Conseil pour mobo de professionnel !

Bonjour je voudrais savoir j’hesite entre une carte mere MSI neo4 platinuim 54g et une gigabyte K8NXP-9 en socket 939 et chipset nforce 4 ultra ??? dans les benchmarks la gigabyte est tout le tps devant la MSI mais vous conseille sur clubic la cfg de reference la MSI je comprend pas pk donc si vous pouvait bien m’expliker les differences entre ces deux cartes merci

Vois pas le rapport avec le sujet… pense a etre plus explicite la prochaine fois.

Pour ces cartes mères, il y a quelques différence technique :

MSI neo4 platinuim :
Carte mère format ATX, socket 939, chipset nVidia nForce4 Ultra, bus système 1 Ghz (2000MT/s) HyperTransport , 4 x DDR Dual Channel 400/333, 1 x PCI-Express 16X, 1 x PCI-Express 4X, 1 x PCI-Express 1X, 4 x SATA-II 150 Mbps RAID 0/1/0+1 & JBOD, 4 x UDMA 100/133 RAID, 8 x USB 2.0, audio RealTek ALC850 compatible 7.1, 2 x ports LAN Marvell 88E1111/88E8053 10/100/1000 Mbps, 2 x FireWire (IEEE 1394a)

gigabyte K8NXP-9
Carte mère format ATX - socket 939 (Athlon 64 / 64 FX) - chipset nVidia nForce4 Ultra - FSB 1600 Mhz - 4 x DDR400 Dual Channel - 1 x PCI-Express 16X - PCI-Express 1X - 8 x SATA/II 150 Mbps RAID 0/1/0+1/5 - 2 x UDMA 100/133 RAID 0/1/0+1 - 10 x USB 2.0 - audio Realtek ALC850 compatible 7.1 avec S/PDIF - 2 ports LAN 10/100/1000 - 2 x IEEE 1394 (FireWire)

Quelle différence ?
La msi a un fsb de 1 Ghz (2000Mts) et 8 ports usb (a confirmer, c vague), la gigabyte 800 Mhz (1600 Mts) et 10 ports usb (idem), pour le reste c sensiblement pareil (sata 2, firewire, gigalan…) et les performance se valent.

Maintenant, si tu cherches a savoir kel est la mieux: aucune des deux, elles se valent tout a fait en terme de performance et le comparatif clubic donne assez de reference sur ce sujet, a toi de choisir, en fonction de ton humeur et de ta bourse.

En esperant avoir pu t’aider…

merci beaucoup tu ma effectivement bien aider mais voila je suis toujours en hesitation jvais aller voir sur les comparatifs clubic que tu dis mais je trouve pas trop jconnais pas encore bien ce site en fait. Mais en perf tu est sure quelle se vale parce que bon sur tous les tests que j’ai vu franchement la gigabyte etait bien devant la MSI

Je ne peux rien t’affirmer pour n’avoir essayer ni l’une ni l’autre mais les tests sont assez convaincants. certes la gigabyte semble plus performante mais cela reste relatif, nous parlons ici de 100eme de seconde de gagné, voire moins. Dans tous les cas, ces cartes restent performantes et le seul choix logique ici reste encore le prix et la disponibilité. Le choix de clubic a s’orienter vers la msi resulte des performances globale bien sur mais aussi de son package, son prix, son offre etofé…

ok jte remercie bcp de tes infos. bien que les admins clubic on omit de dire que la MSI avec un ventil dps trop bruyant et c’etait pire avec le tps qu’il as une mauvaise usure

“la MSI avec un ventil dps trop bruyant et c’etait pire avec le tps qu’il as une mauvaise usure”

arrete de dire des betise merci :o

je ne l entend pas , et vraiment dans le temp aucun souci :pfff:

la msi est plus performante que la gigabyte,elle de meilleure perf et rendement

depuis cb de tps possede tu cette CM ?

La parole d’evangile…

j ai une msi noe platinum (s754 nf3) qui possede le meme ventilo que la nf4 jai cette carte depuis 1 ans (voire plus) et aucun souci de dommage avec le temps

j ai pour ma part une CM gigabyte en A64 et une autre en MSI sur un pc que j ai monté et que je vois regulierement ( celui de ma tante pour la petite histoire … ) …

La MSI est en tout point superieure a ma gigabyte …

et au passage c est tout sauf de la carte mere professionnelles ca … ou alors c est un progamer :smiley:

c’est pour quel usage en professionnel?

 [:antho54]  :lol:

c’est vraiment le débat du moment ça :smiley:

c pour un usage gamer expert expert et kanef look ldlc et les commentaires de la plupart de cette MSI tout le monde le dit. Et franchement celui qui as une gigabyte machin bidule si ta bien les 2 carte meres que j’ai indiquer en haut la gigabyte est bien plus performantes au contraire que le MSI go voir le comparatif de clubic tu verras une MSI toujours derniere par rapport a 9 cartes meres nforce 4 ultra contre une gigabyte toujours dans le top 3 voir 2

et moi je te trouve des comparo qui dise le contraire , sa veut pas dire grand chose les comparatif il faut si fier avec prudence :o

pareil pour les commentaire de ldlc :o

je vend depuis de nombreuse annes du msi et je peux te dire que j ai ja mais vu un probleme de ventilo de chipset :o

bon bah pourquoi tu nous demande notre avis! fonce sur la Gigabyte…

si tu es sur d’avoir raison pourquoi tu demande alors?

clair …

 [:antho54] 00000