Conseil pour bonne config

En admettant que je garde la CM Gigabyte EP35C-DS3R et que j’ai les moyens de me payer une 9800GTX, 8800 GTS 512 Mo ou 9800GTX?

La 9800gtx c’est simplement une 8800gts overclockée non ? Si oui alors je vois pas l’intérêt d’acheter une 9800gtx

Exact et les perf se montre de 1% à 10% pas plus.
En plus la consommation est plus élevé.
Donc en fait je suis d’accord avec Farore9301 dépense cet argent dans un bon ventirad[/url] et pourquoi pas [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00065165.html]un ventilateur pour carte graphique performant et silencieux

Ok! Je vais rester sur la dernière config alors!

Sauf erreur de ma part ta carte mère n’est pas compatible avec t’a RAM Elle supporte en effet de la PC8500 alors que t’a RAM est de la PC10600me t’a 8800 GTS. Sinon le reste est vraiment bien. Ton 8400 est overclockable facilement ,tout comme t’a carte graphique .Je serai toi je prendrai de la RAM en DDR2 et pas DDR3 qui reste très chère pour ce qu’elle vaut. Je prendrai également le antec nine hundred à la place du sonata 3. Il dispose en effet d’un meilleur refroidissement . Mais il fait plus de bruit. C’est une question de goût sur ce point.

Edit: il y a erreur de ma part ,je me suis planter sur la référence des barretes :slight_smile:
Edité le 03/05/2008 à 21:23

Tu prendrais laquelle parmis celles-ci: lien?

Car celle que j’aimerai prendre est de la OCZ Reaper DDR2 CL5 2x1024Mo CL5 5-5-5-15!
Edité le 03/05/2008 à 21:28

[quote="le_scandinave"] Edit: il y a erreur de ma part ,je me suis planter sur la référence des barretes :) [/quote]

Ok! Alors c’est tout bon! :stuck_out_tongue:

Et encore une question: je vais prendre un ventirad mais le Xigmatek n’est pas dispo où je vais acheter. Est-ce que le ASUS Silent Knight II est bien et passe sur la CM?

prend le Vendetta 2

+1 même perf que le Xigmatek, ces deux ventirad son pour moi les meilleur.

Un petit comparatif a titre d’indication
www.puissance-pc.net…

Rapport performances-bruit
www.puissance-pc.net…

Conclusion
www.puissance-pc.net…

Ok, je vais prendre le Vendetta!

Voilà, alors je pars avec la config suivante:

CPU: Intel Core 2 Duo E8400
CG: Point Of View 8800 GTS 512Mo
CM: Gigabyte GA-EP35C-DS3R
RAM: OCZ NVIDIA Reaper HPC CF DDR2 1066MHz CL5 - 2 GB Kit