Conseil pour l'achat du bon ampli

voila j’ai mon ampi qui se fait vieux,un philips que j’avais eu
il dispose de deux enseintes ( impedance 4 ohm,20w +30w +1.5w l’enceinte )

j’ecoute en premier lieu de la music par le billet de mon ordinateur. sortie audio de l’ordi sur l’entré de l’ampli (rouge/noir)
et j’aime ecouter de la bonne music assez fort ^^(style hip hop) ,je recherche avant tout du bon son de qualité,actuellement,je ne branche qu’une enseinte,car si je met les deux en sortie,je me retrouve avec un son de moin bonne qualité,et quand je monte le son assez fort ,le son n’arrive plus a suivre,et c’est plus tres beau.et met enceinte grésille

j’ai une chambre de 16m²
je ne cherche pas un son home cinema,pas bcp de place.pas tuner,pas de lecteur . jveux tout gerer par l’ordi

voila,je doit me direger sur quel type d’ampli pour avoir le meilleur son possible
et quel type d’enceinte ?
je me vois bien avec deux nouvelle enceinte + subwoofer.
et a quoi je doit m’attendre au niveau du prix

merci de m’aider pour faire le bon choix
Edité le 12/07/2009 à 17:52

Salut ftyness

En ce qui concerne la hifi il y en a pour toutes les bourses a peu près (pour un bon système compte à partir de 500€ quand même), donc difficile de t’orienter sur quelque chose sans avoir une idée plus ou moins précise de ton budget.

j’ai pas de budjet,jveux juste prendre se qu’il faut pour passer a un meilleur son

Pas de budget … attends-toi au pire comme au meilleur, une chaine à 100 euros ou une de luxe à 7000 euros ?
Un budget “de base” nous permet de mieux t’orienter sur la bonne voie :wink:

Dans les 300€, une paire de biblio Eltax Liberty www.son-video.com…[/url] un ampli Tangent [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Tangent_AMP100.html,]www.son-video.com… une vraie carte son genre M-Audio 2496 ou Emu 0404 et des fichiers encodés en lossless: tu ne reconnaitra pas ta musique et tu auras un niveau sonore de bon aloi.

A 600€, une paire de Wharfedale Crystal à 200€ www.hifissimo.com…[/url] un ampli qui a du slip comme celui là [url=http://www.hifissimo.com/amplificateur-hifi-advance-acoustic-mpp206-31082-1.html,]www.hifissimo.com… la carte son qui va bien et tu vas sentir la musique te chatouiller de l’intérieur.

Moins brutal mais plus musical, l’excellente combinaison Nad + Triangle
www.hifissimo.com…[/url] + [url=http://www.hifissimo.com/enceinte-colonne-triangle-myria-noire-32025-1.html]www.hifissimo.com… -> 900€, sans oublier toujours qu’une bonne carte son et des fichiers bien encodés feront une énorme différence.

Par pitié, assez avec les sub quand on parle de hifi :nexath

  1. des enceintes hifi, ce ne sont pas des kits pour PC, il n’y a VRAIMENT pas besoin d’en rajouter question basses
  2. les subs hifi sont très rares et TRES chers
  3. les amplis hifi avec sortie sub sont encore plus rares et plus chers (en général, préampli + bloc d’amplification). Budget à prévoir : entre 5 et 10000€ et une bonne prise de tête pour régler le tout :wink:

+1000 :bounce:

Je ne peux que plussoyer avec Yoshi.

Par contre vu le style de musique écouté, je choisirais plutôt comme enceintes des Focal ou de JBL que du Triangle.
Sinon j’ai vu une paire de Klipsch Synergy F3 en solde sur son-video, mais là pour une pièce de 16m² ca va faire un peu gros…

Yep, c’est juste que j’aime bien associer Nad + Triangle :smiley:

Pour le style de musique, la combinaison Wharf + Advance Acoustics devrait faire un bon boulot pour un tarif somme toute correct. Je ne me limite par au 16m², c’est un investissement qui dure plusieurs années et je suppose que notre ami sortiras bien de sa chambre un jour :smiley: et que ce jour là une bonne paire de colonnes trouvera tout son intérêt :bounce:

Je vais quand même aussi relativiser “un peu” ce que j’ai dit à propos des subs, notamment en ce qui concerne les amplis. On peut utiliser un ampli AV qui a des bonnes capacités en hifi, comme un Cambridge Azur 340 www.son-video.com… On peut l’utiliser en stéréo seule et utiliser la sortie sub. Reste que c’est payer l’ampli plus cher et qu’un bon sub efficace en hifi genre Klipsch ou Triangle coûte dans les 500€ mini. Le budget va largement dépasser les 1000€ alors qu’on peut déjà obtenir un résultat de très bonne facture pour moitié moins.

