Conseil pour achat d'un PC sur rueducommerce

Bonjour à tous,

Je dois acheter un PC sur Rueducommerce avec l’argent de mon assurance (donc pas le choix du site), pour du jeu (des heures d’affilée sans problème mais pas forcément tous les jours), visionnage vidéo, un peu de montage vidéo

Je joue surtout à :
- SdA : la bataille pour la Terre du Milieu 1 & 2
- Unreal Tournament 2004
…avec les graphismes en medium voire high spec. En général au bout de 6 mois d’utilisation pour ces jeux, qqch commence à clocher, là je veux qu’il dure plus longtemps que les autres !

Sur RdC ce PC m’intéresse :
www.rueducommerce.fr…
Une chose que je ne comprends pas : ils mettent « USB 3.0 » mais je n’ai que des ports USB 2.0
??
L’autre ennui c’est qu’on n’a aucune idée de la CM ou de l’alim qu’ils mettent dedans…si qqun le sait, merci !

Pour infos :
- Mon écran : 1440 x 900
www.rueducommerce.fr…
- J’avais ce pc (panne inexpliquée même après plusieurs renvois au SAV d’Acer jusqu’à ce qu’il ne s’allume carrément plus
la CM était morte) :
www.rueducommerce.fr…
- Budget limité à moins de 800€
avec une marge jusqu’à 900€ si je n’ai pas vraiment le choix ou si ça vaut vraiment le coup.

Selon vous est-ce que ce PC peut aller pour mes besoins ? Je sais c’est un Acer mais j’ai aussi un PC portable Acer depuis 2 ans qui n’a jamais flanché et d’autres exemples chez des amis…donc je regarde moins la marque.

Merci d’avance ! :slight_smile:

Pour l’écran et le 2 eme PC oublie (Produit épuisé).:-(: et pour le premier tu as 9 x USB 2.0
Edité le 23/11/2011 à 09:18

Non l’écran c’est celui que j’avais acheté ya 2 ans (c’était s’il y avait besoin d’infos) et le 2ème PC est mon ancien, c’est normal qu’il soient épuisés :slight_smile:

J’ai 9 ports USB 2.0 mais ya indiqué USB 3.0 juste au-dessus, c’est ça que je ne comprends pas. Mais c’est pas grave, le plus important c’est si ce PC peut aller face à mes besoins.

Merci :jap:

T es obligé de prendre un Acer ou tu peux prendre ce que tu veux sur rdc ?


Le pc acer est bien et conviendra a tes besoins , mais tu pourras pas overclocker et vu qu ils detaillent pas les composants qu il y a a l interieur je soupconne une cm et une alim bas de gamme, mais pour ce prix avec windows 7 c est pas mal .
T auras des ports usb. 3.0 ( generalement 2 ) car la CM dans le pc Acer le permet , c est aussi simple que ça .

il semble pas mal ce Acer pour 800 euros. mais oui y a un manque de détail sur la fiche quand mm

C est vrai , c est dommage mais j avoue qu il est allechant pour ce prix

D’accord merci !

Je viens d’avoir mon assurance au tél et apparemment je peux prendre ce que je veux, il faudra que je résilie cette assurance pour en prendre une nouvelle par contre si je veux choisir mes composants.
C’est peut-être ce que je vais faire du coup, et j’aurai besoin d’opinions avisées :wink:

Je vous tiens au courant dans la journée !

Euuh la du coup le Pc Acer est plutot pas mal pour ce prix , deja monté avec windows 7 installé , un I7 2600- une 560 Ti -8 Go et 2 To de stockage ( en ce moment avec l envolée des prix c est presque cadeau ) , la cm est surement pas ce qu il y a de plus folichon mais de tte facon le processeur n est pas une version K donc pas d OC , et l alim je sais pas ce qu elle vaut mais au pire tu la remplaces .

On pourra pas faire mieux ni meme pareil en prenant des composants separés pour ce prix surtout si tu rajoutes windows 7 et le montage .

Si tu n overclock pas, prends le .

c’est parce que c’est un fin de série, la gamme Predator G3 n’existe plus :slight_smile:

J ai limite envie de me le prendre :slight_smile:

Non je n’overclockerai pas mais je ne peux rien changer par moi-même : si je modifie qqch l’assurance ne s’applique plus (si j’ouvre une plaque latérale ça déchire une étiquette placée là exprès).
Donc si je prends l’Acer je devrais faire avec et si ya un plantage ce sera = SAV.

