Conseil pour achat/montage PC (Montage Vidéo / Jeux)

Bonjour à tous et à toutes.

Je me tourne vers vous parce que j’ai des doutes quant à l’honnêteté des PC proposés par Clubic, les partenariats étant souvent trompeur.
Malgré tout, je suis tout désarmé face à la jungle qu’est le montage d’un PC à la maison.

Il me faudrait un PC qui puisse faire tourner du montage vidéo assez conséquent, et aussi, puisque tant qu’à faire autant en profiter, pouvoir jouer sérieusement.
Je pars donc de la config proposée par Fredom1989, celle qu’il propose pour les High Gamer, à savoir celle-là :

High gamer à 800€

Disque dur : Western Digital Caviar Black 2 To - 64 Mo 150,89 €

Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 136.99€

Graveur DVD : Samsung SH-S223C - OEM, noir 18,99 €

Mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 67,99 €

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1Go 247.89€

Alimentation : Antec TruePower New - 550W 86.64€

Carte mère : Asus M4A87TD/USB3 86,79 €

Boitier : Cooler Master CM-690 II Lite 76,99 €

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus3 26,99 €

Avec le disque dur changé par rapport à la config de “base”, on atteint non plus les 800 mais les 900.
J’ai aussi besoin qu’il soit silencieux, est-ce que cette config l’est ? Elle supportera le montage vidéo avec des rushs de 40 Go ?
Si j’ai encore 100€ à mettre, je dois privilégier quoi ? On l’aura compris, mon budget est d’à peu près 1000€.

Concernant l’achat/montage, j’ai un peu peur de me faire violer si j’achète n’importe où, c’est quoi le mieux ? Je peux le monter moi-même, mais ça me saoule un peu (ça dépend du prix quoi…). Je suis parisien et peu tout à fait aller n’importe où dans Paris.
J’ai cru lire aussi quelque part que des nouvelles architectures de processeur sortiraient l’année prochaine, il faudrait mieux que j’attende ?

Voilà, merci à tous ceux qui m’ont lu, et un immense merci d’avance à tous ceux, nombreux j’espère, qui vont me répondre.

P.S : le dernier message portant sur un pc pour le montage datait de 2008, je me suis permis de faire une nouvelle demande, donc.

Merci, et gros bisous.

Il y a un truc qu’il faut absolument changer, c’est le hdd, les 2To ne sont pas fiable.
Si tu peux attendre, attends que Intel et AMD sortent leurs nouvelles plateforme.
Edité le 13/12/2010 à 18:59

Et ils sortiraient ça quand ? Et ce sera pas trop hors de prix ? Et il y a la place pour deux de 1 To dans le boitier ou pas ?
Ahlala, j’ai trop de questions !

Janvier chez Intel et février-mars pour AMD (pour AMD, je suis pas certains). Oui il y a même de la place pour 4 ou 5 disque dur.
Edité le 13/12/2010 à 19:57

Et si je peux attendre un peu mais pas trop, et que je suis obligé de le prendre en Janvier, c’est grave si je passe chez Intel ?

Reviens en janvier, 2-3 jours avant d’acheter le pc, on verra ce qu’aura sorti Intel (ils ne sortirons pas toute la nouvelle gamme d’un coup) et le prix (y compris celui des autres composants).

Re bonjour à tous ceux qui vont me lire. Il faut donc désormais que je me décide sur une config. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider donc à choisir, et/ou m’expliquer les nouveaux proc intel, s’il m’en faut un ou pas, etc.

Merci d’avance,

donc 1000€ pour le tour sans système d’exploitation et sans périphérique c’est toujours ça?

