Conseil pour l'achat du bon ampli

Comme l’a fait remarquer Kirrberg, tu prends un peu le problème à l’envers en commençant par l’ampli. En général on se trouve de bonnes enceintes et ensuite on leur colle un ampli adapté en fonction de leurs caractéristiques ou contraintes. Quelques exemples d’associations qui sont communément reconnues comme bonne :
-NAD : ce sont des amplis au son assez “doux” et qui s’accordent très bien avec des enceintes qui ont des aiguës bien définis. Ils font merveille avec des enceintes comme Triangle, Klipsch, Cabasse… A éviter avec Wharfedale, le son sera mou.

  • Harman Kardon : moins délicats, les HK misent tout sur une alimentation énorme. Ils sont capables d’alimenter des enceintes réputées difficiles sans s’essouffler. On peut les associer par exemple avec les Wharfedale Crystal qu’il saura bouger comme il faut. Mais pourquoi pas aussi Klipsch, Focal, JBL…
  • Cambrisge : certainement l’ampli le plus neutre, il s’accordera facilement avec une large variété d’enceintes.

Si tu cherches un “gros” son sans te ruiner : l’ampli HK + une paire de Wharfedale Crystal CR40 www.hifissimo.com…
Si tu cherches un gros son ultra dynamique avec un volume acoustique absolument hors normes, le HK + Klipsch F2 www.son-video.com…
Si tu cherches un très bon son avec une belle dynamique : Nad ou Cambridge + Klipsch B2/B3 ou JBL E20 www.son-video.com…[/url] [url=http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-E20.html]www.son-video.com…
Si tu cherches un très bon gros son avec une très belle dynamique : Nad ou Cambridge + Klipsch F2

Un petit coup de fil chez Magma, Hifissimo, Cobra, Sonvideo ou autre en précisant ce que souhaites et ton budget, en général tu obtiens une ristourne assez conséquente si tu prends tout chez eux :super: ou alors ils s’alignent sur la concurrence.
Edité le 20/07/2009 à 12:20


[quote="hogun-the-dark"] Sherwood fabrique des amplis pour de nombreuses marques (dont Onkyo et Pioneer il me semble) ;) Leurs modèles haut de gamme sont hyper reconnus (le newcastle R965 par exemple). [/quote]

Totafé, c’était bien la série Newcastle que j’avais écouté :jap:

Si tu cherches un très bon son avec une belle dynamique : Nad ou Cambridge + Klipsch B2/B3 ou JBL E20 www.son-video.comwww.son-video.com

j’aime aussi ca

j’hesite aussi pas mal sur l’emplacement avec les enceintes,jveux pas tout prendre dans la figure.
le mieux,je vous envoie la tof pour vous donner une idée,ca sera mieux

http://img48.xooimage.com/files/9/4/b/dscn5740-111b11e.jpg

actuelement,j’ai un meuble,en parti basse,j’ai les deux gros enceinte bloti dans le meuble,juste devant un petit autre meuble,et au dessus,l’ampli,lecteur cd HS,vinile (que je me sert pas),cassette HS.

si je met les deux petit enceinte,elle vont se retrouver tres basse.
ou alors,je vire le meuble,et remplacement par deux tour cote a cote,et l’ampli sur mon bureau

deja avec mes enceintes,je fait vibrer un peu m’a chambre,alors jpense que mettre les enceinte sur l’étagere ne me semble pas approprié.avant,je placer une enceinte en dessous de mon lit,et le son resortait mieux.
Edité le 20/07/2009 à 17:18

Vu la configuration de la pièce des enceintes biblio semblent plus indiquées…

Si tu peux mettre une étagère dans le coin à droite au dessus de ton écran, ce serait l’idéal pour poser l’enceinte droite, la gauche irait à l’opposé là où sont les peluches. Tout ça pour une position d’écoute de là où tu as pris la photo, bien que j’aie peur que cela soit un peu trop haut. La hauteur vraiment idéale serait au niveau de ton écran…mais c’est pas possible.

jveux pas que le son arrive direct vers moi,jveux que le son se propage bien dans la chambre avant d’arriver dans les oreilles
pas d’enceinte a coté de l’ecran,c’est important

Effectivement, ca va pas être simple… Une solution : virer le meuble, mettre ton bureau au milieu et poser les enceintes biblio sur des pieds www.son-video.com… ( NorStone Stylum , par exemple)

J’ai recherché vite fait le prix des Klipsch B3, au cas ou (il y a quand même plus de basses que sur les B2 ou les JBL) et c’est bien ici qu’elles sont les moins chères, même si curieusement pour le reste de la gamme ce vendeur n’est pas spécialement bien placé :confused: normalement on trouve les B3 vers 350€.

L’ensemble Klipsch B3 + cambridge 540 que j’ai cité plus haut est déjà une composition hi-fi de bonne facture. Le HK, c’est vraiment la cerise sur le gâteau si le budget peut suivre.

Pour l’emplacement, je verrais bien une étagère sur l’intégralité du mur du fond (mettre une rallonge à l’actuelle) et tu poses les enceintes sur les deux extrémités . C’est pas l’idéal, mais tu pourras tout de même profiter d’un beau son stéréo depuis ton lit.


Edité le 21/07/2009 à 18:48

@ Kirrberg:

C’est à peu près ce que je voyais mais ftyness ne semble pas vouloir… pour moi ce serait la meilleure solution (à partir d’une seule photo c’est difficile de juger exactement) elle permettrait d’avoir la meilleure définition stéréo possible.
Quant à la question de propager le son dans la pièce avant que ca n’arrive aux oreilles… vu la taille de la pièce ca va être dur…

Totafé :jap: tu as trouvé les B3 les moins chères du net. Le Cambridge 540 suffira amplement à les agiter. Le 640 ou le HK why not quand même, ils pourraient trouver leur utilité un jour en cas de 2 paires d’enceintes ou de colonnes goulues mais c’est sur que dans l’immédiat, c’est une combinaison gagnante. Tout comme le Nad d’ailleurs :smiley:

bon, deux grande tour a la place du ptit meuble.

www.son-video.com…

le probleme,c’est que jveux faire l’achat le plus vite possible,.

mais le nad ou le combridge ne sont pas fait pour etre presenter seul,il y un rebord en facade pour embeter le monde
bon,comme sherwood ne me plait pas,jvais me décider

combridge 340 A ou combridge 340 A SE ou NAd C315 . qu’elle est le mieux ? ou ca www.son-video.com…

egalement,il livre vite son et video.com ?
Edité le 23/07/2009 à 14:41

Ca va être bon les F2 dans une chambre :slight_smile:

Pour Cambridge, préférer les version SE qui sont améliorées, notamment avec un meilleur étage d’alimentation. Le Nad reste toujours un très bon choix, ce sont deux excellents amplis dans cette gamme de prix. Pour le Onkyo, je ne sais pas trop ce qu’il vaut :neutre:, ce qui est sur c’est que ces modèles Cambridge et Nad sont très réputés dans le monde de la hifi.

En général, pour le matos en stock, la livraison se fait en moins d’une semaine. Un p’tit coup de fil et ils te renseigneront plus précisément :wink:

Have fun :super:

Tu vas pas les mettre à côté l’une de l’autre rassure-moi quand même ???
Au moins mettre le bureau au centre et en mettre une colonne de chaque côté.
Edité le 23/07/2009 à 15:59

je n’ai pas d’autre choix,elle vont etre presque coller.Ailleur,c’est difficil

deja que j’ai du découper a la scie mon bureau pour laisser le radiateur.
Et laisser un espace de 20cm.ca va faire un trou


a quoi que, la tour fait 380mm de profondeur,ca fra un petit espace,mais ca voudra dire que jvais etre tout le temps a 40 cm de cette enceinte la

Tout à fait, claquer 600€ de cette manière me ferait bien mal au fondement. Autant prendre un kit PC 2.1 pour 6 X moins.

pourri le site,super long,pas moyen d’acheter,au final,on y arrive.

jvais deja faire la commande de l’ampli combridge 340a se noir.et je verais ensuite le choix des enceintes.
au moins la,je pourais utiliser mes deux grandes enceintes ensemble

bon,dans une semaine,j’espere que ca viendra
Edité le 23/07/2009 à 20:30

voila j’ai recu l’ampli.que dire, je revie ^^ ,mes deux enceintes fonctionne plein regime (une deuxieme jeunesse lol)

http://img20.xooimage.com/files/3/2/7/ampli2-1171d7c.jpg

toutefois,les enceintes me limitent,le grillage vibre et ca fait un bruit désagreable a plein régime.

comme j’étais tenté pour les grandes tours,serait-il possible d’en trouver a l’unité? si oui,indiqué moi
je pense qu’une grande tour suffira amplement pour ma chambre,qui n’est pas tres grande.et sa releveré la hauteur du son.

merci des conseils

encore ce detail de resolu,j’aurais enfin le must pour ma chambre,ordi gamers,ampli,enceinte.
a si,le fauteille aussi,un fauteille de PDG
Message edité le 30/07/2009 à 16:45

et en même temps, ça te libère de la place devant le radiateur :wink:

Re :hello:

Je ne pense pas que ce soit une super bonne idée de n’acheter et n’utiliser qu’une colonne :nexath primo parce que le jour ou tu voudras la deuxième, il y a de fortes chances que tu galères pour la trouver ou que le modèle ait changé. De plus, il faudra composer avec une enceinte déjà rodée et une qui va demander quelques heures de douceur avant de commencer à chanter.

Ensuite, tu vas toujours forcer sur le même canal d’amplification, je ne sais pas ce que ca peut donner à la longue :neutre:

Enfin, c’est quand même dommage de sacrifier le dernier et le plus important maillon de la chaine… Ce matos est fait pour délivrer de la stéréo, donne lui 2 enceintes ! A la limite, pourquoi pas prendre 2 bonnes biblio que tu poses l’une au dessus de l’autre si tu as vraiment un problème de place. Avec un petit décalage droite / gauche tu aura un son qui diffusera un peu mieux. Ca reste une hérésie pour les hifistes, mais comparé à n’avoir qu’une seule colonne c’est pardonnable :whistle:. On me dirait que c’est pour la webcam cachée que ca ne m’étonnerait pas :lol:

:ouch: Exact, je n’avais pas vu que tu n’avais installé qu’une seule enceinte :confused:

Pas bon ça, écoutes les conseils avisés de Yoshi80 :super: