Conseil pour achat alimentation

Salut à tous.

Alors voilà j’aimerai changer d’alim parce que la mienne c’est une noname mais surtout pcq je la trouve très bruyante. Mes parent ne savent pas dormir quand je reste tard à l’ordi :ane:

Tout d’abord il me faudrai une qui fait combien de watt? La mienne fait 400W. Et j’ai un P4 à 2GHz (400MHz fsb), 2*512Mo DDR, sapphire X1650pro (AGP donc…), 1 DD et 2 lecteur dvd (dont 1 lecteur). Et puis peut-être qu’un jour j’achèterai un P4 dans les alentour de 3GHz, ça change la puissance nécessaire? Et si mtn je conte acheter une hd3650 (mais c’est moi probable que pr le P4 3GHz) il me faudrai combien là?

Donc j’en cherche une silensieuse et mon budget est de 30-40€.

J’ai pensé à celle-ci qui m’intéresse bcp, surtout le rendement qui m’a l’air très bon. Je sais cette marque est très déconseillée pour ce que j’ai vu comme avis mais un ami à celle là en version 550W avec un pentium D et une HD3850 et il a pas de prob. Et je l’a trouve très silencieuse cette alim :stuck_out_tongue: Et puis si elle n’est pas capable de délivre ses 420W ça ne devrai pas poser de problème pcq ma noname ne délivre surement pas 400w! Puis je n’ai pas vu d’avis négatif pour les lc power green power.

Merci d’avance pour vos avis.

opte pour une vrai marque genre antec www.materiel.net…

+1000, oublies LC Power et diriges toi sur du Antec, Corsair, Seasonic ou encore Cooler Master.
Celle que propose nours21 est excellente ! :super:

Je préférerai un modèle avec ventilo de 12 ou 14 cm pr aérer ma tour pcq je n’en ai pas dessus.

Et dans mes 3cas sités, il me faut combien de watt?

Pourquoi oublier les lc power green power?

Les Corsair sont pas mal alors, 450W suffit amplement

Parce que LC Power c’est du bas de gamme et que l’alimentation est sans doute un des éléments les plus importants d’un PC donc à ne pas négliger.

Salut !

J’ai monté plusieurs config avec cette alimentation et aucun n’a eu de soucis d’alim ou quoi que ce soit !
La 420 Watt GP est fiable (j’en ai monté au bas mot au moins 7/8)
Par contre la 550 Watt est à éviter complètement !


[quote="Almalexia_1_1"] Parce que LC Power c'est du bas de gamme et que l'alimentation est sans doute un des éléments les plus importants d'un PC donc à ne pas négliger. [/quote] +1

Il ne faut pas négliger l’alim car c’est elle qui est le gage de vie de tes composants.

Pour ta config la LC Power 420 Watt GP fera l’affaire.
J’en ai une depuis 5 ans maintenant sur un P4c 3.2 Ghz, 1 GO DDR PC3200, 2 DD Seagate 7200.8 Raid 0, Geforce TI 4600 my vivo 128 MO, Graveur CD Plextor, Graveur DVD Pioneer, Zalman MFC !

Donc 420w est suffisant pr ce que j’ai là? et pour un p4 à 3GHz c’est suffisant? Idem pour une HD3650?

Pour ce qui est des connectiques, sur ma CM j’ai un gros qui fait 20 pin, et un autre de 4pin. Mais je ne comprend pas, sur mon alim il y 2X des petits de 4pin. :yeux1: Quelqu’un sait pq?
Et j’ai besoin d’au moins 3molex.

La lc power 420 GP est suffisante ou pas? :paf:

Les Corsairs sont trop chères pour moi.

Oui tu as assez de connecteur sur la LC Power, regarde ma config et tout ce que j’alimentais avec !

Vous avez d’autres alimentations silensieuses pas chères à me proposer?

Tu as ça mais c’est plus cher que LC Power : www.ldlc.com…

Ca ne consomme pas grand chose, une Antec Eartwatts 380W à 45 euros suffirait amplement. :wink:

Sans hesiter dirige toi vers l’alim antec : les Earthwatts sont d’excellente alim pour le rapport qualité / prix .
Tu dis que tu n’as jamais eu de probleme avec LCpower mais les composants souffrent avec les tension instable souvent :slight_smile:

C’est surtout quand on monte en charge ou quand on fait de l’overclock que les faiblesses de ces alims se font sentir. Et niveau protection en général il n’y a pas grand chose.

La qualité des composants aussi joue un rôle :slight_smile:

C’est justement le problème des alims bas de gamme, les composants sont souvent de très mauvaise qualité (genre capa 330uF qui en fait 2x moins) ou sous-dimensionnés.

C’est bien efficace au niveau ventilation/refroidissement une alim avec ventilo de 12 ou 14cm?

Et je ne fais pas d’overclocking donc je n’ai pas besoin d’une alim top! :wink:

Ca j’en doute :neutre:

up

Overclocking ou pas, tu peux prendre une Antec Earthwatts :d

J’ai une EA 500Watts (voir ma config pour savoir ce qu’elle alimente) et j’en suis très content, seul (petit) reproche: un bruit de ventilation qui devient audible lorsque l’alim est très chargée :neutre:

oui mais celle là n’a qu’un petit ventilo de 8cm :confused: