C’est ce que je t’avais expliqué, les mag sont plus cher et 2 fournisseurs valent mieux qu’un ( la GSkill est chez materiel.net enparticulier), mais si tu veux rester chez LDLC,c’est ou Corsair (tres bon)ou Crucial (cher!) ou LDLC (pas mal ,surtout la 2ieme ici)
Voilà ce que j’ai fait :
http://img228.imageshack.us/img228/5789/configba3.th.jpg
- Le Proco : E6400 (meilleur que son petit frère avec une fréquence plus élevée afin d’atteindre les fréquences de l’E6600 par exemple)
- La CM : là j’ai choisi pour l’évolutivité, bien que ses perfs ne soient pas le nec plus ultra, elle est compatible crossfire ce qui pourra permettre plus tard l’ajout d’une autre X1900 GT
- La RAM : niveau fréquence c’est pas ce qu’il y a de mieux mais 2GO en DDRII et dual channel à ce prix là, c’est tout benef
- Le Boitier : Taille moyenne avec un ventilo de 25cm sur le coté pour une bonne ventilation sans bruits !
- La CG : X1900GT de chez Club 3D, compatible Crossfire, de bonnes perfs par rapport au prix !
- Le DD : un Maxtor 250GO S-ATA II avec 16Mo de cache pour plus de perfs avec un temps d’accès de 9ms… à ce prix là, c’est encore tout benef !
- Le Graveur : Un graveur DVD-RW 18x !! pour plus de rapidité !
- L’Alim : Hiper Type R… comme Rien a Redire… lol
Voilà, tu as remarqué que je n’ai pas ajouté d’écran là dedans, en effet, c’est dommage de passer à coté d’une bonne config à cause de l’écran… ça serait bien que tu trouves 150 de plus pour pouvoir en prendre un…
J’ai pas besoin d’une carte graphique haut de gamme. Pour la ram je prendrais 1Go pour le moment et j’en rajouterais une autre après. Je vais faire une config sur materiel.net pour voir. Est ce un bon site de vente?
c’est sur que ça doit bien refroidir ton point of view avec ventilo de 25 cm :lol:
J’ai fais une config sur materiel.net et sur ldlc.com
Ce sont des config avec les meme composants et materiel.net est plus cher et a de la mémoire vive G skill donc je pense répartir sur les deux les achats pour avoir un meilleur prix.
Donc voila je suis repassé en X1800GTO alors ça donne:
http://img104.imageshack.us/img104/7945/fianlconfio7.th.jpg
- la barette gskill de 1go chez materiel.net
ram
donc ça fait 1087,83 + 94,84
donc 1182,66 j’espère que mon père sera d’accord mais si c’est pour garder 3 ou 4 ans ça passera.
Je crois que j’ai changé le disque dur par rapport à l’ancienne config (j’ai mis le maxtor diamond max 10)
Merci.
Ouais c’est pas mal du tout ce que tu as fait là.
Je pense que je vais rester sur ça et quelle est la différence entre le zalman cnps 9500led et le zalman cnps 9500at?
Si vous avez des choses à dire sur la dernière config n’hésitez pas.
Pour la question: pas de led ,sinon jene vois pas
ok ,tu peux commander… :neutre:
Le disque dur est en version bulk donc ça veut dire que je dois acheter la nape sata et le cable d’alimentation? sur le site de ldlc il dise qu’il n’y pas de visserie donc comment on fait pour fixer le dd?
J’ai lu que les cables et les visseries sont fournis souvent avec les cm
Tu l’auras avec la cm ,pas de souci!
Pas besoin de vis avec le TT Soprano! :neutre:
Arf ,quasi simulta-réponse ![]()
Avant de passer commande, j’ai quelques questions au niveau du montage:
- on doit étaler la pate thermique juste sur la petite surface carré du processeur?
- les entretoises sont des éléments à placer entre la cm et le boitier pour éviter un court circuit?
Merci pour vos reponses
J’ai trouvé réponse à mes questions donc pour le cpu il faut mettre une goutte dessus et avec le poid du rad la goute se répartira automatiquement sur la surface du proc d’après ce que j’ai lu.