Je vais quand même essayer de me composer un PC histoire de comparer le prix :slight_smile:

Je dois acheter un PC sur Rueducommerce avec l’argent de mon assurance (donc pas le choix du site) :heink:

Ba oui Obelix il a du mal formuler mais en gros son ancien pc encore sous garantie a laché et le sav Acer ou Rdc lui proposent un bon d achat de la meme valeur sur rueducommerce car il a du acheter la bas et peut etre prendre une garantie or un truc du genre si j ai bien compris

Etiennounet : Tu pourras pas faire la meme config meme sans windows 7 et un boitier entrée/moyen gamme. rien que le I7 2600 , les 2 to de DD et la Nvidia 560 Ti ca tourne deja dans les 800 eu aux prix du jour ( les disques dur ont triplé ou quaduplé deprix depuis quelques temps )


630 euro en prenant les prix les plus bas et un DD 2 To green sur amazon , a ce prix tu rajoutes une CM , 8 Go de ram , un boitier , une alim , un graveur dvd , le montage du pc et l installation de windows 7 , surtout que si y a un probleme tu l envoies au sav sans te prendre la tete ca sera beaucoup plus pratique surtout si tu n overclock pas .

Cette gamme est sensé etre la gamme “gamer” j ose esperer qu ils y ont mis une alim et une cm correcte .

Merci stall :slight_smile: : je me le compose mais sur RDC.

J’envisagerais un SSD 40Go env + HDD 1To mais oui je pense que de toute façon ça coûtera trop cher, même sans le SSD.
Mais je teste des config, par ex si je prends un i5 2500 plutôt que l’i7.

Je viens de voir ton edit, ok je prends note (je fais 10 choses à la fois là donc je traine un peu et ma connexion n’est pas super), merci.
Edité le 23/11/2011 à 18:15

Pour 720euro sans le disque dur et le ventirad proc je te propose ça :

Carte Mere : www.rueducommerce.fr…

Carte Graphique : www.rueducommerce.fr…

Ram : www.rueducommerce.fr…

Proc : www.rueducommerce.fr…

GRaveur dvd : www.rueducommerce.fr…

Boitier avec alim Cooler Master 80 + bronze www.rueducommerce.fr…

La carte graphique tu peux prendre une autre marque si tu veux ou prendre une GTX 570 1er prix www.rueducommerce.fr… mais le ventilo fait du bruit si on en croit les commentaires .
Edité le 23/11/2011 à 18:34

Salut,

Prend le si tu es bricolo comme ça sans hésitation. Et dans un an ou deux ans tu le modifies. La base proc+ GPU est bonne et c’est ce qui coute le plus cher. Seul problème: récupérer Seven… à terme: transférer W7 sur une autre CM? Là je n’ai pas la réponse avec ACER.

Hello,

Je suis en train de regarder la config que tu proposes. Merci beaucoup de ton aide au fait :slight_smile:

Je vais peut-être acheter 7 :
www.rueducommerce.fr…
Sinon j’ai déjà XP Familiale SP3 en OEM mais j’avoue que je préfèrerais avoir 7, question compatibilité.

Ce prix de 720€ c’est :

  • sans le HDD (+ SSD ?)
  • [quote=""]
    sans le disque dur et le ventirad proc
    [/quote]
    : l’i5 n’en a pas du tout ? Combien ça me coûterait stp ?
  • sans l’assurance ! Si je résilie l’assurance que j’ai actuellement je vais récupérer 65€ max, mais si tu cumules les assurances de chaque composant (histoire de bien faire les choses) pour 1 an, ça donnerait facile 125€.
  • sans le montage (env 40€ a priori car j’envisage de faire monter par un pro)

Donc :
HDD : www.rueducommerce.fr…

Par contre la CM n’a pas du tout d’assurance ! C’est le composant avec lequel je suis le moins à l’aise, qu’est-ce que vous me conseilleriez ?

Enfin, pour l’alim je verrais plutôt 650W que 550W, je vais regarder ce qu’ils proposent.

Encore merci :slight_smile:

EDIT : au temps pour moi, on dirait que ce soit la seule alim qui colle si on ne veut pas dépenser 160€ dans un boîtier. J’espère juste que 550W suffiront ; c’est une bonne marque Coolermaster donc ça devrait aller.
Edité le 23/11/2011 à 22:39

Sisi l i5 a un ventilo proc de base mais c est de la merde , t as tout les prix mais pour un bon ventirad faut compter 30/40 euro.

Les HDD sont extremement cher en ce moment mais bon t as pas le choix, celui que tu as linké est parfait ( j ai le meme )

SSD : Y en a 1 qui est SATA 2 et l autre Sata 3 , celui en Sata est theoriquement meilleur et surtout moins cher lol, de + tu auras du Sata 3 avec la carte mere donc autant prendre le Sata 3

Comment ça pas d assurance ?? La CM que je t ai proposé est trés bien www.rueducommerce.fr… Fiable et performante avec tout les avantages de la gamme ROG de chez Asus , ( il manque a mon humble avis juste le Wifi et le bluetooth sur cette CM )

Alim: une 650 w ne te servirait strictement a rien, tu peux meme prendre une 400w avec ta config si t overclock pas .

Je t ai choisi ce boitier car il est sobre, silencieux et dispose d une bonne finition et evidemment a ce prix avec l alimentation tu trouveras pas mieux , mais si le boitier te plait pas tu peux en choisir un autre et prendre une alim Antec High Current Gamer 520 watt a 55 euro

Voila un test du boitier www.cowcotland.com…

Windows 7 c est a toi de voir si t as le budget ( essaie de recuperer la clé de ton ancien pc:)

Voila si t as d autres questions n hesite pas .
Edité le 24/11/2011 à 01:26

ba mettre xp serait une connerie maintenant quand mm :paf:

Merci bcp !! :slight_smile: Mais j’ai tjs qques questions en suspens stp ^^
Désolé par avance c’est un post un peu long à lire…

Récap de là où on en est :

CM : www.rueducommerce.fr… (163€)
Je voulais dire pas d’assurance comme “un produit neuf en cas de panne”, mais il y a le contrat Or en fait j’ai oublié.

CG : www.rueducommerce.fr… (200€)

RAM : www.rueducommerce.fr… (43€)

Proc : www.rueducommerce.fr… (188€)
Idem juste garantie constructeur 3 ans, à voir si le contrat Or est mieux ou pas.

Boîtier + alim : www.rueducommerce.fr… (114€)

HDD : www.rueducommerce.fr… (124€)

SSD si je le prends : www.rueducommerce.fr… (81€)

Graveur DVD : www.rueducommerce.fr… (16€)

Il manque donc :
Ventirad : je suis pas sûr de trouver le ventirad “optimal”, une chose est sûre je suis bien moins difficile concernant le bruit que concernant les perf. Ça me gêne peu d’avoir du bruit si c’est efficace pour refroidir.
Tu pourrais m’aider parmi ceux-là stp : [=COOLER+MASTER&pma=]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Composants/82-Comparatif-Refroidissement-par-Air/?m[) ?
Est-ce qu’une pâte thermique servirait à ma config concrètement ? www.rueducommerce.fr…

Win7 : mon ancien pc est revenu au service technique je le reverrai plus snif. Par contre j’avais fait une sauvegarde du système dès le début, mais cette sauvegarde peut pas me servir pour installer Win7 sur un nouveau PC je suppose ?

donc

  • Win7 si pas le choix : www.rueducommerce.fr… (95€)
  • assurance / contrat Or selon le produit : 100€ +/-25€ (pas besoin d’assurance sur le ventirad je pense)
  • montage (si je trouve personne pour me le faire gratos) : env 40€

Là il reste 2 choses :

  1. Est-ce que tu sais s’il est possible de souscrire à une garantie au bout de + d’un an après l’achat ? Histoire de prendre contrat Or maintenant et une autre garantie après 1 an.
  2. Ça me revient quand même à 930€ sans assurance ni OS ni montage…! :ouch:

Je cherche à faire baisser ce prix : notamment la CM et la CG.
–> Pour la CG tu saurais laquelle est la meilleure entre celle que tu m’as proposée et celle-ci (la même en Gigabyte et avec une fréquence mémoire un peu différente mais j’arrive pas à voir ce que ça signifie) www.rueducommerce.fr…

–> Pour la CM, là je suis novice donc je préfère m’en remettre aux forumeurs :wink:
Mais que penser de celle-ci par ex ? www.rueducommerce.fr…
Après si elle risque de planter trop tôt par rapport à celle que tu me proposais, on oublie, j’ai pas envie d’avoir des bugs dans 8 mois ^^

Pfiou !
Merci beaucoup d’avance pour ton aide, et si d’autres forumeurs veulent s’impliquer pour faire avancer le schmilblick…ils sont les bienvenus :slight_smile:

NB : le bon d’achat est valable jusqu’au 24 janvier donc d’ici là il y a les soldes de Noël…j’attends donc avant d’acheter !
Edité le 24/11/2011 à 17:29