareil
HS on
tu va même peu etre trouvé celle de la ram avant le proco avec la désincro :paf: enfin jy crois pas du tout
HS off
grilled :paf:
oué c’est asus propose ça, tu dois pas avoir un oc optimale quand même, regarde a combien tourne la ram pour voir