On va dire que ça me parait être une bonne base, à voir après où je peux réduire. L’idéal serait plus un 800€…

boitier : www.rueducommerce.fr…
carte graphique : www.rueducommerce.fr…
HDD : 2* www.rueducommerce.fr…
processeur : www.rueducommerce.fr…
carte mère : www.rueducommerce.fr…
graveur : www.rueducommerce.fr…
mémoire : www.rueducommerce.fr…
alimentation : www.rueducommerce.fr…

Total des pièces : 790.48€

système d’exploitation : www.rueducommerce.fr…

Perso, je te conseille de passer chez Intel, vers un Intel Core i5-2400 dont le prix est tout à fait raisonnable (pour du Intel et vu les perfs annoncées).

Côté carte mère, il y a une marque qui déchire, c’est EVGA, ils vont sortir une carte mère P67 (pour les nouveaux proco intel) mais… je sais pas quand. Donc tu peux te replie sur ASUS et la P8P67

RAM : il n’y a que deux marques qui valent vraiment le cout : Kingston et Corsair. Comme tu veux faire du jeux, tourne toi vers Corsair, par exemple les Dominator ou les vengeance, et prends plutôt du PC12600 (qui sera overcloackable)

Côté disque dur, rien ne vaut le couplage : par exemple, mets un velociraptor 300G[/url] pour ton Windows et puisque tu semble avoir besoin d’espace disque mets un (ou deux) [url=http://www.e-hte.fr/composants/disques-durs-et-ssd/disque-dur-sata-western-digital-caviar-green-1-5-to.html]Caviar Green 1.5TO pour tes données

Ce sont les quelques modifications que je te recommande chaudement, elles vont légèrement augmenter ton cout d’acquisition, mais bon, avec ça tu seras pas déçu.

Après, je ne dis rien sur ta carte graphique, vu que tu as choisi de l’ATI et que je n’y connais rien en ATI. Perso j’aurai plus opté pour du Nvidia

La gtx465 n’est pas intéressante, corsair est une mauvaise marque de ram, Kingston, crusial, g-skills, mushkin ça ce sont de bonnes marques (performante et aussi fiable). Après oui pour sont utilisation, une config Intel serait meilleur mais il a pas le budget pour.


Je dois me ravisé, j'avais pas vu qu'il y avait des carte mère soket 1155 à un prix raisonable [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/GIGABYTE/4838278-Carte-mere-Gigabyte-PH67A-UD3-Chipset-Intel-H67-Socket-1155.htm) [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core-i5/INTEL/3027954-Processeur-INTEL-Core-i5-2500-3-3-GHz-Socket-LGA1155.htm) Edité le 10/01/2011 à 14:54

:smiley: pas d’accord du tout, les Kingston HyperX seront tout aussi nickel

c’est celle qui est le plus proche de la ATI que tu essaies de lui refourguer. L’idéal pour son besoin serait La GTX 480 (super ou pas superclockée d’ailleurs) mais on est plus du tout sur les mêmes budgets. La 465 obtiendra des résultats plus qu’honorables pour du montage vidéo et même pour des jeux sérieux.

Je pense déduire que vous me conseillez d’acheter tout séparément sur Rue du Commerce et de le monter moi même ? Je vais m’impregner un peu de ce que vous raconter, même si je ne suis pas sur de tout comprendre. Je prépare mon panier sur rdc.

Corsair est souvent chers pour rien et c’est pas toujours top niveau fiabilité. La carte AMD consomme moins et chauffe moins que la GTX 465 que tu lui conseil.

Bon.
J’ai processé un peu tout ce que vous avez dit, car même si vous ne dites pas grand chose, c’est compliqué pour moi, même si j’apprend vite. J’ai plusieurs remarques :

Avoir le système d’exploitation sur un DD rapide c’est vraiment mieux ? Parce que le couplage, c’est p’tête bien, mais ça va me coûter un peu plus du double en mémoire ! Mais si c’est vraiment mieux…
Sinon, pourquoi l’i5 est moins cher que l’AMD et que vous avez l’air d’accord pour dire que c’est mieux (la seule chose où vous êtes d’accord !) ?
Ensuite, j’ai pas besoin d’un ventilo supplémentaire ?
J’ai aussi une remarque toute conne mais fondamentale : Est-ce que j’ai moyen de brancher 2 écrans ? Si oui, est-ce qu’il y a moyen de brancher 3 écrans ?

