Conseil pour achat alimentation

Tu ne peux pas mettre un ventilos en façade arrière sur ta tour? :neutre:

Au temps faire tout en un, et en plus ça fera une source de bruit supplémentaire :frowning: et encore un ptit 10€ à débourser en plus :ane:

Mwarf cette alim ne chauffe pas du tout :o
Je vois pas pourquoi s’enteter :o

Je le certifie, la mienne à plus de 5 ans maintenant ! :neutre:
Et toute celles que j’ai monté tienne encore le coup même avec des C2D E6600+ATI 1950 XTX + 2 DD raid + Graveur !
Excepté la 550 Watt qui même en version GP est foireuse, la 420 Watt fonctionne très bien.
Attention, je ne parle pas d’o/c hein ?!?!


[quote="iRyu"] Sans hesiter dirige toi vers l'alim antec : les Earthwatts sont d'excellente alim pour le rapport qualité / prix . Tu dis que tu n'as jamais eu de probleme avec LCpower mais les composants souffrent avec les tension [b]instable [/b]souvent :) [/quote] j'ai habité 3 ans et demi dans un vieille immeuble avec des tensions pas très propre et elle est toujours de ce monde, c'est d'ailleurs la plus ancienne ! :neutre:

C’est tout le contraire, plus tu as de ventilos moins il y a de bruit car ils vont pouvoir tourner plus lentement. :slight_smile: (et le bruit en dB ne s’additionne pas)
Si tu comptes uniquement sur le ventilo de l’alim pour refroidir la machine ça risque de faire du bruit car la chaleur du PC va s’ajouter à celle de l’alim :frowning:
Edité le 13/08/2008 à 09:18

c’est à partir de combien de dB qu’on entend pratiquement rien?

Et en diagonale de mes trous d’aération de ma tour je mesure environ 10cm, ça veut que je dois prendre des ventilo de 8cm? (J’en ai déjà parlé ici mais si vous pouviez me confirmer cela…)
Et il faut débourser cmb pour avoir qq chose de corect?

Et mtn pour l’achat, parmi rueducommerce.com et materil.net, il y a moyen de livrer pour la Belgique? Et de payer par virement? (sur ldlc.be il n’y a pas les LC power:()

Laquelle est la plus intéressante niveau économie d’énergie et bruit parmi la Lc power GP 420w et l’Antec earthwatt 380w? Leur rendement est bien supérieur à 80%?

Vue ta config, je prendrais la LC Power 420 GP sans hésitation. Elle ne fait aucun bruit grâce à son ventilo de 14 cm.

Pour ton ventilo de 8 cm --> Papst, c’est les plus silencieux !

Et pour mes autres questions?

Et si la config crame avec l’alim on t’envoie la facture, c’est ça? :sarcastic: …

Boh et puis cette LC Power, elle ne peut qu’être meilleure que ma noname non?

Et pourquoi elle cramerait ? T’es un chat noir ?
Avec toute les configs que j’ai monté avec des LC Power 420 W GP, je serais déjà ruiné si elles avaient cramé comme tu le laisses entendre … :neutre:
Faut arrêter de dire n’importe quoi sur cette alim (je parle de la 420 W GP pas la 550)


[quote="theo2201"] Boh et puis cette LC Power, elle ne peut qu'être meilleure que ma noname non? [/quote] Elle est largement suffisante surtout si tu as un budget réduit, tu n'as pas à t'inquiéter. Bcp de personne font l'amalgame entre la 420 et la 550 sans vraiment connaitre ... Comme je te l'ai dit, j'en ai monté une bonne dizaine je dirais peut être un peu moins je ne m'en rappelle pas (c'est dire que je n'ai pas eu de retour de PC cramé, d'alim cramé ... etc ... etc) donc tu peux y aller sans pb.

PS : Je précise c’est toujours mes amis hein ! :whistle:

Voilà deux test de la lc power GP 420

www.matbe.com…
www.clubic.com…

Ben ils sont tout les deux très positifs!

Mais oui je te l’ai dit …
Ils confondent avec la 550 W normal et la 550 W GP qui sont pourries !

La 420 GP est très bien pour une utilisation normale ! :jap:

Sur materiel.net y a-t-il des point retrait en Belgique?

Et sur rueducommerce.com c’est pas possible de payer par virement?

slt pour ma part j’ai ceci
www.pc-look.com…
enermax liberty 500w modulable pas le meme prix certe mais tourne du feu de dieu ventilo de 12 silencieuse et meme si tu change de matos ele tiendra sans probleme
actullement je l’ai depuis 2 ans elle alimente
1 core2 duo e8400
2*1go de ram corsair dominator 8500 c5d 1066mhz
carte mere asus p5e
boitier coolermaster stacker nvidia edition
7 ventilo coolermaster vert
2 disque dur seagate 320go 16mo sata 2
1 lecteur samsung sata + 1 graveur sata de meme marque et un graveur ide de meme marque aussi +lecteur disquette
carte graf leadtek 8800 gt 512 mo edition zalman
et tous ceci tourne tres bien aucun probleme
en fouillant tu peu la trouver - cher je pense demande ce que tout le monde pense de cette alim tu verra par toi meme
voili voilou :wink:

Vous connaissez d’autres site qui livre pour la Belgique, où il y a possibilité de payer par virement et si possible des points retraits?

merci


[quote="mog-wai"] slt pour ma part j'ai ceci [www.pc-look.com...](http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Enermax_Alimentation-ATX-12V-2.2-Liberty-500W-ELT500AWT__4288_fr.html) enermax liberty 500w modulable pas le meme prix certe mais tourne du feu de dieu ventilo de 12 silencieuse et meme si tu change de matos ele tiendra sans probleme actullement je l'ai depuis 2 ans elle alimente 1 core2 duo e8400 2*1go de ram corsair dominator 8500 c5d 1066mhz carte mere asus p5e boitier coolermaster stacker nvidia edition 7 ventilo coolermaster vert 2 disque dur seagate 320go 16mo sata 2 1 lecteur samsung sata + 1 graveur sata de meme marque et un graveur ide de meme marque aussi +lecteur disquette carte graf leadtek 8800 gt 512 mo edition zalman et tous ceci tourne tres bien aucun probleme en fouillant tu peu la trouver - cher je pense demande ce que tout le monde pense de cette alim tu verra par toi meme voili voilou ;) [/quote]

Je me doute bien qu’elle est bone, mais t’as vu le prix?! :confused:

up! Les pt retraits de matériel.net comprennent ceux de Belgique aussi? (Kiala)

up!

Les points retrait materiel.net c’est leurs magasin pas des points retrait de colis :slight_smile:

Oh :frowning:

Pc-look c’est un bon site pour l’achat? Pas d’arnaque ni rien?