Conseil pour config + info

Franchement une GTX470 pour jouer en 1280.1024 c’est vraiment du gâchis :/. Fait des économies sur ta carte graphique et achete un écran digne de ce nom, minimum 22 pouce quoi :). Prend toi une GTX460 avec l’écran que tu donnes dans ton dernier poste.

exemple configue complete chez top achat :

  • Processeur Core i5 760 (2.8 GHz), socket 1156, Intel : 189,90 €

  • Carte mère P7P55D, Socket 1156, Asus : 113,50 €

  • Ventirad Hyper 212 Plus, CoolerMaster : 23,90 €

  • Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill : 99,90 €

  • Carte graphique GeForce GTX 460, 1 Go, version Golden Sample, Gainward : 209,90 €

  • Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung : 58,80 €

  • Graveur DVD Interne GH22LS50, 22X, Double couche & LightScribe, SATA, Bulk Noir, LG : 22,90 €

  • Boitier moyen tour Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec : 105,90 €

  • Moniteur TFT PLE2210HDS-B1, 22’’ Full HD, DVI / VGA / HDMI, 2 ms, HP intégrés, Iiyama : 168,90 €

  • Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft : 104,90 €

voilà une belle configue complète pour un total de 1098.50 Euros TTC avec écran et OS 64bit inclus

Je précise que perso je monte des machines toute l’année et me sert depuis toujours chez top achat et aucuns soucis à déplorer pour ce qui est du SAV. Par contre je ne sais pas si ils font le montage de la machine mais franchement c’est pas bien compliqué ;). Au pire tout le monde peut te conseiller si besoin.
Edité le 29/08/2010 à 11:34

Bon alors voilà, j’ai été dans un magasin près de chez moi qui s’occupe de faire des config perso, et voilà ce qu’on m’a dit.

carte mère ca sera P7P55-M (est-ce que c’est bon aussi? je suppose)
la carte graphique gtx 470 que je voulais est a 409€ (un peu chèr je trouves) donc il me propose la gtx 460 768mo ou 1go (pour le vendeur, il me dis qu’il n’y a pas du tout de différence entre celle de 768 et 1go, est-ce vraiment vrai??)

et pour l’intel core i5 il me propose soit le i5 750 a 239€ ou le i5 760 à 259, lequelle serait le mieux?

Donc voilà ce qu’il en est. :smiley:

petit up :wink:

désoler de re poster, mais j’aurais vraiment voulu avoir un dernier avis si possible avant d’acheter :S

Il y a paraît-il pas mal de soucis d’incompatibilité de ram avec la série P7P55 d’Asus,et particulièrement avec des barrettes G.Skill :neutre: plusieurs membres en ont parlé ici dans différents topics :confused:

Il n’en avait pas chez leurs fournisseur donc a la place de la G.Skill il me mets du corsair.

et pour les cg et proc les différences?

Merci

Je laisse répondre quelqu’un d’autre : j’ai du Amd/Ati depuis des années et je connais mal Intel et Nvidia :neutre:

j’avais justement hésiter avec AMD/ATI mais finalement mon choix c’est portée vers intel/nvidia mais maintenant, lesquelles choisir… :S

Ouch 70 euro de diff entre ton revendeur et le net sur un simple proco, ta configue va finir par te couter bien trop cher et tu acheteras pas d’écran en prime. Il te vois venir le gars et risque en plus te faire faire des économies de bout de chandelles avec des pieces de qualités moyennes, bref, c’est toi qui vois ^^. Pour la GTX, si c’est pour jouer en 1280.1024, c’est clair que la 768 te suffira amplement mais te brideras dés lors que tu acheteras un “vrai” écran avec une résolution plus élevée.

Va demander les prix chez un autre marchand et hésite pas à dire que tu dois comparer ses prix avec un autre revendeur, sinon c’est logique que ce soit plus chers en boutique que sur le net, le service est d’un autre niveau.
Edité le 01/09/2010 à 08:48

ouais enfin y a plus cher et plus cher ^^

Tout à fait c’est pour ça qu’il faut aller voir dans plus d’un magasin, le mieux c’est certainement un mail envoyé à plusieurs magasins de la régions comme ça ils voient qu’on a demander les prix à la concurrence et ils font un effort.

Le mieux c’est d’habiter à côté de LDLC :whistle:

J’ai quasi le même +1


[quote="Blackalf"] Il y a paraît-il pas mal de soucis d'incompatibilité de ram avec la série P7P55 d'Asus,et particulièrement avec des barrettes G.Skill :neutre: plusieurs membres en ont parlé ici dans différents topics :/ [/quote] Ah bah j'ai une P7P55D et de la G.Skill, et pas eu de soucis. :D

En tout cas faut ABSOLUMENT flasher/mettre à jour la CM pour éviter tout problème :slight_smile:


[quote="dje789"] Il n'en avait pas chez leurs fournisseur donc a la place de la G.Skill il me mets du corsair.

et pour les cg et proc les différences?