Un exemple : [www.son-video.com…[/url] + [www.son-video.com…[/url] + www.son-video.com… donnera un son incroyable pour le modique budget d’environ 1500€ :pt1cable: mais pas forcément meilleur que ca : [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch_SynergyF2.html]www.son-video.com…](http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Sub/Klipsch_RW-10d.html) + [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/CambridgeAzur640AV2.html]www.son-video.com…](http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/KlipschRB81.html) pour moitié moins…
Edité le 18/07/2009 à 12:11

je ne pensais pas matarder sur les enceinte,mais comment reconnettre une bonne enseinte.
qu’elle puissance je doit avoir au minimum dans mon cas,car je sais pas si c mon ampli qui ne suit pas ou si c mes enceintes,jpense que c’est les deux.
j’ai deja une carte son integrée a ma carte mère ,il parle de péripherique High definition audio,(realtek high definition)
je sais pas si c’est du numérique ca,auquel cas,tout se jouera sur l’ampli non ?
ee pas au dela de 600 euro l’ensemble,jrecherche une music de qualité,loin des ptit kit 5.1 tout rikiki ^^

eee grosbill.com propose pas mal de bon materiel,mais je se sais quoi choisir.
je ne doit pas partir sur des ampli tuner audio et video?,je doit juste regarder dans les amplificateur tout simplement,comme
www.grosbill.com…

La puissance seule ne veut rien dire. Ce n’est pas possible de comparer 80W chez Yam et chez Nad car ils n’utilisent pas les mêmes protocoles de mesure. En plus, c’est le rendement des enceintes qui va déterminer le volume sonore réel : une enceinte de 91 dB produira un son 2 fois plus élevé qu’une de 88dB pour la même puissance consommée. De toutes façon faut pas te biler, ce sera copieux avec ce qu’on t’a cité.

Le chipset HD audio n’est pas mauvais, mais comparé à une vraie carte son comme celles qie j’ai cité, c’est le jour et la nuit surtout si tu utilise des fichiers en FLAC à la place du MP3.

Les amplis audio Yam ne sont pas mauvais, il y en a même des excellents dans les haut de gamme. Toutefois, dans la catégorie de prix qui t’intéresse, regarde plutôt chez Cambridge, Nad, Advance Acoustics etc…

Un autre exemple www.son-video.com…[/url] + [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Klipsch_SynergyF2.html]www.son-video.com… te procurera une qualité très au delà de tes attentes :slight_smile:

C’est pourtant le poste le plus important d’une bonne installation. Le reste n’est que marketing pour Kevin boutonneux (puissance ahurissante des kits PC par exemple)

  1. il serait dommage de placer des colonnes de cette qualité dans une si petite chambre. Elles ne seront pas exploitées. De belles biblio avec une gamelle de 16 cm arriverons déjà à faire du bon boulot, y compris dans les basses fréquences, même si on n’atteint pas le niveau d’une colonne ou d’un sub.

  2. On leur colle un ampli qui sait fournir du jus.

  3. tu restes dans ton budget avec les FDP et le câblage (un câble de base suffira mais prend le le plus épais possible)

  4. si tu emménages dans du plus grand, tu gardes l’ampli, et tu n’auras pas trop de mal à revendre les Klipsch pour prendre des colonnes.


Edité le 19/07/2009 à 09:40

Tiens c’est marrant tu met aussi du Cambridge avec du Klipsch :smiley:

Vivement que je sois riche, je tuerai pour des RF84 :ane: mais bon, vu qu’il m’en faut 4, ca commence à être chaud pour le larfeuille :paf:

:super: cet ampli, je l’ai chez moi :icon_biggrin: Je pense qu’il suffira largement, et à l’avantage de rester dans le budget

Je pensais aussi à cet Harmann Kardon, dans le même prix que le 640 que tu as cité. De mémoire, il n’est pas classe A comme le Cambridge, et son THD est moins bon, mais putaingue, jamais été déçu par HK, ça rocks.

En revanche, il sort d’où le sherwood que tu as dégoté ? jamais entendu parlé, et très septique. Il y a quelques années, on trouvait de “l’entrée de gamme” home cinema de cette marque, très très moyenne. Je ne sais pas comment elle se débrouille en hi-fi (impossible d’en trouver chez moi) et serait curieux des retours.


Edité le 19/07/2009 à 20:04

www.son-video.com…
www.son-video.com…

j’hesite entre ces deux la, la HK me semble moins jolie.

parcontre,posé sur un meuble tout seul,ca fera pas moche ? ou j’ajoute mon ecran dessus
ou alors,je part sur un ampli cubique ?

merci pour les conseils
Edité le 19/07/2009 à 17:39

Les derniers HK (dont le HK 3390 ont un design très réussi je trouve (avis perso, on connait tous la rengaine sur les gouts et les couleurs…)

Et non seul sur un beau meuble ca fera pas moche, il y a de très beaux meubles dédiés pour toutes les bourses.

Et enfin qu’entends-tu par un “ampli cubique”???

Htd, j’ai mis le lien pour cet ampli dans mon message précédent, pour 30€ de moins :wink: Je trouve également qu’il a de la gueule.
Entre celui-ci et le cambridge 640, mon coeur balance dans cette gamme de prix. Mais le 540 devrait, à mon sens, suffire.


Edité le 19/07/2009 à 22:09

En fait j’ai donné un lien plus pour l’agrandissement d’image qui est meilleur sur le site de son-vidéo.com.
Après il achète ce qu’il veut et où il veut c’est pas un souci.
Edité le 19/07/2009 à 23:11

Justement j’ai connu Sherwood dans un magasin parisien qui faisait du hdg et ces amplis AV valaient entre 1000 et 2500€ et étaient pas mal. Mais vu le HK que tu as dégotté, je n’hésiterai pas une seconde, quand on a gouté à leut patate c’est dur de revenir en arrière :smiley: c’est pas les plus fins, mais quelle santé !!!

Sherwood fabrique des amplis pour de nombreuses marques (dont Onkyo et Pioneer il me semble) :wink:
Leurs modèles haut de gamme sont hyper reconnus (le newcastle R965 par exemple).