Conseil pour choix des pièces d'un PC

Bonjour à tous,

Un ami m’a demandé de lui faire une nouvelle tour pour Noël, comme j’ai quelques connaissance dans le domaine.

J’ai donc potassé les nouveauté et les configs de référence de Clubic et je pense être tombé sur quelque chose de pas trop mal, mais je voudrais quelques avis extérieurs pour me conforter de mon choix de pièces.

Pour cette config, le budget max est de 15OOeuros et il voudrait une tour qu’il ne devrait pas changer tout de suite (il compte la garder au minimum 2 ans, voire 3)

Voici sur quoi je suis tombé :

CPU : Intel® Core i7 920 249,89 euros
RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK 134,39 euros
DD système : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo 75,99 euros
DD stockage : Western Digital Caviar Green S-ATA - 1500 Go - 32 Mo 94,99 euros
Alim :Corsair HX - 650W 107,99 euros
Lecteur/Graveur : LG GH22LS50 - OEM (x2) 49,90 euros
Ventilo Boitier : Zalman ZM-F3 (x3) 26,69 euros
Ventilo CPU : Noctua NH-U12P SE2 59,99 euros
Ventilo Boitier : Noctua NF-P14 FLX 25,99 euros
Boitier : Cooler Master Storm Sniper Black 159,99 euros
Souris : Logitech G5 Laser Mouse 45,95 euros
Clavier : Logitech G11 49,99 euros
Carte Mère : Asus Rampage II Gene 209,29 euros
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 5850 1Go 259,89 euros
TOTAL : 1 550,93 euros

Merci de vos avis.

Pas de remarque particulière, si ce n’est sur le disque dur système : un Caviar Green n’est pas le plus adapté vu qu’il est destiné au stockage et pa au système (temps d’accès et ébits moins bons). Et puis y a t’il besoin de 1 To pour le système ?

Un Black de 500 Go me parait plus adapté avec ses bons temps d’accès, son gros cache et son plateau de 500 Go à haute densité :jap:

Suite

en Boitier gamer, il y a aussi le nine hundred[/url] et le[url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00093884.html] HAF qui sont aussi performants et moins chers. Je me demande si c’est vraiment la peine de changer les ventilos de boitiers, ils sont réglables et permettent d’obtenir un ration ventilation/bruit intéressant. Pas sur que les Zalman améliorent la situation, de toutes façon ces boitiers étant plein de trous ils ne seront jamais vraiment silencieux.

Pour la mémoire why not 6 Go… mais il faut en avoir l’utilité et un OS 64 bits, j’ai déjà tendance à trouverr 2 Go confortable :smiley:

Salut,

Je ne compte pas changer les ventilos boitier, c’est en rajouter sur les emplacements vides prévus à cet effet.

Pour la RAM, je prends 6 Go car c’est relativement abordable et au moins il sera tranquille un bout de temps (le PC sera installé avec Windows 7 64 bits) de plus le PC va être orienté jeux et dessin 3D (avec katia et inventor)

Pour le boitier, je me suis orienté à l’aide de divers tests sur le Web mais je vais comparer avec ce que tu propose.

Pour le DD système, vu la taille que prenne les jeux maintenant, j’avais peur que 500 go fasse trop leger, mais pk pas mettre ce que tu me prorpose en version 750 Go
Edité le 30/11/2009 à 12:32

les HAF c’est simple c’est quasiment les meilleur :neutre:

trouver mieux c’est difficile est BEAUCOUP plus cher :jap:

pour le HDD le mieux serait si budget il y a

SSD40 GO pour l’os et un 500GO black pour les jeux

ou deux 500 en raid 0

ou encore un 500 OS+ logi et un 500 jeux

ou encore un 500 OS+logi +1to stockage + jeux

ou encore un ssdOS + 1 to logi jeux stockage

ou encore un SSD OS + 2 500 en raid

et tu as grossièrement des millier de possibilité ! :neutre:
Edité le 30/11/2009 à 12:37

Oula … lol

Non je vais rester les dans un simple disque (pas commencer à faire de RAID, ce qui va gonfler la note).