Merci
[/quote]
Certains Corsair ont par contre quelques soucis… En PC12800 surtout je crois


[quote="dje789"] Bon alors voilà, j'ai été dans un magasin près de chez moi qui s'occupe de faire des config perso, et voilà ce qu'on m'a dit.

carte mère ca sera P7P55-M (est-ce que c’est bon aussi? je suppose)
la carte graphique gtx 470 que je voulais est a 409€ (un peu chèr je trouves) donc il me propose la gtx 460 768mo ou 1go (pour le vendeur, il me dis qu’il n’y a pas du tout de différence entre celle de 768 et 1go, est-ce vraiment vrai??)

et pour l’intel core i5 il me propose soit le i5 750 a 239€ ou le i5 760 à 259, lequelle serait le mieux?

Donc voilà ce qu’il en est. :smiley:
[/quote]
Bah si tu comptes jouer en haute résolution, il y aura peut-être une différence !


[quote="dje789"] et pour l'intel core i5 il me propose soit le i5 750 a 239€ ou le i5 760 à 259, lequelle serait le mieux? [/quote] Wahou, je l'ai payé 175€ en magasin :paf:

La seule différence est la fréquence, donc le 760 est comme le i7 930 un simple OC du 750 :neutre:

que veux-tu dire par flasher la CM? et comment faire? mais pour mettre à jour comment faire aussi, il y a ce qu’il faut a la base sur le cd…? non? :S

Pourquoi tu vaut absolument une GTX 470 et du intel ? le intel ok mais nvidia leur serie 465 , 470 , 480 bof bof , il ya juste la 460 qui ets interessante ,
Mais aps prendre le PHII x4 955 vu son prix c’est très bète quand même , il ets pas loin du tout du i5 750/60 .
perso ce pc la a l’air correct mais l’alime c’est juste juste .
www.materiel.net…

Je propose le meilleur rapport qualité prix du moment : 825 a peu près , j’ai viré le panier , j’ai pas recopié le prix ^^

WD caviar black 640 go 60 €
Gigabyte GTX 460 1 go 229.99 €
Amd phenom II x4 955 145 € O_o
Gigabyte GA-870A-UD3
G.skill extreme 3x2 go PC 10600 Ripjaws Cas 9 103.99 €
Cooler master CM 690 advanced 90 € ~
ACZ modXstream pro 500 W 60.89 €
Lecteur graveur 20 €
Cooler master Hyper 212 plus . 25 €

En intel/nvidia : 897 €

WD caviar black 640 go 60 €
Gigabyte GTX 460 229.99 €
Intel core i5 760 194.55 €
Asus P7P55D 118 €
Corsair XMS 3 2x2 go DDR3 PC10600 CAS 9 98.89 €
(G.skill merde avec la P7P55D qui est une très bonne carte malheureusement)
Cooler master CM 690 II advanced 88.99 €
OCZ ModXstream pro 500 W 60 €
Lecteur graveur 20 €
Cooler master hyper 212 plus 25 €

Dans les 2 configs les ventirads fournis sont tous merdique , amd ou intel .


+montage si tu veut 40 €
Je suis en intel/amd(ou ati , mais ati est en fase terminale ^^) la :)

Les ventirad d’origine sont suffisant si il n’y a pas d’oc

Pour le i7 760/750, le ventirad d’origine suffit, il ne dépasse pas sous OCCT les températures préconisés par Intel… Dans une tour bien ventilée.

Après, ça fait du bruit quand même donc un bon ventirad peut-être utile. Perso, je n’en ai pas encore avec mon 750. :jap:

En réalité il faut il me semble télécharger un fichier avec le bios le plus récent de la carte mère (surement sur le site Asus)

Puis tu le mets sur un clef USB et tu rentre dans le bios et il y a des manip à faire…

Faut dire que je me souviens plus ce n’est pas moi qui l’est fait :paf:

Mais bon, ça ne m’a pas gêné pour installer Windows & autre pièce info mais j’ai peut-être eu de la chance :jap:


[quote="rafi62410_1_1"]

OCZ ModXstream pro 500 W 60 €
[/quote]
A priori il y aurait des petits socuis à OCZ en ce moment :whistle: donc à éviter :smiley:

Là il a l’écran et le systeme compris, une machine équilibrée et performante. Que demander de plus…?

A priori il y aurait des petits socuis à OCZ en ce moment :whistle: donc à éviter :smiley:
[/quote]

Le bios, de nos jour, ça se flash direct sous windows avec les log fournis par les constructeurs, plus besoin de clés USB.
Pour ce qui est des soucis de compatibilitée avec la ram, tu vas sur le site Asus et tu trouveras la liste des barrettes compatibles avec ta carte maman :slight_smile:

Ca marche pas toujours, car j’ai cru l’avoir fait et en réalité le bios n’a pas été flashé par l’utilitaire… :confused:

Ben moi je suis à mon 6 eme falshage de Bios depuis l’achat de ma X38 DS5 et jamais eu de soucis de quoi que ce soit. @bios, l’utilitaire de gigabyte est franchement au point et y a absolument rien à redire. J’ai un pote qui fait pareil avec une carte Asus et il ne s’est jamais plein de quoi que ce soit aprés suivant la marque faut peut-être rester vigilant histoire de pas avoir a faire au SAV de certaines marques qui commence à sérieusement abuser. Et ce y compris de grandes marques telle que EVGA et ASUS.