Conseil pour nouvelle config svp

lol tinkiet l’erreur vient de moi, je voulais faire des économie mais ca ma vite souler. Autant prendre une très bonne config et être tranquil pendant un bon moment.

Bah écoute DJ Gaby on peut dire que tu mixe bien lol bah j’ai copier/coller toutes ce bons matos que je vais imédiatement commander. C’est la première fois que je config un pc donc je suis très novice et je voulais faire un pc pour être tranquille. Merci beaucoup.

Boitier : a part si tu aime le tuning vitre + led bleues… prends un P182 beaucoup plus classe et plus silencieux.
RAM : la G-Skill HZ n’a strictement aucun interet pour toi prends plutot de la PK 40€ moins chere et strictement identique niveau performances…
Carte son : la X-Fi est une arnaque marketing… même si tu as des enceintes ultra haut de gamme ,

C’est au cas ou il voudrais passez aux futurs processeurs en FSB1600 plus tard et par dessus les overclocker :super:

C’est apres l’aspect logiciel qui change, bien plus fournie sur une X-Fi qu’une Audigy par exemple.
Mais evidemment le pire est la X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty :ane:

Effectivement j’aime beaucoup le bleu et ce modèle que j’ai vu m’a taper à l’oeil, mais c’est vrai que la p182 est design et classe comme tu dit. Je vais voir ca, pour l’instant j’ai commander le principal (cm, cg, alim, proc, mém). Je vais faire ca en 2 fois

Le P182 est beau je l’avoue, je me suis payé un petit luxe plaisir, j’ai pris le P182 SE :love:

Au passage, le modele de carte mere que tu va recevoir va etre celui ci :

Il y a eu une nouvelle revision pour accueillir plus de ventirad different :super:
Edité le 15/10/2007 à 13:43

OUblie pas pour la RAM prends la PK … tu economise 40€ pour des perfs strictement identiques…

C’est la DQ6 qui ressemble beaucoup à la DS4

http://www.gigabyte.fr/FileList/Image/motherboard_productimage_ga-p35-ds4_2.0_big.jpg

Sauf pour l’etage d’alim du proc… c’est assez flagrant…

J’ai commencer par commander petit à petit. Si vous voulez me conseiller, c’est parti.

J’ai commandé :

alim : Zalman ZM460B-APS
ventirad cpu : Noctua NH-U12F + un 2eme ventilateur solo
boitier : Antec Nine Hundred arrive demain ou mardi ( surement mardi car commande passée samedi )
gpu: en attendant la 8800gtx ( surtout l’argent lol ) j’ai opter pour une x1950pro ( x2 car mon pote en voulait une ) qui arrive en même temps que sa future maison ( Antec 900 ).

Et enfin, le temps que mon compte reprenne son souffle (hé ho jsuis qu’étudiant j’bosse pas moi…), la carte mère + la ddr2. Pour le processeur j’attend un peu ( 2 mois max ) + les dd. Voilà pour l’ensentiel de la config ( sans oublier le graveur, … ).

Voili voilou pour ma première config que je monte petit à petit ( comme on dit : “savoir marcher avant de courir” ).

ps: J’opte donc pour la GA-P35-DS4 REV 2.0 pour la carte mère, elle acceuillera dans un premier temps mon Pentium D805 pour passer ensuite au Q6600.
Edité le 28/10/2007 à 20:51

Me voila de retour !

J’ai enfin reçu mon boîtier, la carte graphique, et un ptit ventirad pour compléter le Noctua.
J’ai tout monter aujourd’hui, le montage du Nine Hundred ma fait mal au dos lol.
Edité le 31/10/2007 à 23:03

J’ai tester la démo Call Of Duty 4 avec tous les détails au maximum. Ca tourne nickel alors que j’ai que 1024 Mo de ram. C’est super ca ! J’attent le jeu avec impatience. J’ai aussi tester le jeu Medieval Total War II : nickel y’a rien à dire. Donc je suis content pour le moment en attendant la carte mère, le processeur ainsi que la ram. :stuck_out_tongue:
Edité le 05/11/2007 à 22:55