Conseil pour achat carte graphique

bonjour a tous,

j’ai besoin d’un conseil pourl’achat d’une carte graphique dans les 100 euros , j’ai actuellement une 6600 GT que pouvez vous me coneillez.

Merci

Il faudrait savoir deux ou trois choses supplémentaires pour t’aider:

• port PCI-E ou AGP ?
  • quelle est ton utilisation (jeu, vidéo, bureautique)?
  • le reste de ta config ? ça sert à rien de prendre une CG plus puissante si le reste ne suit pas.
    Sinon, je te dirais bien de prendre une carte à base de 7600GT, on en trouve à moins de 100 € sans problème. Et si tu veux passer chez ATI, je dirais une X1300 XT en 512Mo, je pense que le prix doit être du même ordre, mais il faudrait vérifier.
    voilà!

MOué…

le princicpal pour le budget je suis d’accord: AGP ou PCI-E… et aussi ton utilisation…

la 7600GT et la X1300XT sont à chier… et nivo perf pour le meme prix tu as bien mieux… jdirais une HD 2600 XT 256 ou 512 selon ton usage… ou si tu le destine vraiment au jeu, je dirais une X1950Pro (on a trouve juska 115 euros en neuve) et avec ca je jouer à fond à BF2 sur mon 22"…

ensuite attende d’autre avis et détail ta config :=)

Après un petit tour sur certains sites, je ne peux qu’être d’accord avec kazikaze… Mais bon, c’est clair que tant qu’on ne connait pas ce que tu possèdes déjà, ça n’aide pas. Sinon, l’avantage de la 7600Gt ou de la X1300XT, c’est que peux les trouver à bien moins de 100€ (80€ sans problème). Maintenant, c’est clair que niveau perf’, je mettrais les 20e de plus pour prendre une HD 2600XT, en plus elle est compatible DX10…

Bonjour yop71 !

J’ai aussi une 6600GT et j’ai pensé aussi un temps changer celle-ci. La x1950pro est une bonne carte et on la trouve pour 130€.
Par contre, elle ne gère pas les jeux directX10 et sera dépassé d’ici un an.

Quand aux cartes de nouvelles générations, elles ne sont pas top. A par bien sûr la 8800 ou la HD2900. Mais bon, si tu as une 6600GT, c’est que ta config date un peu et tu ne pourras pas en tirer partie.

Perso, j’ai fait le choix de rester avec ma 6600GT qui est une très bonne carte. Je changerai de carte la prochaine fois que je changerai de matériel. Je te conseil d’en faire de même. Pas la peine de dépenser 130 ou 150€ dans une carte qui t’apportera un petit plus côté performance mais qui est déjà « has been ».

Après, c’est toi qui voit !
Edité le 30/08/2007 à 11:38

j’ai vista 64bits, 3400 + 1500 de ddr et je joue un peu et il me fo un pci x

Bon, vu ton budget (100€) , que tu as installé Vista, prends une Radéon HD2600XT ou une Geforce 8600GT. Tu devrais t’en sortir pour 130€. Ces deux cartes sont compatbles directX10.

Mais bon, je serais toi, j’attendrais la prochaine génération compatible directx10 qui seront bien meilleurs avec ce nouvel API.
En effet, l’année prochaine vont sortir les Geforce 9600GT et HD3600XT qui devraient être plus performante sous Vista et avec directX10.

Sinon, tu peux prendre une X1950pro qui est une carte de la précédente génération mais qui risque d’être vite obsolète. Tu la trouveras pour 130€ également environ.
Edité le 30/08/2007 à 15:08

une Antec 380 W

Bon une 8600GT ou HD2600XT remplaceront ta 6600GT.

La 8600GT ne casse pas la baraque par rapport à la 7600GT mais elle a l’avantage d’être compatible directx10. Elle sera meilleur néanmoins que ta 6600GT.

Vérifie que ta carte soit compatible HDCP et qu’elle comporte une sortie HDMI. Si par la suite, tu comptes acheter un graveur HD-DVD ou Blue-ray et un écran lui aussi compatible HDCP et HDMI. Ceal te permettra de visualiser des films HD sur ton PC.

Pour 120€, la X1950PRO envoie la HD2600XT et la 8600GT jouer au bac a sable.
Le seul « desaventage », c’est quelle ne gere pas le DX10.

Exact. Mais c’est un peu jeter l’argent par les fenêtre d’acheter une carte qui ne sera pas compatible avec les jeux qui sortiront l’année prochaine. En plus, la X1950PRO ne gère pas la HD.

Dx9 est compatible avec DX10 sans les plus de DX10…
D’ailleur une carte DX9 marche sur Vista avec un jeu DX10.

Peut-être, mais la x1950pro n’est pas optimiser DX10

Et puis, Yop71 a indiqué qu’il était un joueur occasionnel.

Donc je pense que l’offre milieu de gamme actuelle, même si ce n’est pas le top, devrait suffir pour son usage.

N’oubli pas qu’il part d’une 6600GT, donc une 8600GT ou HD2600XT devrait lui apporter un gain significatif
Edité le 30/08/2007 à 16:20

Ouais et la 8600GT sera tellement a la ramassent niveau performance quelle ira encore plus vite a la poubelle :neutre:
Autant lui conseiller la 8600GTS directement, car la 8600GT ne vaut pas grand chose.

Oui, mais il a un budget de 100€. La 8600GTS est à 180€.

Mais bon, c’est sûr une 8600GTS oc serait mieux

Tout dépend si il est prêt à mettre 200€ dans sa nouvelle une carte graphique

Allé je ne suis pas encore passer par ici alors je rappel à tout le monde qu’il faudra asquérir une licence Vista pour profiter des PLUS DX10, et donc vive le surcout, enfin surement pas pour moi :whistle:…
Alors nan c’est tout sauf jeter de l’argent par les fenêtre que d’acheter du DX9 today, car comme on l’a aussi rappelé sur un autre topic, quasiment toutes les images de Crisys que l’on a vu pour le moment était donné par la solution DX9 de ce jeux, donc il a pas besoin de DX10 pour être magnifique…
Et pour finir tu vas acheter une CG DX10 et dans 1mois DX10.1 sera sorti et donc t’auras à nouveau des PLUS qui te manqueront…c’est balo hin…

Ben perso, je ne dépenserais pas 130€ pour une carte de génération précédente. Et puis pour 10.1, il y aura une mise à jour des pilotes qui permettront de bénéficier de ces plus.

Après tout dépend, si tu considères que windows xp sp2 et directx 9 constituent l’avenir, effectivement prend une x1950pro.
Edité le 30/08/2007 à 17:12

Tes sources pour « Et puis pour 10.1, il y aura une mise à jour des pilotes qui permettront de bénéficier de ces plus. » ???

« Après tout dépend, si tu considères que windows xp sp2 est le futur de windows » en tout cas pour les JO c’est bien XP qui a été retenu et pas Vista, ah si pour le village olympique…:sarcastic:

Et oufait les X1950XTX à 220€ partent comme des petits pains donc tu fais apparament parti d’une minorité de gens qui dépenserait pas plus de 130€ pour du bon DX9 :stuck_out_tongue:

Et de toute façon il reste que DX10 = CGDX10 +Vista donc doublement plus cher que DX9 = CGDX9 + XP...Vraiment pour moi acheter du DX10 à moins de la 8800GTS 320mo c'est :/ pour du jeux vidéo...il n'y a que dans la circonstance "NEED DX10 UNDER VISTA" que les 8600 et 8500 voir 8400 valent le coup...

+1 pour la x1950Pro, surtout qu’elle ne cosomme et ne chauffe pas beaucoup :icon_biggrin:

J’ajouterai que Yop71 a windows Vista édition 64bits. Ce serait vraiment dommage de prendre une carte directx9 avec windows Vista