Conseil PC portable - entre bas et milieu de gamme - 1200 €

Bonjour,
J’ai parcouru un peu le forum et pas mal cherché sur le net pour trouver un ordinateur portable.

Utilisation :

  • Bureautique : je suis étudiant donc il me servira à l’école et dans les transport (Word, Excel, Programmation…)
  • Jeux : pas besoin d’un forte autonomie, il sera sur secteur pour jouer (en général déplacement pour des LAN), mais il doit supporté des jeux “classiques” (CS, UT, Empire Earth, Warcraft III et World of Warcraft). Je ne veux pas forcement d’une bête de compét. juste le nécessaire.
  • Multimédia : lecture DVD/Divx durant les trajets cours (je ne souhaite pas un home-cinéma ambulant, juste pouvoir regarder un p’ti film à l’occasion).Pour le prix, je ne pense pas mettre plus de 1300 €, il faut savoir rester raisonable.

L’autonomie n’est pas forcement mon plus gros problème, n’ayant pas de super distance à parcourir. Je souhaite juste pouvoir avoir un PC sous la main où je passe le plus clair de mon temps = l’école (où je peux avoir accès à un base secteur).

Du point de vue des marques, j’ai vu que Acer et MSI faisaient de bon PC dans cette gamme de prix. Je connais les Acer et je les trouve sympa, qu’en est-il de MSI. Et les autres marques ?

Design et taille d’écran, peu m’importe, mais je trouve les 17" vraiment trop grand j’ai peur qu’il soit trop lourd et encombrant.

J’espère avoir donné tout ce dont vous avez besoin pour me conseiller. merci de vos suggestions.

Moi je te conseil celui la : Asus A6VA-Q038H pour 1228 €
Pour les jeux il y a un X700 se qui te garantie de pouvoir faire tourner les jeux recent (pas a fond, tres bien quand meme)

Asus garantie ses portables 2 ans de base, petit plus, il t’offre en cadeau une malette de transport et une mini souris optique Asus :wink:

Une partie des réponses à tes questions sont ici :

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Sinonn, mets nous des liens vers les modèles que tu viese précisément pour qu’on puisse te donner notre avis.

Oui merci e_m@t, j’avais lu ton topic (très bien fait d’ailleurs et très instructif).
En ce qui concerne les modèles je ne sais pas trop. Je post ici surtout pour éviter d’avoir une mauvaise surprise et pour avoir l’avis de personnes plus informées ou qui satisfaites de leur achats.
Disons que j’aurais retenu :

et maintenant (merci à QGJames)

  • Asus A6VA-Q038H : il m’a l’air très bien et dans les prix, c’est celui qui me plait le plusEn fait, j’attends surtout de ce post des modèles qui m’auraient échapés, ou des marques… C’est déjà bien parti avec cet ASUS proposé par QGJames.

Etant donné que t’envisage de le transporter, oublie le MSI qui est un transportables 17" donc lourd et encombrant. L’Acer est pas mal niveau équipement et le Sony effectivement un poil léger niveau carte graphique (mais très solide en ce qui concerne le boîtier). Mais au final je préfère l’Asus pour : la marque, l’équipement, le boîtier solide. Il faudra juste s’assurer qu’il dispose bien d’un disque dur 5400 trs/min.

Bah je trouve que le gros plus d’Asus c’est la garantie 2 ans de base sans supplement de prix :wink:

Sinon, dans ces gammes de prix, un Dual Core plutant intéressant et raisonnable en prix mais dont la carte graphique (X1400) est un peu juste :
http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

(celui de gauche en particulier)

Oué d’un coté tu as l’Asus avec un Centrino Simple Core avec une X700 (bien pour jouer) de l’autre tu as le Dell avec un Centrino Dual Core (super processeur, je le sait j’en ai un) avec une X1400 (un peu juste pour le jeu)…
Entre les deux mon coeur balance, fo vraiment reflechir a mon avis :wink:

Ou acheter les deux… :lol:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley: :smiley: :smiley:

Zut, j’avais pas vu :

Bref, l’idée du double achat risque de ne pas être bonne (qui a dit que j’étais bien placé pour le savoir ?).

Po moi :smiley:

:lol:
Oui mais je suis en alternance chez France Qui Deconne !.. çà aide :jap:
Mais ceci dit acheter les deux ne sera pas le plus difficile, il faut se les payer dans le sac :sarcastic: !

C’est vrai que c’est un problème dans cette gamme de prix la carte graphique aura tendance à laisser sa place au processeur nouvelle génération et inversement. Pour avoir les deux il faut monter un peu plus en prix, chose qui risque d’être difficile et qui ne serait pas raisonable :confused: .

En tous les cas, je vous remercie de vos réponses. Je penche plus pour l’Asus pour plusieurs raisons:

  • J’aime pas trop DELL :na:
  • Je trouve les chassis DELL un peu fragiles
  • La carte graphique risque d’être trop légère (Hypermemory en plus, si je ne me trompe pas celà signifie que la mémoire est partagée, non ?)
  • très bonne impression des utilisateurs de l’ASUS
  • Même poids pour les deux,contre une épaisseur moindre sur l’ASUS
  • Le design de l’ASUS est sobre mais sympa.

à défaut de pouvoir prendre les deux, je pendrais le dell, qui avec la garantie 3 ans et le T2400 coute 1230 euro. pour ce prix là, c’est un pc vraiment très puissant, même s’il sera un peu juste en jeux, mon coeur me dirais de prendre un core duo !! et puis, le dell 6000 / 6400 à une très réputation, c’est pas e_m@t qui va dire le contraire !! :slight_smile:

C’est vrai que les nouveaux Dell (depuis un an et demi environ) sont nettement mieux fabriqués qu’avant. Quand au 6400, étant donné qu’il est dérivé du 6000 que j’ai pu avoir sous différentes versions sous la main, il est quand même dans la (très) bonne moyenne. Cela étant, le modèle Asus aura une meilleure finition (après le design cela ne se discute pas vraiment… chacun ses goûts) et sera tout aussi bon techniquement.

Oki alors voilà qui remet tout en cause. :bounce:
C’est vrai qu’il y a pas mal de différence niveau prix, mais le Dual Core est-il vraiment nécessaire ou un “luxe”. Sachant que j’ai un ordinateur fixe sur lequel je fais de la vidéo / PAO / DAO et que le portable est là pour me permettre deux choses. Bosser à l’école que ce soit pour l’école ou des projet perso de sites internet. Jouer dans les LAN avec mes amis sans me déplacé le monstre qui se goinffre de watt dans ma chambre.

Le Dual Core présente (ou plutôt présentera) un avantage certain quand les applications seront développées pour le Dual Core (ce qui ne saurait tarder… contrairement aux applications 64 bits qui jouent aux arlésiennes).

dans ces cas là, si tu joues vraiment beaucoup, opte pour le asus qui est un très bon pc aussi ! et sinon, pour le dual core, ça représente l’avenir à court terme ( avec l’optimisation des futures applications ! )

Pas mieux :wink:

+1