Conseil pour choisir les composants de ma config

Bonjour, j’aimerais me faire une nouvelle config pour mi aout a peu près car amd baisse ses prix. Je l’utilise pour faire des sites web, retouche photo, compression, un peu d’encodage, internet, msn, du jeux de temps en temps (ut 2k4 surtout).
J’aimerais pouvoir faire tourner le 2007 mais je ne suis pas très exigeant (pas besoin de tout les détails à fond). J’aimerais aussi pouvoir overclocker facilement (juste le processeur) donc un bon système de refroidissement en aircooling. J’aimerais qu’il soit facilement upgradable car je veux le garder longtemps.
J’ai regardé le comparateur et j’ai pensé à ceci:
CPU: Athlon X2 3800+ AM2 190 € est il conseillé de prendre du dual core? le socket am2 aura t il une longue vie?
G.Skill Value series DDR2 1Go PC5300 75 €
Asrock AM2XLI-eSATA2 70 €
Sapphire radeon X1800GTO 160 € est elle trop puissante pour mon usage? ça vaut le coup d’investir dans une carte graphique maintenant?
Seegate barracuda 160Go 7200.9 SATA 2 65 €
BenQ DW1640 40,00 € est ce de la bonne qualité?
Thermaltake Soprano VB1000SWS 65 € bon boitier?
Thermalright XP-90C + Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 blue 60 € bon système de refroidissement?

Seasonic S12-500HT 80 €
Je prévoie 60€ pour enceinte + clavier (j’ai déjà ma logitech mx 310)

865 €

Budget maxi 800€ donc si possible baisser le prix

pour le socket am2,ce n’est pas le plus judicieux actuellement,il vaut mieux prendre du 939,aussi performant,et en baisse constante de prix,car la DDR 2 n’apporte aucun gain a moins d’investir dans des barrettes très haut de gamme.
>Tu peux te tourner vers le conroe qui d’après les premiers tests est génialissime et très bon marché pour une nouveauté.

Donc si on part d’un conroe:
Intel Core 2 Duo E6300 200 €
Asrock ConRoeXfire-eSATA 55 €
Sapphire radeon X1800GTO 160 €
BenQ DW1640 40 €
Thermaltake Soprano VB1000SWS 65 €

Thermalright XP-90C + Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 blue 60 €

Seasonic S12-500HT 80 €
800 €

On arrive à un ensemble plus performant a un meilleur prix
est ce que le socket 775 va durer longtemps?
Je pense que je peux tirer les prix sur le boitier et la carte graphique (surement trop puissante )

bah le socket 775 y’a deja le Kentsfield dessus puis encore après je pense… J’crois qu’il vont changer pour la sortie de l’architecture Nehalem (courant 2008 mais bon les retards :paf: …) et en plus le Conroe est peu inpacté par la RAM (dual channel, timings…)

Ok merci, mon père vient de me dire à peu près 1000€ pour UC + clavier + écran donc ça devrait passer. Mais il veut que ça dure 3 voire 4 ans. Je pourrais faire quelques upgrade de temps en temps en économisant un peu.

Bonne config ,mais la Xfire sata2 est à 90€ et pas 55(sauf si c’est la 775 dual sata, mais je ne te la conseille pas, reste sur la xfire :oui: )

Ok donc ça donne ça:
Intel Core 2 Duo E6300 200 €
Asrock ConRoeXfire-eSATA 90 €
Sapphire radeon X1800GTO 160 €
BenQ DW1640 40 €
Thermaltake Soprano VB1000SWS 65 €
Logitech X230 + logitech ultrax flat keyboard 50 €
Thermalright XP-90C + Noiseblocker UltraSilentFan-SE2 blue 60 €
Acer Al1916ws 200 €
Seasonic S12-500HT 80 €
Total: 1 085 €

J’ai rajouté clavier, enceintes et écran.
Il faudrait un peu baisser l’ensemble à 1000€.
La config est elle mal équilibrée? Les composants sont ils de bonne qualité?

Merci d’avance

si t pas trop pointilleu prend plutot celui la

http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/m…-%2017%20pouces

et ca ,

http://www.grosbill.com/fr/informatique/di…0ATA%20II%208Mo

ca te fait 1018 a peut prés .

Pour ce qui est de l’écran j’aimerais bien un écran 19" wide donc je ne change pas. J’ai réfléchis aussi cette nuit si j’avais besoin de grosse capacité car j’ai oublié que je testerais pas mal de distrib linux (c’est un truc que je peux pas faire sur mon pc portable car disque dur "full") donc j’augmenterais la capacité si on baisse un peu le prix de l’ensemble. Je regarde de mon coté les test des cartes graphiques parce qu’une x 1800 gto est trop puissante pour mon usage (jeux occasionnels), j’aimerais faire passer des jeux récents mais pas tout détails au max donc pas besoin d’un truc trop puissant. Mais je trouve que la X1800GTO a un bon rapport qualité prix.

Merci

J’ai fait une config sur un site pour voir les fdp et tout donc ça me donne ça:

http://img423.imageshack.us/img423/2246/configdq3.th.jpg
donc il faudrait baisser le prix d’une centaine d’euros, mais sur quel composant?
sachant que je pourrais faire quelque upgrade après. J’aimerais avoir une carte graphique crossfire pour pouvoir en mettre 2 (vu que la carte mère est compatible crossfire)

Pour le DD, ça peut te faire faire des economies, :neutre:
Pour la CG, elle est pas mal ,car le jour ou tu voudras mettre des jeux recents elle tiendra la route,sinon à meme puissance,meme prix ,de toute façon(à quelque chose pres)

J’ai changé la carte graphique de la config, je l’ai passé d’une X1800 à une X1600XT donc je passe de 1114€ à 1056€ ce qui est déjà beaucoup mieux.
Merci

Déjà le ventirad n’est pas bon ,c’est pour un AMD!
Mais tu peux economiser en prenant ça
et tu peux prendre une plus petite alim’ ou sur le noiseblocker aussi( il y en a 2x moins cher!)

Ah oui excusez moi pour le ventirad! Une alimentation 480W suffirait pour faire du crossfire et un peu d’o/c?

mieux vaut prevoir un peu plus :neutre:

Merci pour tes conseils mais comme ventirad j’ai mis un Zalman CNPS 9500AT donc le prix total est à 1035€.

Est ce que le ventirad est facile à monter car c’est la première config que je vais monter?

Même 400w ,ça
c’est bien!
Pour l’ OC , moi ce que j’aurais pris ,c’est une barette de Pc 6400 G skill extreme à 99€,mais bon c’est plus economic là!

:oui: tres facile!

Est ce que LDLC est un bon site de vente par internet car mon père pour acheter par le net il est pas trop d’accord pour le moment car il dit "si jamais t’as un probleme avec tu feras comment?"