Conseil pour config + info

Bon alors voilà finalement je vais changer de pc donc il ne faut plus lire ce qu’il y a en (spoil) et pour éviter de recréer un autre sujet supplémentaire…

  • J’aurais voulu savoir si vous pouviez m’aider à faire une très bonne config pour un pc avec un budget de max 1000€ (sans écran) config pour jouer principalement.

  • j’ai vue sur d’autre sujet que vous mettiez souvent un AMD Phenom II X4 955 black edition et j’aurais voulu savoir pourquoi plus celui-là qu’un x6 ou intel i7 ou i5…

un magasin près de chez moi propose se genre de pc, donc si vous pouvez me dire ce que vous en pensez (si ca vaut la peine ou pas)

PC proposer par le magasin :

  • Intel Dual core i5-750 (2.6Ghz) 8Mb turbo mode
    Asus P7H55 pci-express 16x 4096DDRIII 1066
    750go 7200T S-ATA
    cg : GF220 1GB

= 999

  • i5-650 (3.2Ghz) 4Mb Turbo mode
    Asus P7H55 pci-express 16x 4096DDRIII 1066
    500go 7200T S-ATA
    cg : GF220 1GB

= 899

Sinon j’avais aussi vue ce pc qui m’a l’air bien je penses
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

Perso je suis pas très convaincu par les config qu’ils proposent mais bon, je me dis qu’il y a moyen de faire mieux que ca en fait et c’est pour ca que j’aimerais savoir si vous pouviez m’aidez.

Merci d’avance pour votre aide

[spoiler]*// Bonjour,

Voilà, hier j’ai eu un problème qui est apparu d’un coup alors que je jouais a COD 5 (pleins de traits vert partout sur mon écran) j’ai redémarrer et là plus rien. Le lendemain rien non plus, je rejoues à COD 5 et l’a de nouveau pleins de traits vert et plantage de windows.
Je redémarre mon pc et la plus moyen d’arriver sur le bureau sauf en mode sans échec mais même comme ca, il y a pleins de traits vert partout sur mon écran (au démarrage aussi et au chargement de windows)
J’ai directement mis à jour ma carte graphique et pas de changement. J’avais aussi vue que j’avais un problème avec mon controleur de Bus SM mais c’est régler aussi. Donc maintenant je ne vois pas trop ce que je pourrais faire pour arranger mon problème voilà pourquoi je me tourne vers vous.

Je suis sous XP SP3
CG : 7900 GTO
Intel core 2 duo CPU E6750 - 2.66ghz
carte-mère : ASUS P5KPL
2 Gb RAM

Si il vous faut d’autre informations dites le moi.

Merci //*[/spoiler]
Edité le 27/08/2010 à 13:32

La cg qui vieillit (elle doit avoir dans les 4-5 ans,non ?) les artefacts ne sont pas bon signe :confused:

Tu as quoi comme alim ?

Oui au moins 4ans car c’était déjà un ami qui me l’avais passer donc…

Pour l’alim je ne sais plus trop si c’est 500 ou 750

salut,

on veux bien la marque et la puissance de ton alim’

Et aussi les températures de la cg :slight_smile: si ça se trouve c’est la même pâte thermique depuis 4 ans et elle est sèche :paf:

juste un petit up pour remonter mon sujet :slight_smile:
Edité le 27/08/2010 à 14:03

petit up :stuck_out_tongue:

prends le modèle cyclone de matériel.net

ce que te propose ton magasin est “has been” par rapport à la config’ de matériel.net

Je me disais bien que les config proposées étaient un peu “nul” ^^

pour le moment je suis porter sur 1 des 2 pc que j’ai mis, mais j’hésite encore beaucoup entre les 2 (AMD contre intel i5 puis Nvidia contre Ati… :S )

quelqu’un aurait-il une config à proposer?

d’autres avis sur le choix entre les 2 pc ou d’une config???

moi je te dirais de partir chez amd en socket AM3, tu peux faire 150€ d’économie sur la carte mère et le proco et prendre un SSD pour ton OS

il hésite entre les 2 PC qu’il a cité chez matériel.net

tiens des test[/url] pour les GPU et un test pour les [url=http://www.lesnumeriques.com/processeurs-indices-performance-article-940.html]CPU

oui j’ai vu le 955 du cyclone n’est pas en test mais il y a le 965

et d’aprés les mat.bench ,le backstab serait un poil meilleur

oui pour le moment je penche un peu plus vers le backstab mais je voulais avoir un peu plus vos impression entre les 2. :smiley:

Merci Monsieur_prorpe

Si d’autres veulent aussi donner leur avis pour confirmer monsieur_propre ou autre…

pour le même prix j’opterai pour le I5 et gtx 470

Merci pour vos avis :smiley: en toute logique je vais prendre le backstab www.materiel.net…

Par contre j’aurais juste voulu savoir une dernière chose après je vous ennuye plus :

  • est-ce que c’est vraiment sûr d’acheter son pc via materiel.net? pas de risque d’arnaque ou de ne jamais reçevoir son pc…? délai respecter…???

Merci encore :slight_smile:

je viens d’essayer de faire une config sur ldlc étant donner que je suis en belgique et j’aurais aimer avoir votre avis

http://www.ldlc.be/b-87867db640b3baa6.html

Tu comptes jouer dans quelle résolution ? Sur quoi comme windows, xp, Vista ou seven? A mon avis l’alim est un peu limite pour être tranquille avec une telle configue. Si tu Overclock ton processeur par la suite, elle suivra pas ou elle chauffera vu la carte graphique embarquée. Même sans overclock tu risque déjà être à la limite avec une GTX. Vérifis aussi que la cg rentre dans ce boitier ;). De toute manière ils te préviendront lors du montage si y a probleme.

Pour le fait de commander ton pc sur matériel.net ou LDLC, tu n’as pas à t’inquiéter les deux sites sont sérieux avec une petite préférence pour LDLC dont le SAV est franchement irréprochable.

Si je trouve le temps ce soir, je te ferais un exemple de configue dans tes tarifs :slight_smile:
Edité le 28/08/2010 à 15:15

Pour la config,il y en a de meilleurs que moi ici :wink: ce que je peux te dire,c’est que j’ai beaucoup hésité à commander ma nouvelle config sur le Net pour les mêmes raisons que toi,mais vu les différences de prix dans les magasins des environs (je suis de Charleroi) : + 100 € rien que sur une HD5870 :riva: j’ai finalement commandé sur ldlc.be un lundi soir et j’ai été livré le jeudi matin :slight_smile:

Bon,j’ai payé par Visa et j’ai aussi choisi la livraison par Chronopost un peu plus coûteuse,ce qui a dû accélérer les choses :neutre:

Merci de vos avis :smiley:

Et bien pour le moment je vais jouer sur du 1280*1024 mais j’hésite à acheter en plus un autre écran tel que celui-là

www.materiel.net…

donc si je prends cet écran là, ca sera 1920*1080 mais ce n’est pas sur que je le prends donc voilà.

C’est cet écran que j’ai commandé en même temps que le reste :slight_smile: (j’aurais préféré le prendre dans un magasin proche en cas de problème,mais introuvable :neutre:)

Avant j’ai eu pendant 7 ans un Samsung crt 19" que je trouvais bon,mais y a pas photo entre lui et le 22" lcd : c’est un vrai plaisir de jouer sur ce dernier :wink:

Si tu ne le connais pas,c’est ce test qui m’a décidé à choisir cet écran