Conseil pour l'achat d'une carte graphique ATI ?

y a ldlc, materiel.net, topachat,… mais si tu veux la version 1go faut être encore un peu patient.


Mais avant regarde là et compare chez qui c'est le moins cher de ceux que je t'ai cité [www.achetezfacile.com...](http://www.achetezfacile.com/)
Perso, moi je suis chez ldlc.be comme je suis belge et je dois dire que c'est rapide et pas cher comparé à certains

Le crossfire c’est le fait de réunir plusieurs cartes graphiques afin de multiplier tes performances(avec 2 cg tu as +/-1,8x de performances en plus par rapport à une seule) ca peut aller jusqu’a 4 upload.wikimedia.org… mais bon faut déjà y aller pour trouver une carte mère de 4 ports pci express qui fonctionnent en 16x et bonjour la facture d’électricité.:pt1cable:

Ps: pour les marques de cg y a asus , gigabyte, saphire, gainward, msi,… qui sont bonnes:oui:
Edité le 22/07/2008 à 18:00

Donc pensez vous que je dois en acheter deux ou franchement une seule suffira largement pour jouer dans une résolution de 1900X1200 détail à fond sans ralentissement ? Si quelqu’un peut m’aider en m’indiquant un lien sur un site marchand concernant cette carte, je suis un peu perdu… Merci…

Ben ça dépend à quels jeux tu joues car si c’est par exemple du crysis ou autre jeux assez gourmands vaut mieux une 4870x2(c’est 2 4870 en une c’est ça l’avantage pour une puissance un peu plus élevée, un prix un peu plus bas aussi) ou 2 4870. Mais au fait, c’est quoi ton budget pour une cg?

environ 400 euros

Ben si tu n’es pas trop pressé prend la 4870x2 qui devrait sortir dans les environs de 400€ ou alors tu peux faire un crossfire de 4850(+/- 350€) ou un de 4870(+/-500€) mais c’est quoi ta carte mère?


Et ton alim?

Au fait, la carte 4870X2 je peux la trouver car je viens sur les sites indiqués, et je ne l’a trouve pas ? il existe donc une version mono core et dual core niveau GPU pour ses cartes ?


Je possède une carte mère ASUS P5W DH DELUXE, pensez vous que deux cartes rentrent dans ma tour ? Sont elles vraiment aussi grande que ma carte Gforce 8800 GTS ?

La 4870x2 sort le 12 aout je crois mais pour la longueur des 4800 je ne sais pas.

Ps:la version mono core ben c’est la 4870 et le bi core c est 4870x2

donc je vais être patient, car effectivement, je pense que je préfère avoir la version X2 pour de meilleures performances.

Ton alim c’est quoi(marque+puissance)?

c’est une SEASONIC s12 - Energy Plus - 650 Watts

Ah ben ça va

Mais j’hésite, le fait de prendre une simple X4870, penses qu’elle m’apportera déjà un confort certain pour des jeux tels que Crysis avec des détails à fond et largement au dessus de ma carte actuelle (Nvidia 8800 GTS de 640 MO) ? Et qu’apporte la mémoire DDR5 ?

Là j’en aucune idée mais une chose est sur c’est qu’elle est beaucoup plus puissante que la 8800gts

Je penses que le gain de performance X2 est indéniable, mais si la simple peut m’apporter un confort largement supérieur a celle que je possède actuellement, je pense que je vais prendre celle là en attendant.