Conseil pour bonne config

Bonjour,

voilà, ça fait trois ans que j’ai la même config et il est grand temps que je la change car elle commence à peiner sérieusement… :frowning:

J’utilise mon PC pour tout ce qui est traitement images (photoshop), création de sites web et jeux bien sûr (il faudrait que ça tourne très bien au max pour être tranquille en matchs etc).

Ce que je garde de ma config actuelle:

• Écran
  • Clavier/souris
  • Lecteur/graveur CD/DVD double couche
  • Carte graphique nVidia 6800GT (que je pense également changer prochainement)

Ce que j’ai sélectionné:

• CPU: Intel Core 2 Duo E8400
  • RAM: G.Skill 2x1024Mb PC6400 HZ
  • CM: une Gigabyte mais laquelle?
  • HD: besoin de conseils
  • Boîtier: besoin de conseils
  • Alimentation: besoin de conseils

Voilà en gros ce que je pensais, pour un budget d’environ 700 à 800 Euros!

Merci d’avance pour vos conseils!

Alim: 500 watts min : www.ldlc.com…
Disque dur : TU as besoin d’un conseil pour un disque dur ? Prends ce que tu veux, selon ton envie / prix. Si tu veux un hd ultra rapide pour l’os prend http://www.tayo.fr/benchmark-western-velociraptor-aide.php un velociraptor
Encore une fois, un boîtier ?
Bha ça dépend, tu aimes quoi, le design, le silence ( antec ), le prix très faible ?

Carte mère, pourquoi tu veux une gigabyte ?
Si tu veux tellement une gigabyte, prend en une compatible socket 775 et puis voilà ;op

Une alim de 500W sera largement (même limite trop !) assez puissante.

Alors, niveau disque dur, j’ai entendu dire que ça valait pas la peine de prendre un Raptor, bien trop cher et bien trop peu silencieux… Il m’en faudrait un rapide, silencieux et bien moins cher que le Raptor (500Go me suffisent). Au pire, je peux regarder.

Niveau boîtier, alors niveau design je m’en fous un peu (suffit qu’il soit noir :)) par contre il faut qu’il soit silencieux avec un bon refroidissement et pas trop cher (ça me ferai mal de foutre 150Euros).

Et pour la Gigabyte, j’ai lu pas mal de tests et les cartes de Gigabyte ressortent assez souvent du lot… je pensais peut-être une Gigabyte EP35-DS3P, ça vaut la peine? Ou peut-être attendrel a sortie des CM qui gèrent le PCI-Express 2.0?

Et j’ai également entendu dire que le E8400 surchauffait, je devrais également prendre un refroidisseur pour le CPU?
Edité le 02/05/2008 à 19:19

une alim 380,400,420,430w de chez antec,fortron,corsair suffit
Edité le 02/05/2008 à 19:24

800€ suffisent pour se monter une config très bonne, la preuve :
E8400 @ 180€ (170, si tu habite sur Paris et que tu prends le métro pour aller à Montgallet :))
GA-EP35-DS3R @ 90€
2x1Go G.Skill PC6400 @ 40/45€ (plutôt 40 que 45, mais les prix de la ram varient beaucoup en ce moment, et pas vers le bas)
Samsung T166 500Go @ 60/65€
8800 GTS 512Mo @ 220€
Corsair HX520W @ 80€
Antec P182 @ 110€

Total : 790€ avec une nouvelle carte graphique :slight_smile:

Maintenant il te reste à voir pour la carte graphique, si tu veux en changer rapidement ou pas.

Merci pour toutes ces réponses rapides!

C’est sûr, et heureusement!!! :stuck_out_tongue:

Et en passant, quelques conseils pour une bonne carte graphique avec un très bon rapport qualité/prix? Les 8800GTS 512Mo valent la peine?

Oui sinon tu as la HD3870 qui est en dessous de la 8800 GTS et même de la GT mais elle est moins cher et fera l’affaire
www.materiel.net…

Les bonnes références du moment :

• 8800 GTS 512, personnellement, entre la 8800GT et celle là, y’a pas photo, je prend la GTS, qui est pas bien plus chère, et qui offre 10 à 15% de perfs en plus, chauffe moins et est plus silencieuse.
  • HD3870 qu’on trouve à 140€, et même moins
  • 9600GT, et en particulier le modèle XT de Twintech, pas cher et overclocké d’origine avec un dissipateur Zalman :ane: (c’est celle que j’ai)

+1 avec Farore9301 voilà tout est dit !:super:

Je pense me pencher sur une 8800GTS mais ça reste encore à voir! :stuck_out_tongue:

Et je reviens juste sur le boîtier, un Gigabyte Triton ne ferait pas l’affaire? Il est pas trop cher et paraît assez « pratique »!

La carte graphique je dirais la Leadtek WinFast PX8800 GT ZL, qui a un ventirad Zalman très performant et très silencieux :super:
La RAM prend la Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC6400 qui est plus performante et moins cher que la G.Skill, bref que du bon :love:

J’hésitais entre les deux… :stuck_out_tongue: Alors si tu le dis, je vais me pencher sur la Crucial! :slight_smile:

Comme carte graphique, je te conseille un Ati HD3870 ou supérieur. Alimentation tu devrais prendre un 500Watt Mais vaut mieux acheter la intel core duo E8500.

Est-ce que ça vaut vraiment la peine pour la différence de prix?

Et au niveau de la RAM, il n’y a pas de Crucial où je veux acheter… Les Corsair TWIN2X sont biens?
Edité le 02/05/2008 à 21:11

Le E8500 n’a que 160MHz de plus pour un prix bien plus élevé.
Au pire les 160MHz se rattrape très facilement par un léger overclocking.
Donc le E8400 reste le meilleur choix.

Même si il y a des composant que tu veux garder dedans pour 69€ de plus que ton budget tu peu prendre ça :

www.materiel.net…

Il offre e très bonne performance pour un PC déjà monter.

EDIT: en plus de ça tu n’a pas de doute a avoir sur la configuration elle est tester avant montage( en plus ça t’éviter le SAV) :wink:
Edité le 02/05/2008 à 21:24

Merci pour toutes vos réponses.

Voilà où j’en suis:

CPU: Intel Core 2 Duo Wolfdale E8400
CM: Gigabyte GA-EP35C-DS3R
HD: Western Digital Caviar SE - 500 GB
CG: Point Of View GeForce 8800GTS - 512 MB (PCIe)
Boîtier: Antec Sonata III
RAM: Corsair Twin3x DDR3 1333MHz CL9 - 2 GB Kit

Le tout pour environ 720 Euros.

Ca vous paraît être une bonne config?

De la ddr3 coute aujourd’hui plus cher que la ddr2 pour pas plus de perf ou quasiment pas.
Si ya pas de Crucial tans pi mais dans ce cas prend la G.Skill 2x1024Mb PC6400 HZ, que tu avait choisi au départ, qui d’après les test se place en deuxième position après la crucial.
Ou même prend de la pc8500 par exemple je te conseil la Crucial Ballistix Tracer 2 Go PC8500 et oui encore crucial :stuck_out_tongue:
Ou encore l’OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition
Ou bien la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK.
Ces trois mémoires sont dans ordre de la plus performante à la moins performante les meilleur des pc8500 actuelment.

EDIT : Pour le HDD je préfère largement le Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo, meilleur débit, moins bruyant, cache plus important et garantie 5 ans
Edité le 02/05/2008 à 21:56