Conseil pour achat/montage PC (Montage Vidéo / Jeux)

2 caviar blue ça suffit.
Les 750GB plus chers que les 1To ça doit être des caviar black.
Les caviar blue sont tous à 7200rpm et sata II ou sata III ça ne change rien du tout, les sata III sur les disque dur c’est du marketing

Bon, j’ai fini. J’ai pris 2 de ça, c’est bon ?

J’ai donc aussi pris un écran, dont j’ai filé le lien dans un autre message.

Dans l’idée, j’ai tout, je peux commander ? Il me manque pas de cables, de nappes ou n’importe quoi ?

Et je suppose que personne n’a de codes de réduction pour Rue Du commerce ? Parce que là j’en ai pour 1200€, ça pourrait être pratique !
Edité le 12/01/2011 à 19:32

les hdd c’est ok, les cables et autre sont avec la carte mère

Bah, c’est vrai que les caviar green sont un peu diminués en performance, c’est pour ça que je ne les conseille que pour le stockage. Le couplage quand à lui peut véritablement apporter un plus “visuellement ressenti”, à condition de bien le paramétrer : l’OS sur le disque 1, le SWAP sur le disque deux.
Attention au caviar blue, il a pas des perf nickel nickel sur les OS, l’idéal c’est du caviar black ou du velociraptor.

Sinon, pour la petite histoire, je suis pas ecolo ecolo puisque je passe mon temps sur un ordi, mais, si on peut faire attention en ne prenant pas du bouffe-watt quand c’est pas nécessaire, c’est pas plus mal :wink:

Un caviar blue 1To a quasi les même perf qu’un black 1To

J’ai pris la carte mère AMD parce que je suis un gros con et que j’ai oublié de changer alors que j’ai pris l’I5 !! Quel gueu, n’importe quoi… Je change la carte mère, donc, je suppose… ?
A part ça, j’ai pas encore dit merci à ceux qui m’ont aidé… Mais ça ne saurait tarder, on verra quand ça marchera :slight_smile: !
Edité le 20/01/2011 à 17:28

+1 et chauffe moins…

Forcément, le processeur ne rentrera pas de toute manière^^

Bon, ça y est, j’ai reçu la carte mère ! Je viens de finir de monter, d’allumer, et hop, juste la led de mise en tension qui s’allume une demi-seconde, le ventilo arrière qui fait un quart de tour, et pouf plus rien. Ca le refait à chaque fois, donc je garde espoir quant à l’intégrité de mes composants.

J’ai juste peur pour mon processeur, parce que je trouve que je force un peu trop pour fermer la protection… Je rappelle qu’il s’agit d’un i5 1155, et le bouclier fait même 2 petites encoches tellement il appuie fort sur le proc, et je me demande si c’est normal…

Sinon, à la louche, une idée de ce que tout noob oublie lorsqu’il monte son premier PC (sachant que c’est pas le courant) ?

Merci d’avance !

Bon, maintenant que ça fait deux fois que je le monte et que j’ai toujours le même problème, je commence à me dire que c’est peut-être un des composants qui merde, et pas moi. Est-ce que ce que j’ai décris plus haut (mon ordi ne s’allume qu’une demi-seconde) ressemble à une panne matériel classique ?

Carte mère : Gigabyte GA-PH67A-UD3
Processeur : Intel Core I5 2500 Socket LGA1155
Mémoire vive : 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz
Carte Graphique : SAPPHIRE HD6850-1024 ( 11180-00 ) - Radeon HD6850 - 1024 Mo - PCI-Express
Boitier : Xigmatek Midgard - Noir
Alimentation : Cyclops 500 watts - safeguard
Mémoire : 2 Caviars blue 1 TO
Graveur dvd interne : 24x - px-l890sa - double couche - sata - retail noir

Voilà pour ma config. Au niveau des tests, j’ai essayé sans le processeur (et sans le cache de base), ça me fait pareil, j’ai essayé en ne branchant qu’un seul DD et que le lecteur CD, pareil.

Qui sort de l’alim, j’ai un cable avec 2 prises sata et un truc à 4 broches alignées, et ces trois trucs sont en série : Pour alimenter le disque dur, on s’en fout duquel des deux sata je branche ?
Pareil pour la carte graphique, qui se branche en 6 broches, je me sers donc pas du tout du 6+2 ?

Bref, je suis vraiment dans la merde, si quelqu’un pouvait me dire pourquoi, ce serait génial, que je puisse essayer d’en sortir…

Merci d’avance !

Bon !

C’est bon, je suis en train d’installer mon magnifique Windows 7, tout va bien !
Si un jour quelqu’un demande, figurez-vous que l’alim floppy de l’alimentation ressemble à la prise de ventilateur. Donc ne brancher pas une alim’ à une alim :smiley: !
Merci à tous ceux qui m’ont lu, qui m’ont aidé, soutenu, conseillé…
Si vous avez besoin de conseils en Hi-Fi ou en Cinéma, n’hésitez pas !

A bientôt !