J’ai pris un graveur un peu mieux, parce que je suis tatillon sur ça. Et que le sony avait l’air vraiment cheap :wink: !
J’ai pris celui parce que je suis pas à 30€ près.

Steph, tu me conseilles des Green parce que t’es écolo ? J’ai trouvé ça qui m’a l’air pas mal.
Edit : En fait ils sont à chier, ils ont un débit nul, donc en fait je prendrais 2 comme ça, il a pas l’air mal, si ? Il existe en 32mo et 64mo de mémoire tampon, et bizarrement le 32 est moins cher, je prend quoi ?

Voili voilou, si vous êtes là ce soir, on peut continuer à discuter.
Edité le 11/01/2011 à 00:33

AMD a de gros problèmes avec les applications qui utilisent une technologie qui s’appel l’hypertraeding qui permet à chaque coeurs du processeur de faire deux choses à la fois car AMD n’utilise pas cette techno (ça changera en avril/mai où AMD devrait roxer Intel sur ce point) et les applications qui permettent le montage vidéo utilisent cette technologie. Le résultat est que même un six coeurs d’AMD est au coude à coude avec les nouveaux i52500 à quatre coeurs.

Donc autant prendre un processeur sur socket 1155 car cette plateforme (lga 1155) a au moins deux ans devant elle où elle verra sortir de nouveaux processeurs (ce qui permettra une éventuel évolution de cet ordinateur dans le futur) alors que l’AM3 est mort à ce niveau, en plus le processeur Intel consomme moins.

Tu ferais mieux de prendre deux Sony/Samsung/Lg que 1 Plextor parce que les graveur DVD c’est vraiment un techno toute simple de nos jours, ça ne représente plus d’intérêt de prendre du haut de gamme.

Je te déconseil les disque dur caviar green, ils sont très lent même pour du stockage. Perso je ne te conseil pas une vélociraptor vu le rapport perf/prix, un SSD serait intéressant si tu avait les moyens par contre mais comme tu préfère ne pas trop dépasser les 800€ le mieux est de prendre deux caviar blue ou un caviar blue et un seagate baracuda lp.

Pour brancher deux écrans, pas de problème mais pour en brancher 3 il faut qu’un des trois écrans ai une entrée displayport.

J’ai les moyens, je veux simplement pas éclater mon budget… Le SSD ce serait pour mettre juste le systeme d’exploit ? Et attention, il me faut pas des disques dur de stockage, il me faut un accès rapide au contraire, c’est pour manipuler des fichiers très volumineux ( les rushs )… Donc je fais quoi ? Effectivement, j’aimerais pas éclater mon budget, mais bon, il faut ce qu’il faut… Il me faudrait quoi comme SSD ? Et si j’opte pour du pas SSD, il vaut mieux le double WD ou un WD et le seagate ?

Bossant dans la Hi-Fi haut de gamme, j’aurais des scrupules à ne pas investir un tant soit peu dans mon lecteur :).

Dernier point assez important, l’alim n’est apparement pas dispo chez RdC, tu me conseilles quoi d’autre (genre le modèle d’au dessus, par exemple…).

rdc, ils sont fiables sur les écrans ? Parce que je compte me prendre ça.

Voilà, plus que les DD et l’alim et on est bon !

Il vaut mieux deux WD caviar blue.

pour l’alim : www.rueducommerce.fr…

Et il faut que je prenne encore un DD à part (en SSD ?) pour le système d’exploit ou 2 WD caviar blue ça suffit ? Et pourquoi les 1 To sont moins cher que les 750 go ? Et je dois prendre ceux avec le plus de tours/minutes ? En sata II ou sata III ?
C’est la dernière ligne droite, après on check tout et je banque !
Edité le 12/01/2011 à 01:08