Conseil pour écouteur MP4

Bonjour,

Je souhaite changé mes écouteurs Sony par de bon écouteur pour MP4 Digital Player.
Je recherche du Ultra bon son niveau bass avec un prix raisonable.
J’ai eu des Sony, et des Connectland à 8 euros !! :stuck_out_tongue: Qualité nul…
J’ai trouvé ça :

www.ldlc.com…
www.materiel.net…

Qu’en pensez-vous niveau son ?

Mon budget : 25 euros max !

Merci de vos réponses.

Up !

Bonjour,
Si tu aimes les graves profondes, tu vas vite être déçu de l’Akg k 314P. En revanche, le Koss Spark Plug c’est l’inverse: Très riches en bass une fois bien positionné dans les oreilles, et l’isolation est plutot bonne pour des écouteurs à ce prix.

Le Creative EP630 (semi-intras) dépasse un peu le budget, mais est une valeur sûre .
www.ldlc.com…
Edité le 16/07/2007 à 18:13

Bah deja je voudrais savoir si ces écouteurs sont meilleur que les Sony a 16 euros…
Moi je cherche des bass mais aussi un peu de l’aigu :stuck_out_tongue:

Pour les Creative le truk noir qui sort c’est pas dur pour les mettres dans les oreilles sa abime pas le tinpan ?

Les SparkPlug sont plutôt fragiles , préférer les Koss The Plug (j’en ai eu 2 paires et ils n’ont pas tenu plus de 3 mois, en utilisation normale, peut être que ce défaut a été corrigé sur les derniers modèles) . Le son est plus dynamique que le Sony (intras oblige) et on a l’impression d’avoir des caissons de basses dans les oreilles. Avec des réglages neutres, les aigus sont en léger retrait (dû notamment au type d’écouteur).Avec , un petit coup d’égaliseur (si disponible ) sur le baladeur, il est possible de pallier à cela.

L’embout noir du Creative ne s’enfonce pas très profondément dans l’oreille, et sont plus faciles à porter que les Plugs, dont la mousse est perfectible. En revanche l’isolation est un peu moins bonne que le modèle de Koss, mais ça reste très correct.
Edité le 16/07/2007 à 19:01

Donc au final les meilleurs sont les SparkPlug ??
www.materiel.net…

Surtout les avis sont super positif !
Edité le 16/07/2007 à 19:19


Efin les meilleurs pour le prix de 25 euros max!

Je voudrais savoir que veulent dire :
Réponse en fréquence : 10 Hz - 20 kHz
Impédance :16 Ohms
Distorsion harmonique totale : < 0,3 %

Merci

Pour moins de 20€, c’est le meilleur choix (le Créative est plutôt plébiscité à 25€). Attention à bien malaxer la mousse avant le port des écouteurs.

Une explication des termes techniques est disponible à cette adresse, à la Section 4.2
forum.generationmp3.com…

Réponse en fréquence= Bande Passante

Impédance: Plus l’impédance est élevée, plus il faudra du courant pour exploiter au mieux le casque. A 16 Ohm, on a l’impédance la plus basse du marché. Donc pas besoin de mettre le volume à fond pour exploiter les Spark Plug.

Sensibilité (112dB SPL pour le Spark Plug) ~= Rendement

En général les données constructeurs sont assez fantaisistes.

Sa vaut le coup pour 5 euros de + partir sur les Creative ? :

www.ldlc.com…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up !

J’ai un petit failble pour celle ci :

www.ldlc.com…

:smiley:

:smiley: Ya quelqu’un ? !!

Dis, c’est les vacances. Tout le monde n’est pas devant son poste 24h/24:ange:

Si tu recherches de bonnes basses alors les Koss the Plug sont effectivement une bonne idée.

Ne te fies pas trop aux caractéristiques techniques, ça reste très fataisiste surtout sur des écouteurs à ce prix.:wink:
Edité le 20/07/2007 à 23:12

Ni moi jte rassure, merci de ta réponse je vais les commander !
Edité le 17/07/2007 à 20:07

Bonjour !

Suite à plusieurs recherche sur internet à propos des Koss j’ai vu que les embouts pour les oreilles s’abime au bout de 3-4 mois et c’était pas trop pratique pour les oreilles.
J’ai un ami qui ma fais testez des écouteurs style comme ca :
cgi.ebay.fr…

Avec l’espece de long bout qui reli l’entrer du fils au rond de l’écouteur sa a l’air pratique et je trouve qu’il y avait un bon son !
Je n’en est pas trouvé sur Ldlc Ou Materiel.net !
Qu’en pensez-vous ??
Il y a t-il beaucoup de différence avec ces Koss :
www.ldlc.com…

Merci de vos réponses !

Hou Hou !!! Je suis le seul qui est pas partit en vacs en se moment ? :stuck_out_tongue:

Mais non, tu n’es pas seul :sol:
Les autres clubiciens ont les écouteurs dans les oreilles et ne peuvent pas t’entendre … :ane:

Svp vous-pouvez pas me répondre c’est un peu urgent…

Le son n’est pas le même. Les écouteurs dans le lien eBay sont nettement moins dynamiques et a tendance d’être neutre au niveau sonore , car ce ne sont pas des (semi-)intras. Du même type, il y a le Sony MDR-NE2 : www.amazon.fr… (15€ dans d’autres boutiques)
Reste à trancher entre la praticité du tour de cou et le son catégorique des Plugs.

Jprefere avoir du bon son mais j’ai peur que les Koss s’abime…:s


J'hésite entre les créatives :

www.ldlc.com…

et les Koss :

www.ldlc.com…

Que me conseillez-vous ?