Conseil pour config - Cette fois c'est pour moi :)

Et ui encore moi pour ceux qui s’en souvienne j’avait sollicité vos conseil pour une config qui n’était pas pour moi. La config que j’ai montais tourne impec avec E6300 et une DS4 :smiley:
Le temps est donc venu pour mon P4 prescott de partir en retraite, car les encodages sont long (+ de 8heures).
voici mon début de config : http://img172.imageshack.us/img172/663/configrv7.jpg
bon il manque encore des choses c pour sa que je post. Une carte graphique, je joue quand méme pas mal pendant les vacances.
J’hésite donc entre un 7900GT et un X1900XT qui sont au méme tarif. J’aimerai aussi un écran aussi, qui soit fluide dans les jeu et une bonne qualité pour les films.
Etend donné que j’ai volontairement prix un gros boitier :paf: je me demandais si la longueur des cables d’alim suffiraient surtout celui qui alimente la carte mére

. J’ai pri un tel boitier pour OC évidemment et pour avoir un bon refroidissement pis je le trouve beau. J’ai pris une X fi car j’ai un Z-5400 donc je veut bien en profiter.

P.S: A ui j’oubliais pouvez vous estimer ma config en signature, sans le Z5400

Merci de vos réponses :jap:

Je me tater entre le E6600 et le E6400, je ferai pas mal d’encodage et donc je ferai un gros OC :paf: . Ba je c pa trop j’aimerai bien un lcd si jarive a vendre ma cofnig actuel.

Je prend note :jap:

+100, si je pouvais je l’achèterais pour remplacer ma 7800gt mais pas le budget… je vais me prendre une x-fi fatal1ty et un belinea 20" pour noel, et mon père vient de me prendre une config c2d donc… fauché ! :sol:

Euh le E6600 c’est quand même la gamme au-dessus…j’ai plus tendance à dire prends un E6300(/E6600) si t’o/c car le E6400(/E6700) est de suite à porté de main…parce-qu’augmenter la fréquence c’est le destin de tout C2D :smiley: mais rajouter de la cache L2 ca va être tendu…

Sinan oui tout d’accord, et X1900XT powa…meme si jpréfère le rapport qualité/prix de la X1900GT…

D’ailleurs pardon du HS, mais je viens de lire sur m@tbe que la X1950 Pro sera à 200€, et je m’y perds un peu avec toutes ces terminaisons…donc niveau perf brute vaut mieux X1900GT ou X1950Pro ???

:jap: Alligato

Merci bien…

Euh t’as l’Acer 19" Wide pour 200€ avec 5ms de rémanance etc etc donc pas mon choix, mais sinan ce Samsung à l’air bien…

MErci pour vos réponses les gars. Je prend note de toutes vos observation. Je prendrai donc un X1900XT . Pouvais vous me conseiller un ventirad pour le proc et la carte graphique?

Zalman CNPS9500 et VF900Cu :miam: pour moi les meilleurs compromis prix/performances…
Si tu veux un aricooling de fou pour o/c comme un fou ton E6600, alors Tuniq Tower oblige…
Si tu veux du silence avec de la performance, alors Thermalright SI-120…
Si t’es limité niveau budget alors Thermaltake BigTyphoon…meilleur rapport qualité/prix…mais encombrant, lourd et un peu moche :smiley:

:jap:

J’aimerai un ventirad pas trop imposant car si jamais j’ai une lan pas envie denlever le ventirad. Le XP-90C me parait bien, j’ai déja un XP90 alu.

salut

le E6400 suffit comme sa tu pourra te prendre un bon LCD

avec un tel écran http://www.materiel.net/details_ET1916P500.html la X1900XT tiendra tel dans les jeux?

Garde ton XP-90Al alors !!! Tu ne gagneras pas assez de gain de perf par rapport au rajout d’argent…

Je me répète, mais à ce compte là le E6300 suffit aussi… :smiley:

:oui: :oui: :oui: facile…

Mion XP 90 alu reste dans le pc actuel donc je suis obliger d’acheter un autre ventirad

Alors je déconseil l’XP-90Cu, car encore trop cher pour ce que c’est…donc je te dis le bon compromis si tu as l’argent serait un SI-120 (400g :miam: pour LAN) avec un bon 120mm dessus et l’adaptateur LGA775…mais faut compter 70€…j’étais parti sur cette solution mais finalement ça sera ZALMAN CNPS9500 à 45€ tout compris…

LE Si-120 est compatible avec le socket 775 car sur materiel.net il le mette pas. Et sa se toruve ou l’adaptateur 775? :paf:

Sur ldlc.com, c’est à bon prix il me semble…

C’est bon j’ai trouvais sur materiel.net par contre impossible de trouvez les cartes mére compatibles, il est mal fait le site de thermaltake :paf:

Pour le côté "maniabilité" et confort de transport, le choix de boitier que tu as fais ne me semble pas le plus pertinent:
Le Thermaltake ARMOR VA 8003 pèse NUE : 16,2Kg ! Sans Alim, Sans disque Dur, sans Ventirad, sans Lecteur/Graveur DVD, sans etc… Tu vas finir avec une tour qui va facilement peser dans les 20 kg. voir plus !
ça ne me semble pas très pratique à transporter pour des lan…
Pour info, tu as un boitier Thermaltake, le TSUNAMI, tout en alu (très léger par rapport au fer et très bonne conductivité thermique pour le refroidissement) qui pèse seulement 5,6kg ! Si tu veux vraiment un grand boitier, tu as le Thermaltake SHARK VA 7000 tout en alu qui pèse lui 6,8 kg…presque 10 kg de moins que le ARMOR.

Merci de ta réponse, mais je prendrai le version alu du boiter armor qui pése 8kg a vide. Un peu plus chére certe mais beaucoupl plus légére

Excellent choix que l’alu ! :super: (et thermaltake ! :smiley: )