Conseil pour choix des pièces d'un PC

juste une petite question que j’ai oublié de poser.

L’alim (corsair, 650W) est elle suffisante pour cette config et surtout en cas d’évolution (ajout de disque dur, mise en place d’un crossfire, …) ?

Merci

pas de problème du coté de l’alim n’est pas d’inquiétude tu pourrai lui coller un SLI de 285 (qui consomme plus que n’importe quel cross de 58** ) :jap:

Désolé de remonter le topic.

Je suis aller chez mon assembleur pour faire un devis mais il m’a mis le doute.

D’après ce qu’il m’a dit, les socket 1366 (que j’ai choisi avec un i7 920) va être moins évolutif que le 1156 car il sera réserve au très haut de gamme intel (donc des procos à plus de 500 voire 600 €).

De plus, d’après lui, la gestion de la RAM en tri-canal n’apporte pas grand chose.

Bref pour lui le socket 1366 est trop cher pour ce qu’il apporte.

Il me conseille de me rabattre sur un socket 1156 bien qu’il comporte un désavantage, il supporte très mal le Crossfire/SLI, ce qui sera mis en place, à terme, sur ce PC.

Qu’en pensez vous, je préfère glaner des avis ici avant de se lancer définitivement.

alors bon je suis pas un expert en SLI,CROSS

mais il me semble que de toute façon le proco ou je ne sais plus quoi limite l’utilisation a 16X pour tout le sport pci-e compris

et je ne sais pas s’il y a vraiment une perte entre du 16* 16* et du 88 :neutre:

bon personnellement je aprtirai quand meme sur du 1366 pour la raison suivante c’ets que de toute façon le I7 est maintenant facilement o/c a 4Ghz et qu’a cette frequence il peut durée longtemps en terme de perf donc avant de larguer un i7 faudra quoi… 4-5 ans :neutre:

alors bien sur il va arriver d’ici la peut être des 6core (abordable j’entends) mais si c’est pas pour faire du BOINC c’est pas tellement la peine :neutre:

après je sais pas c’est vrai que le 1156 va voir apparaitre des 32NM (le 1366 peut être aussi m’enfin c’est brouillon…)

c’est ça qui est dommage avec ces nouveaux sockets : on ne s’y retrouve plus, c’est super brouillon.

va chez amd, il y a seulement 1 socket et il durera plus de 2-3 ans

En mettant au point la config (et en parcourant les forums), j’ai cru comprendre qu’AMD était quand même pas mal à la traine sur le marché de processeurs.
Je préfère donc passer sur un core i7, je vais re-parcourir un peu les forums, tests, … pour choisi le socket qui correspond le plus aux besoins (évolutivité, perfs, relativement abordable, d’où mon hésitation pour le 1156).

alalal je le savais !

bref sinon pour cette histoire de 1616

quand on a une carte bi gpu elle tourne sur UN port pci-e on est d’accords ! donc mathématiquement 88 ! :neutre:

et ça gène pas plus que ça visiblement !

En effet, le 1366 c’est pour le haut de gamme, le 1156 étant le véritable successeur du socket 775.

En effet, dans les applications standard et les jeux ça n’apporte quasiment rien

Son seul intérêt reste le CrossFire en 16x/16x

Il supporte très bien le CrossFire, aucun souci, juste qu’il le supporte en 8x/8x ce qui se traduit par quelques FPS en moins.

AHH je suis jaloux même pas une quote de moi ! :lol:

pour moi je pense que le 1156 serait une bonne chose mais si il faut bien l’avouer le 1366 avec le i7 avant d’être dépasser tu peut y aller !

Almalexia, merci de toutes ces précisions.

On va surement basculer sur du 1156 afin de pouvoir évoluer plus sans devoir changer toute la machine et économiser quelques euros.

Merci de vos réponses.

+1