Par contre le HAF à l’air bien tentant !

http://www.clickbnb.com/images/HAF922-1.jpg



voila les meilleurs de chez cooler master ! :super:

sinon moi si j’ai vraiment un truck a te conseiller c’est

SSD + 500 GO :oui:
www.materiel.net…
100€
www.materiel.net…
50€
150€ pour ce prix là ya pas mieux ! :oui:

EDIT si vous trouvez les image trop grandes dites le moi je les met en spoil :jap:
Edité le 30/11/2009 à 17:34

Le combo peut être intéressant mais si je met l’OS sur le SSD et les progs/jeux sur le DD, n’y a t’il une perte de perf’ du à l’écart du taux de transfert entre les deux ?

Par contre pour le boitier, y’a t’il moyen de ne pas mettre les lumières, on cherche plutôt qqch de sobre (d’où le storm sniper) ?

les programmes serons évidemment plus lent que l’os vu qu’il est sur le SSD mais le tout seras plus performant en separer SSD+HDD :jap:

en boitier je te proposerai bien la HAF 932 (avant dernier) en effet la lumière de devant est très faible donc au final pas trop tape a l’euil(je l’ai) le problème c’est que c’est un “grande tour” donc il est immense :icon_biggrin:

www.materiel.net…
celui là peut etre vraiment pas mal les leds bleue étant pas tape a l’euil :neutre:

J’ai le HAF 932, la lumière devant (rouge) est très discrète; La tour est vraiment bien faite,(passage de câble et système de fixation pour DD et lecteurs). Personnellement j’ai rajouter des filtres à poussière “maison” (filtre a hotte) sur tous les ventilos. Par contre, si tu compte te déplacer avec, oublie, elle est lourde ! Sinon pas de problèmes, excellente tour !!!

c’est ce que j’ai dit ! :ane:
je l’ai aussi

Ok, le fait qu’elle soit immense et lourde n’est pas trop un problème, on veut juste qqch qui ne saute pas au yeux.

Par contre si faire un combo SSD (OS)+DD(progs/jeux) et plus performant que de tout mettre sur un seul DD, why not, ça ne coute pas spécialement plus cher donc je vais me laisser tenter.

Sinon pour le reste, tout va ensemble, pas de gros déséquilibre dans les différentes pièces (CPU/CG, …) ?

oui bien des performance supplémentaire !

tu pourra par exemple installer aussi sur ton SSD les programme de démarrage ce qui favorisera les performance en effet un OS avec des programmes tiers (prévu au démarrage attention ) sur un autre disque moins performant seras euh… moins performant

par exemple ton antivirus installe le sur le SSD puisqu’il démarre en même temps que l’os tu voit ce que je veut dire ? :paf:
(je viens de rédiger 4 articles je sais plus parler maintenant ^^ )

sinon pour la config c’est une excellente config pas de déséquilibré particulier a par peut être la CM pourquoi prendre une micro ATX (surtout quand on a un boitier (pour le haf 932) qui supporte de l’eatx (2 fois plus grand))

pour ce budget la j’aurais pris celle la www.materiel.net…
mais pas très très important non plus :jap:

Au fait pour le HAF 922 il y a un interrupteur pour les diodes :wink: www.pcworld.fr…

Ok merci de vos conseils, je vais remettre à jour la config (boitier, …) et roule ma poule !!

je viens de regarder les SSD, et je trouve cela un peu cher (en moyenne 200€ pour 64Go), ça va pas rentrer dans le budget.

Tampis, la on est déjà avec les limites de son budget.

Edit :007sivade, j’avais pas vu ton combo à 150€, avec ce que je gagne sur le boitier ça peut rentrer.

Bref demain je pense avoir la config définitive, que je vais soumettre à mon revendeur (vu qu’il va chercher les pièces sur Paris) et peut être payer un peu moins cher que sur matériel.net (même 100€ d’écart ça me va).
Edité le 02/12/2009 à 00:14

Hello,

Voila après modifs, je tombe là dessus :

http://img44.imageshack.us/img44/7165/configk.jpg

Vous en pensez quoi ?

parfait !

juste pour infos si ton revendeur est un peu plus correct que matos.net normalement le SSD de kingston est a un peu moins de 80 € le fait qu’il soit en pénurie le rend beaucoup plus cher sur le net renseigne toi pense a négocier :icon_biggrin:

J’ai envoyé la config à mon revendeur (sans les prix) et lui ai demandé de me faire un devis.

On verra bien mais oui on va essayer de négocier (mais ça va car j’ai déjà acheter chez lui, il est sympa et pas trop cher).

Y a plus qu’a attendre.

ok :super: