Conseil pour l'achat d'une carte graphique ATI ?

Voilà, je possède actuellement une carte Gforce 8800 GTS de 640mo, j’aimerai acheter deux cartes ATI en crossfire, que pensez vous de cette puissance, est ce que deux cartes vont vraiment faire la différence dans les jeux ? Et j’aimerai aussi avoir votre avis sur quelle carte ATI je devrais me laisser tenter à cause de ses performances ? Est ce que ATI est au niveau de Nvidia niveau carte graphique ? D’avance merci à vous tous.

Au lieu de faire un crossfire prend une 4870x2 qui est un peu plus puissante sinon jette un oeil ici www.clubic.com…[/url] et là [url=http://www.clubic.com/article-145442-1-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html]www.clubic.com…

merci pour tes infos, je possède une carte mère ASUS P5W DH DELUXE, dans l’article ils parlent de meilleures performance à deux cartes, penses tu que ma carte est compatible pour accepter deux telles cartes ? Support, ect… Ces cartes là sont aussi grandes que ma carte Nvidia Gforce 8800 gts ? Encore merci pour ta réponse. ;):wink:

Malheureusement tu aura une perte de performances car en crossfire cela devient du 8x/8x au lieu de 16x pour une( www.matbe.com… ) donc prend une 4870x2 je crois m^me quelle sera un peu moins cher.

Ps:la 4870x2 est plus puissante mais ça dépend du site et du jeu car il parait qu’il y aura une version 2go et certains en on eu une de 1go :neutre:
Edité le 22/07/2008 à 12:08

Merci mais quand tu parles X2, c’est à dire qu’elle possède deux processeurs graphiques sur la même carte ? Tu peux me donner les spécifications techniques de cette dernière, est elle supérieure à ma 8800 GTS ? Merci.

oui, il y a 2 processeurs donc ça revient à la même chose que 2 HD4870. :slight_smile:
Sinon niveau puissance déjà une seule HD4870 est bien plus puissante que ta 8800GTS alors avec 2… :smiley:
Edité le 22/07/2008 à 14:56

Oui elle est supérieur a ta 8800 GTS, car meme un CF de 4870 est largement plus puissant, alors vu que la 4870x2 est plus puissante que le CF elle sera donc largement plus puissante que la tienne …

Mais si tu joues sur un ecran assez petit genre 17/19", une seule 4870 simple te suffira …

Je joue sur une écran 24 pouces en 1900X1200 donc cela me sera utile, par contre, a t’elle les mêmes dimensions que ma carte 8800 GTS, car déjà avec la mienne j’avais des soucis pour la loger dans la tour avec tous mes disques durs.

J’ai un pote qui joue sur le même écran avec une HD4850 et aucun souci :slight_smile:

Super bonne nouvelle ! :slight_smile: Et vous pouvez me donner un ordre de prix pour une telle carte ?

150 euros

C’est dingue, une telle puissance et beaucoup moins cher que les carte Nvidia ? Comment ils fonts ? Et coté drivers, ATI avait la réputation de ne pas être performant, qu’en est il vraiment ?

Moi je ne me pose pas ce genre de question, j’achète :ane:

Tu as entendu ça où? J’ai eu les 2 et franchement ça se vaut :neutre:

Pour un 24 pouces je trouve que ce serait mieux une hd4850 1go ou une hd4870 1go avec ventirad plus efficace www.matbe.com…

non niveau driver plus au top que ce de Nvidia ! Ben il font du bon boulot voilà ^^

Ca c’est vrai car sous vista les drivers de nvidia plantent plus souvent que ati

Pour l’utilité des 1Go je ne suis pas forcément convaincu, des tests avaient prouvé que sur les HD38xx ça n’avait aucun intérêt même en 1920x1200 :neutre:
Edité le 22/07/2008 à 16:34

Quelle différence entre la 4850 et la 4870 ? Gain de puissance entre les deux ? Merci.:wink:

En tout cas ce serait surtout le ventirad qui à l’air intéressant sur la 4870 1go www.puissance-pc.net…[/url] [url=http://www.matbe.com/actualites/42821/]www.matbe.com… et selon certains ce serait la super rv770:neutre:


Regarde là et tu verras la différence [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-145442-7-amd-ati-radeon-hd-4850-4870-rv770-geforce-gtx-260.html) :oui: entre la 4850 et 4870 Edité le 22/07/2008 à 16:45

ok vous avez des adresses de sites marchands ou je peux les acheter par le net ? Merci à vous tous pour le dynamisme de ce forum ! Mille merci !!!:):):slight_smile:

C’est encore moi… :(:(:frowning:

J’aimerai savoir qu’est ce que le crossfire exactement ? Merci.
Edité le 22/07/2008 à 17:42