Ah j’avais pas vu le furtif « j’ai Vista 64bits… » ça aurait été bien de le préciser dès le début quand on veut un conseil sur une CG…même si dans le fond cela change quelque chose…je continue à dire que si la priorité c’est du jeux beh alors en-dessous d’une 8800GTS 320MO ça ne vaut pas le coup…je viens de prendre à un pote la X1950Pro Powercolor sur Grosbill.com et je la reçois demain avec son beau ventilo Articcooling d’origine…
Pas encore lu ça,mais ce que j’ai lu par contre,c’est que les cg Dx10 ne seront pas compatibles Dx10.1 :neutre:
Puisque beaucoup de gens ont l’air de croire qu’on ne développe plus rien sur DX9 parce que le 10 existe,qui vous dit que les devs vont rester sur le 10,alors que le 10.1 va sortir?
Si ça se trouve,dans un an ou deux,des cg achetées 600 (8800 Ultra) seront incapables d’afficher les nouveaux effets de Dx10.1 :paf:
On peut penser qu’acheter du matos Dx9 aujourd’hui,c’est faire de la résistance au progrès…perso,j’ai un point de vue plus simple : XP et Dx9 ont fait leurs preuves,Vista et Dx10,non !
Il n’y a qu’à voir le nombre de posts sur des probs avec les jeux sous Vista
De plus,étant donné le grand nombre de joueurs qui ont toujours d’« anciennes cartes »,vous croyez vraiment que les jeux à venir seront optimisés pour Dx10 et que le 9 sera laissé de côté?
Moi,je ne crois pas : parce que le plus gros des ventes se fera justement à ces joueurs au matos « dépassé »
[quote="indo62"] J'ajouterai que Yop71 a windows Vista édition 64bits. Ce serait vraiment dommage de prendre une carte directx9 avec windows Vista [/quote]
Pourquoi dommage?
S’il ne joue presque pas,à quoi va lui servir DX10? :etonne2:
salut,
du coup je ne sais plus quoi acheter lol
Bonjour Yop71 !
En fait, on est dans une période de transition. On a d’un côté les cartes graphiques d’anciennes générations qui sont vendus a prix sacrifiés (7900GS, X1950pro, 7600GT) mais qui ne sont pas compatible directx 10 et qui ne seront pas assez puissantes avec les jeux qui sortiront dans leprochaines années…
Et de l’autre côté, les cartes de nouvelles générations (HD2600XT, 8600 GT et GTS) qui sont compatibles directx 10, mais qui ne sont pas très performantes avec ce nouvel API.
Personnellement, comme tu as VIsta, je finirai l’année avec ma 6600GT et j’achéterai la prochaine génération de carte compatible directx 10 qui sortira au 1er semestre de l’année prochaine (Série 3XXX pour ATI et Geforce 9 pour nvidia). Ces cartes devraient être meilleurs et exploiter à fond les capacités du nouvel API et de Vista.
Cela me semble le plus sage.
Je répète ce que j’ai dit au début: donne-nous le détail de ta config, ça permettra de se faire une idée plus précise.
Et, selon moi, il y a deux cas de figure:
-
tu joues un peu, tu as Vista et une config qui tient à peu près la route: prends toi une CG DX10. C’est pas pour les 30 en plus que tu vas mourir et ça te permettra de profiter du DX10
-
tu joues vraiment occasionnellement, tu as Vista ou non mais une config pas top: prends toi une carte type 7600Gt d’occase, tu peux en trouver à 70, voire à neuve à 80 sans problème… C’est clair que les perfs ne seront pas du même niveau, mais de toutes façons, si t’es pas un gros joueur et que le reste de la config est pas top ça ne vaut pas le coup d’investir davantage. Il vaut mieux que tu gardes tes sous pour changer de config et te prendre un ensemble bien homogène d’ici quelques moi (en plus, à ce moment là, on devrait savoir où en sera DX10 - DX10.1, Vista et les jeux optimisés pour tout ça…)
Mais bon, ça n’est que mon humble avis. Avec le recul, je me dis même que tu pourrais garder ta 6600Gt encore un peu… Pas Tapay!!:paf::paf:… Après tout, elle fait tourner encore pas mal de jeu (sans les résos à fond, c’est sûr…)
Edit: eh M…e, Grilled again…
Edité le 31/08/2007 à 10:58
la sagesse en hardware… n’est pas tjs recherché.
bah en tout cas, opr ton budjet, le mieux reste la X1950PRo qui te permet de jouer à des jeux récent à fond… donc certes les nouvo jeux tu les mettras pas à fond plus tard mais en attendant tu verra le gain de perf par rapport à ta 6600…
apres c’est sur que si tu ve atende janvier yora les nouvelles cartes… mais la ce sera plutot du 400 euros!
Ton alimentation ne tiendra pas avec les nouvelles cartes Dx10
400, tu plaisantes. Les nouvelles cartes milieu de gamme devraientt pas être plus cher que la 8600GTS, soit 180
Tout le monde n’est pas obligé d’acheter une HD2900XT ou une 8800GTS. A moins bien sûr d’être un gamer.
+1 avec indo62
@Lestat: tout dépend de ce qu’il a à côté, non? s’il n’y a pas surcharge de périphériques en usb ou des DD en cascade, ça devrait quand même tenir le coup?
Oui, 380W devrait suffir pour les prochaines cartes milieu de gamme. Et au pire, ce n’est pas un alimentation qui coûte le plus cher
Compter une trentaine d’euro pour une 500W
… 30 euros pr une 500W… autant foudtre une alumette dans le boitier direct ![]()
+1 kazikaze
Quitte à prendre une alim plus puissante, vaut mieux en prendre une de qualité… Le nombre de PC que j’ai vu HS avec le propritéiare à côté qui disait: « je comprends pas, pourtant j’avais une alim 600W que j’ai payé 25! ». Personnellement, j’ai toujours pris des Antec ou Hiper et j’en suis très content: tension stable, pas de crâmage ou de problèmes particuliers…
Ben perso, j’ai acheté un boîtier avec une alimentation 400W vendue avec pour 50. Cela fait deux ans que je tourne avec et j’ai cramé aucun composant. Comme quoi, le prix d’une alimentation ne fait pas tout. Il ne faut pas forcemment payer cher pour avoir du bon matos. Après, c’esr sûr tu peux prendre une alimentation à 300
Edité le 31/08/2007 à 14:22
Je dis pas de prendre une alim à 300, mais de pas prendre une sous marque pour gagner 20… Tu auras beau dire ce que tu veux, il suffit d’aller faire un tour sur l forum pour voir le nombre de personnes qui ont des problèmes parce que leur alimentation est de mauvaise qualité… ça a même dû faire l’objet d’un dossier si je ne dis pas de bêtise…
Tu as raison, les alimentations posent parfois des problèmes. Mais, il suffit de choisir une bonne alimentation et pour 30 ou 40 tu peux trouver ton bonheur.
Edité le 31/08/2007 à 14:45
Oui oui suffit de demander a juju il va encore dire qu’on lit pas ses topics …
Les alims sans marque ou de marque plutot « tordue » genre LC ( sauf un seul et unique modèle précisons quand même mais c’est pas le modèle à 30 euros
) c’est beaucoup de risques et de la thune gaspillée à l’avance …
Plus serieusement l’antec 380 est suffisante pour la plupart des cartes milieu de gamme vu sa config y a pas de raison de paniquer ^^
Et enfin concernant l’upgrade de la carte, s’il peut attendre, why not, mais sinon une x1950 Pro reste le meilleur choix et rapport qualité/prix du moment dans cette branche de prix.
Le dx10 que tu nous mets en avant indo, c’est un argument valable dans la gamme de prix au dessus comme dit précedemment. Les 8600 GT ont des perfs moyennes vu leur prix, les seuls cg dx10 de milieu de gamme valant le coup pour les futurs jeux c’est les 8600 GTS et encore je trouve pas que ce soit une magnifique affaire.
Donc +1 pour la X1950 Pro qui a déjà rendu service a beaucoup de monde et qui ne sera pas obsolète plus vite que les geforce 8600 au niveau perfs
Et du dx10 pour avoir du dx10 c’est pas top ^^
voici ma config complete :
Processeur 1 AMD Athlon™ 64 Processor 3400+ (Socket 754)
Système d’exploitation Windows Vista Edition Intégrale (x64)
Carte mère ASUSTeK Computer INC. K8N4-E Deluxe 1.XX
Mémoire 1536 Mo (2 barettes)
Disque dur 1 Maxtor 6Y120P0 ATA Device ( Go)
Disque dur 2 WDC WD600BB-00CAA1 ATA Device ( Go)
Disque dur 3 WDC WD740GD-00FLC0 ATA Device ( Go)
Carte graphique geforce 6600GT
ailmentation 380 W
Ok Darkanum, mais je pense qu’il serait plus judicieux d’attendre la prochaine génération de cartes milieu de gamme. Elles devraient être plus performantes avec directx 10 et Vista. Et je pense aussi qu’une alimentation 380W pour une carte milieu de gamme est suffisante.
Si Yop71 n’est pas trop pressé, cela vaut le coup d’attendre. Après tout, une 6600GT, c’est pas si mal que cela. C’est la carte que je possède et je suis un joueur occasionnel (half-life, BIA…).
nan je suis pas pressé non plus si tu me dit que ca vo le coup d’attendre mais bon en meme temps ds qq temps fodra que je change la carte mere , le processeur et + de memoire lol
Désolé si je répète ce que j’ai dit vers 11h, mais je pense comme indo62 que ce serait peut être plus sage pour yop71 d’attendre un peu pour changer de CG, quitte à en profiter pour tout changer d’un coup. Honnêtement, comme indo62 l’a dit juste au-dessus, la 6600gt n’est pas encore enterrée (même si elle est pas loin d’avoir les deux pieds dans la tombe) et lui permettra de jouer encore pas mal. C’est sûr qu’il y aura une différence s’il change de CG, mais le gain de perfs sera encore bien plus important s’il prend son mal en patience…
P.S.: c’est quand même pas courant les posts où on n’encourage pas au suréquipement… ça fait du bien un peu de sagesse… Bon, je vous laisse, j’ai une 8800GTX à acheter :ane: