Conseil pour achat config pour 400€ maxi

salut tout le monde
voilà je pense me faire une évolution de mon pc pour environ 400€
ce que je voudrais changer enfaite c’est la carte mère le cpu et la ram ( en remplacement de ma config actuel : asrock dual vsta 939 avec un x2 4400+ et 2Go de G skill)
la carte graphique étant une hd 2900 xt je prefere la garder
et mon alim une fortron blue storm 500W (la version V2.0 et non V2.2)étant je pense encore bonne idem je la garde

j’aimerais savoir pour ce prix là ce que vous me conseilleriez
sachant qu’il ya un pb
j’ai actuelement sur mon pc 4 péroph en ide ( 2 disques dur et 1graveur et 1 lecteur)
le seul hic est que j’ai du mal a trouver des carte mère qui supporte 4ide mnt…
et si je venais a changer une pièce sa montrais tt de suite la note
sachant que le pc est utilisé pour 75% de jeux et 25% bureautique et film voilà
que me conseilleriez vous ?

merci d’avance

Je te conseille de garder ta configuration telle quelle, et d’evoluer plus tard :neutre:

sur matériel.net il propose des kits de mise à jour pas trop mal

www.materiel.net…
www.materiel.net…

ou sinon comme Dj Gaby dit :smiley:

aucun interêt à remplacer ton trio cpu/CM/ram … surtout pour les jeux, un meilleur proc apportera pas grand chose.

bah mon pb c’est que je ne veux pas racheter de disque dur et de graveur donc j’ai minimum 3périphérique ide et il n’y a que la P5N E Sli qui conviendrais mais a ce que j’ai pu lire elle n’a pas une superbe réputation…


bah le pb c'est que ma carte mère commence a donner des signe de faiblesse .... reboot a répétition avec écran et tout le tralala

pour 400 euros a l’aise !!
-cm asus p5k ou gigabyte p35-ds3r (120euros)
-proc E6xxx (160euros)
-ram g.skill pc-6400 2x1go

Des cm qui disposent de 4 ports ide :ouch: frenchement , connait pas !!

les anciennes oui mais maintenant c’est le sata :arf:

je c’est pas comment ont pourrai faire a moins que tu trouve une bonne carte mère en occasion qui supporte ton processeur et le reste mais sa va dur

si tu achetes du nouveau, tu pourras prendre un graveur DVD en SATA et garder tes DDs en IDE :slight_smile:


enfin bon, garde ta config telle quelle ;)

bah il me suffirait juste de 2ports ide sur une carte mère pour pouvoir brancher tous mes périph comme la P5N E SLI

Sinon, achète un adaptateur IDE vers Sata, trouvable vers les 20€.

je savais pas que sa pouvait se trouver ça
je vais étudier la question alors

pour 350 e ta sa :

proc :Intel® Core™ 2 Duo E8200 189.89e

cm :Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 95.79e

memoir: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45.95e

le tous pour 350euros sur materiel.net
Edité le 21/04/2008 à 17:49

Sinon, tu vire le lecteur/graveur au profit d’un graveur S-ATA par exemple ?

Ou une carte contrôleur IDE PCI :neutre:


Edit: les cartes contrôleurs que j'ai vu ne supportent pas les unités optiques :/
[quote="Farore9301"] trouvable vers les 20€. [/quote] 10 euros en plus et tu as un graveur SATA neuf :ane: Edité le 21/04/2008 à 18:04

sinon tite question est ce que d’avoir des disque dure en sata change bcp les perf d’un pc ?
en tulisation pour le jeux essentiellement

Ce n’est pas le fait qu’ils soient SATA qui améliore les perfs (enfin ça peut apporter un peu de perfs par rapport à l’IDE mais pas énormément), mais le fait qu’ils soient récents.
Si tes DD actuels sont un peu anciens alors forcément un disque récent sera certainement plus performant.
Tu as quoi comme disque dur actuellement?

L’autre avantage du SATA c’est au niveau connectique, les câbles sont petits et ça libère de place dans le boitier.
Edité le 21/04/2008 à 18:43

materiel.net est vraiment cher pour le moment, à Montgallet, les E8200 et 8400 sont à des prix normaux, j’en ai vu à respectivement 150 et 175€ … :confused:

C’est vrai que sur LDLC et materiel.net ils sont un peu chers.
Sur topachat on trouve le E8200 à 155 euros.

actuelement j’ai deux maxtor diamond 133 ( 80Go + 200 Go)

Tu gagnerais pas mal en perfs si tu les remplaçais tous les 2 par un disque récent genre Seagate Barracuda 7200.11 500Go je pense :wink: