Conseil pour bonne config

Je dois choisir parmi celles-ci:
lien

Pour le boitier tu peux en prendre un sans alim que je trouve pas mal :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038564.html

Avec le ventilo de 200mm sur le coté il n’y aura pas de bruit et un bon refroidissement. Regardes les avis sur LDLC :wink:

Et du coup en alim tu peux prendre la Antec Earthwatt 500

Ca te reviendras peut être à un peu plus cher mais tu pourras frimer avec ton boitier, ses néons bleus et son gros ventilo qui peux te stocker tes glaces :stuck_out_tongue:

[quote="johsey"] [quote="Gacrux"] [quote=""] RAM: Corsair Twin3x DDR3 1333MHz CL9 - 2 GB Kit [/quote] Ou encore [l'OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/28916-DDRII_2_x_1_Go_PC8500_Reaper_Edition.html) [/quote]

Je dois choisir parmi celles-ci:
lien
[/quote]

Prends des Corsair TWIN2X DHX DDR2 800 MHz - CL4 - 2GB Kit dans ce cas

Une CRUCIAL Ballistix Tracer BL2KIT12864AL1065, 2048MB, PC2-1066, CL5-5-5-15 ferait l’affaire?

Est-ce qu’elle est bien compatible avec la carte mère que j’ai sélectionné (Gigabyte GA-EP35C-DS3R)?

Finalement je pense opter pour de la OCZ (car seulement Corsair ou OCZ à choix dans le magasin)…

Ca me ferait cette config:

CPU: Intel Core 2 Duo E8400
CM: Gigabyte GA-EP35C-DS3R
CG: Point Of View 8800GTS 512Mo
RAM: OCZ NVIDIA Reaper HPC DDR2 1066MHz CL5 - 2 GB Kit
HD: Seagate Barracuda 7200.11 - SATA II - 500 GB / 32Mo
Boîtier: Antec Sonata III

Le tout pour 685 Euros.

Je peux me lancer sans problèmes ou il y aurait encore deux trois trucs à changer pour avoir une meilleure config?

Moi je dit c’est tout bon !
Tu peut y aller et te faire plaisir avec ta nouvelle config :super:

Nickel ! :super:

Encore merci à tout le monde pour tous ces conseils!

Mais de rien ça fait toujours plaisir d’aider quelqu’un !

bonne config
mais si ta plus d’argent je te conseille une CG Nvidia GeForce 9800 GTX c vraiment fort
Edité le 03/05/2008 à 18:10

Ouais mais sur la CM que j’ai sélectionnée, le port PCIe est en 1.0 16x je crois… et cette carte foncionne mieux sur du 2.0 je pense ou bien?

Il me semble que les différence sont plutôt négligeable .
Faut vérifier.

Disons que niveau budget, je peux me permettre de mettre la différence pour une 9800GTX mais est-ce que ça vaut vraiment la peine?

En terme de perf ca vaut la peine :oui:
Et la perte de perf dut au pci e 1.0 est de 3% max donc faut pas se priver.

Franchement, entre une 8800 GTS et une 9800GTX, je trouve que la différence est trop infime.

Ok, alors adjugé pour la 9800GTX mais quelle marque choisir?

Et par exemple pour la Point Of View, il y a deux cartes (deux paquetages différents) à 4 Euros de différence mais la moins chère a des cadences plus élevées:

lien1
lien2

Normal? oO
Edité le 03/05/2008 à 18:44

bahhh :neutre: la moins cher, mais je trouve que la différence n’est pas justifiée :neutre: après, ça dure plus longtemps car compactible avec les nouvelles technologies de Nvidia, mais t’as pas pris une carte mère compactible (chip 780 et 790i, mais beaucoup plus cher). À mon avis, garde tes sous pour un Ventilrad genre Noctua, ou autre …

J’sais plus qui écouter!!! mdr ^^

[quote="Farore9301"] bahhh :neutre: la moins cher, mais je trouve que la différence n'est pas justifiée :neutre: après, ça dure plus longtemps car compactible avec les nouvelles technologies de Nvidia, mais t'as pas pris une carte mère compactible (chip 780 et 790i, mais beaucoup plus cher). À mon avis, garde tes sous pour un Ventilrad genre Noctua, ou autre ... [/quote]

Je devrais prendre quelle CM pour ce type de CG?

Genre Asus Striker II, plus du tout le même budget (250€ la CM …) et pour pas grand chose en plus (Hybrid power, qui permet d’économiser l’énergie de la CG quand celle si n’est pas utilisée, et Tri-SLI …)

Ouais donc ça vaut pas la peine… mais la EP35C de Gigabyte n’est pas du tout compatible avec la 9800 GTX?
Edité le 03/05/2008 à 18:50

si, mais les fonctions avancées seront non disponibles.