Conseil PC portable - entre bas et milieu de gamme - 1200 €

Bonjour,
J’ai parcouru un peu le forum et pas mal cherché sur le net pour trouver un ordinateur portable.

Utilisation :

  • Bureautique : je suis étudiant donc il me servira à l’école et dans les transport (Word, Excel, Programmation…)
  • Jeux : pas besoin d’un forte autonomie, il sera sur secteur pour jouer (en général déplacement pour des LAN), mais il doit supporté des jeux “classiques” (CS, UT, Empire Earth, Warcraft III et World of Warcraft). Je ne veux pas forcement d’une bête de compét. juste le nécessaire.
  • Multimédia : lecture DVD/Divx durant les trajets cours (je ne souhaite pas un home-cinéma ambulant, juste pouvoir regarder un p’ti film à l’occasion).Pour le prix, je ne pense pas mettre plus de 1300 €, il faut savoir rester raisonable.

L’autonomie n’est pas forcement mon plus gros problème, n’ayant pas de super distance à parcourir. Je souhaite juste pouvoir avoir un PC sous la main où je passe le plus clair de mon temps = l’école (où je peux avoir accès à un base secteur).

Du point de vue des marques, j’ai vu que Acer et MSI faisaient de bon PC dans cette gamme de prix. Je connais les Acer et je les trouve sympa, qu’en est-il de MSI. Et les autres marques ?

Design et taille d’écran, peu m’importe, mais je trouve les 17" vraiment trop grand j’ai peur qu’il soit trop lourd et encombrant.

J’espère avoir donné tout ce dont vous avez besoin pour me conseiller. merci de vos suggestions.

Moi je te conseil celui la : Asus A6VA-Q038H pour 1228 €
Pour les jeux il y a un X700 se qui te garantie de pouvoir faire tourner les jeux recent (pas a fond, tres bien quand meme)

Asus garantie ses portables 2 ans de base, petit plus, il t’offre en cadeau une malette de transport et une mini souris optique Asus :wink:

Une partie des réponses à tes questions sont ici :

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html