Conseil pour achat config pour 400€ maxi

ouai enfin c’est pareille aprés mon budget explose avec tous ces chanegement
je mettais donné un budget de 400€ …

dans l’immédiat à part te passer de ton disque dur 80Go et d’un lecteur DVD, pas trop de solution :neutre:

bah comme solution j’ai juste trouvé l’ASUS P5N E SLI qui a deux controleurs ide pouvant supporter 4supports ide mais elle n’a pas une superbe réputation

bon bah là je ne vais plus avoir de choix que de changer
mojn pc reboot toutes les deux sec avec un belle écran tout bleu : ouhhh c’est zolieeeeeeeeeeee…

donc voilà
que me conseilleriez vous comme cpu qui mepermette d’exploiter toutes les perf de ma hd 2900 xt a fond sans pour autant me payer un QX9… je veux juste ce qu’il me faut

donc pour vous sa donnerais quoi ?( sa vaut le coup de prendre un E8… ou pas ?
400€ environ pour cpu/ram/carte mère

merci d’avance

un autre petit conseil avant d’acheter sur le net !! regarde au niveau du sav !! ligne non taxé ,qui fait l’échange en cas de panne !! et tu verras que la différence de prix parfois et à réfléchir moi je suis client chez cdiscount mais je viens de faire un retour pour ma carte graf et ben entre le coup de fil à la hot line et le reste tu as vite 10€ ou + en tel !!! donc tu gagnes à l’achat mais si tu dois retourner le produit tu es perdant , le choix est délicat !!

bah ouai mais il ne remplace que si ton produit est encore garantie je suppose ce qui n’est pas mon cas

Tu veux overclocker ou pas ? Si non, les E8xxx te servent à rien, autant prendre un processeur d’une génération précédente comme le E6850 trouvable pas trop cher, ou encore un Q6600. Avec une P5N, ça devrait le faire, sachant que l’overclocking n’est pas important pour toi, n’importe quelle carte mère peut aller.

bah je pense oc quand même
j’ai penssé a celà comme configuration

asus P5E trouvé a 169€
E8400 trouvé a 179€ en version box
et pour la ram j’hésite entre de la pc6400 ou bien pc8000

vous en pensez quoi ?

personne pour me renseigner ?

pour overlocker prend pc8500 ou meme pc6400

ya une grosse diff de perf entre les deux ? et sinon qu’elle marque me conseillerais tu ? je pense a de la G skill

pour oc crucial pc 8500

[strike]la pc 8500 c’est en ddr3 non ?
et elles sont cher didonc …[/strike]ah non dsl j’ai rien dis … :d
Edité le 30/04/2008 à 19:58


c'est chiant pour aller au moin cher je suis obliger de trouver a droite et a gauche j'ai trouvé le E8400 à 179€ chez internity ( prix pas mal du tout je trouve) et ensuite pour la carte mère et la ram c'est a peu prés partout pareille

sinon comme ça par hasard connaitrais tu le site : www.magipc.fr car il a pas mal de pièce et pas cher mais si c’est pour avoir des emmerdes aprés c’est pas la peine

Crucial - Ballistix - 2 Go (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15 65,20EUR
Asus - P5E - Socket 775 - Intel X38 - ATX - DDR2 152,40EUR
Intel Core 2 Duo E8400 (3.00Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite 168,90EUR
Sous-total (hors frais de livraison) 386,50EUR
le tout trouvé sur www.magicpc.fr mais j’aimerais que vous me donniez votre avis sur ce site avant si vous le voulez bien
merci d’avance
Edité le 01/05/2008 à 00:32

vous êtes même férier sur le forum ?
lol personne pour me renseigner sur si je choisi bien ou pas ?