Conseil pour nouvelle config svp

Bonjour et merci d’avance a tous.
J’ai un budget de 800 euros pour changer ma config. Sachant que je veux bien faire tourner des jeux comme Medieval II Total War, Ghost Recon Advanced Warfighter 2,CSS, Call Of Duty 4 et toutes les dernieres nouveautés ainsi que pour des logiciels de conception tels Autodesk Inventor v11 et Catia v5.

Voila ma config Initiale (pc un peu vieux) :

Système d’exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 805, 2666 MHz (20 x 133)
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 SE (512 Mo) (A changer absolument)
Identifiant du socket Socket 775
Mémoire vive : 1024 Mo
Disque dur 250 Go, 7200 RPM, SATA-II
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8TRC410M-NF
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1600
PCI-E x16 port #0 Utilisé @ x16 (Gigabyte GeForce 7300 SE Video Adapter)

Donnez moi tous vos conseils, dites moi quoi changer, je suis ouvert à toutes vos suggestions (ventilos,cg,alim,…).
Merci à vous

(ps: je suis parti sur la base d’une cg sapphire radeon x1950 pro 512mo et une alim Hiper HPU-4B580)
Edité le 13/10/2007 à 23:03

Le processeur tient encore la route, en fait faudrait changer la carte graphique et rajouter 1 go de ram.
Tu a un port AGP ou PCI Express ?
Combien de slot de ram et combien son occupé ?

Sinon la Hyper est pas mal mais bof, et pas besoin de 580w :neutre:

J’ai un port PCI Express x16

Pour ce prix, tu arriverais carrement a partir sur une base 8800GTX, mais ca reste a voir.
Une 8800GTS ferais l’affaire si tu a un 19" :neutre:

Le PD805 est minable comme proceseur, une X1950Pro est vraiment le max a mettre sur ce genre de config…
Sinon +1 pour l’alim hiper mauvaise…

Minable il ne faut pas exagérer non plus, même s’il y a beaucoup mieux aujourd’hui et l’Hiper est loin d’être mauvaise :heink:
A priori il s’agit d’un PC NEC/Packard-Bell donc pas évolutif, si ce n’est changer la CG et l’alim, donc c’est bien vu au départ.
Pas de souci pour la X1950 Pro et pour l’alim une bonne 400W suffira.
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Garde tes sous pour un upgrade global plus tard (PC assemblé) :wink:
Edité le 14/10/2007 à 08:14

Donc vaut mieux que je garde mon argent pour racheter une tour complète ? Ou bien je change le processeur, la cg, l’ alim,… ?
Que me conseillez-vous parce qu il était temps que je change tout ca

Dans ce cas, tout changer.
Tu peux t’inspirer de la config de référence (en enlevant les composants inutiles, tu dois être dans le budget)
www.clubic.com…
Une p’tite recherche ne fera pas de mal, vu le nombre de sujets similaires sur ce forum :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
Merci à vous
Je fais mes recherches et jvous montre ce que j’ai trouver. J’aurais besoins de vous parce que jsuis pas trop un As du montage et du matos en général :smiley:

Voilà ce qu je vous propose. Qu’en pensez-vous ? (si c’est bon demain je fonce direct acheter youpi :D)

Alors :

Alim : Seasonic M12-600
Proc : Intel Core 2Duo E6750 ou bien directement Intel Core 2 Quad Q6600 ?
(Ventil : ZALMAN CNPS-9700 LED )
Mémoire : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4
CG : BFG GeForce 8800 GTS OC - 640 Mo
et pour plus tard un DD ( Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II ) et une carte son ( Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer )

Malgré la différence des 2 processeurs je rentre bien dans mon budjet.

Voila, quel est votre avis ? Et pour le processeur : E6750 ou Q6600 ?

Deja, tu pourrais economiser sur l’alimentation, et prendre un modele comme la Corsair HX520 qui est top.
D’ailleur les 520w seront largement suffisant.
Entre le E6750 et le Q6600, a toi de voir si tu veux du long terme ou du court terme :neutre:
Ram impeccable.
Tu peux aussi economiser sur une carte graphique non overclocker.

Et tu prend quoi comme boitier et carte mere ?

Ok pour l’alim, je pense opter pour le long terme donc le Q6600.
Tu me conseille quoi comme carte graphique ?
Et pour le boitier et la carte mère, je pensai garder ceux d’origine :D. Je sais pas si c’est possible.

Pour la carte graphique, un modele non overclocké simplement, telle une Albatron par exemple :neutre:
Le boitier, s’il peut accueillir des cartes graphiques de la largeur de la carte mere, ca pourrait aller.
Et je suis pas sur que le a carte mere accepte les C2D, c’est quoi comme chipset ?
En tous cas il y a 90% de chance que le FSB1333 je soit pas geré, comme le Quad Core :neutre:

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8TRC410M-NF
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1600
PCI-E x16

Que faire svp :o(
Edité le 14/10/2007 à 14:35

Non, le changement de mobo est obligatoire.

Moi , j’aurai plus mis une hd 2900 pro comme celle-ci www.cdiscount.com… (en cherchant bien , y aurai moyen de trouver une petite réduc en plus)
plutot qu’une 8800 et une alim du genre corsair VX 450W .
Edité le 14/10/2007 à 16:31

Je vais peut être exploser mon budjet, mais c’est décider je vais faire les frais (ouïe à a mon porte-feuille)
Voili voulou :

carte mère : Asus Striker Extreme
processeur : Intel Core 2 Duo E6850
alimentation : SEASONIC s12II-500HT
mémoire : G.Skill 2x2Go PC 6400 PQ
carte graphique : Asus EN 8000 ULTRA / G / HTDP / 768M

plus le boitier (NZXT APOLLO) et le DD ( SEAGATE Barracouda 7200.10 SATA 500Go 16Mo).
J’arrive à environ 1500€ ( cg environ 650€ ) dans mon budget. Je vais me faire plaisir chez materiel.net.
Merci à tous de vos suggestions.
Salut !
Edité le 14/10/2007 à 21:29

Asus 8800 ultra : arnaque totale
Asus striker extreme : tres mauvais rapport perfs/prix,
6850: prends plutot un 6750
22Go PQ : prends plutot 41Go moins cher et plus perfs…

Hier soir

Moinsde 24h après

Cherchez l’erreur…on fait difficilement pire en gaspillage d’argent :whistle:

Ecoute, il serait meilleur temps de prendre un boitier et disque dur aussi, car pas sur qu’une 8800ULTRA rentre dans un Plackard Poubell…
Et un E6850 vaut pas specialement le coup, un Q6600 est preferable.

Prefere une 8800GTX a la place de la 8800ULTRA car la Ultra est juste une GTX overclocké.
Pour moi, a 1500€, c’est presque le top du top actuelle que tu puisse t’offrir, avec une carte son de qualité en plus :

http://img155.imageshack.us/img155/9087/capture01fs9.jpg