Et bien en fait, je ne joue pas non plus "énormément" ! Mais on dira que çà peut arriver et que dans ce cas, oui il faut une certaine puissance.
Par ailleurs je n’avait pas penser aux applications futures, spécialement évoluée pour le Dual Core. Ceci dit, pour taper des lignes de codes sous Notepad++, surfer sur le web ou écrire un rapport sous word, je doute que le Dual core soit vraiment utile. A moins que dans les jeux celà avantage ? dans ce cas le choix se complique !
Regarde aussi chez fujitsu siemens, il faut de très bonx produits notamment le Amilo M1437G-75010
J’ai celui juste en dessous le 75008 et franchement c’est de la boulette !!
Dans les futurs jeux optimisés, le Dual Core sera intéressant (mais dans ce cas une X1400 sera de toutes façon limite…), par contre pour du surf ou faire du code, pas la peine d’investir dans un double coeur.
Si j’ai bien compris, tu vas le déplacer souvent finalement donc tu devrais vraiment songer à prendre un 14" moins encombrant et moins lourd : Acer propose ce modèle qui inclut une X700 donc tu pourras jouer Et outre sa taille réduite, il ne pèse qu’env 2.4 Kg
Et vu le prix, pas de soucis pour prendre l’extension de garantie à 3 ans :oui:
Merci dwaianu !
Effectivement ce modèle et très interressant étant donné que les transportables ne m’interressent pas trop.
Ceci dit, après une nuit de grande réflexion (et voui çà m’arrive), il y a quelques point qui me chagrinent :
Je n’ai pas trouver les vitesse de rotation des disque sur les Acer, quelqu’un peut me renseigner ?
L’Acer Aspire 5502WXMi à l’air au poil, mais carte graphique 64Mo, n’est pas un peu juste pour des jeux comme World of Warcraft ou Unreal Tournament ?
En fait, je suis maintenant sur que le Dual Core ne me servira en rien (d’ici à ce que des jeux soient dévelopés uniquement pour çà et qu’on les joue en LAN …). Il me faut en revanche une carte graphique X700 (ou equivalent) à mémoire dédié. Je doute en revanche de la RAM, je sais que WindowsXP en consomme pas mal et que pour être à l’aise, il est préférable d’en avoir 1024 Mo. Mais 512 seraient-ils suffisants ? Idem pour le disque dur 4200, 5400 ou 7200 ?
Je pense que 4200 reste limite et peu même ralentir le surf avec l’accès cache, comparé a un 7200. Ceci étant, 7200 c’est peut être un peu beaucoup et çà consomme plus, non ?
Tout va se jouer comme çà :
64 Mo c’est suffisant pour la CG -> ACER Aspire 5502WXMi
4200 RPM c’est moins pire que 64Mo en CG -> Asus A6VA-Q038H
64 Mo sont suffisant pour jouer dans des résolutions comme 1024x768 (soit celle de l’écran).
Pour le disque dur, privilégie impérativement un 5400 trs/min.
Et bien voilà, après mûre réflexion, j’ai décider de booster un peu mon budget afin de m’offir l’Asus A6KT-Q004H.
Vous me direz ce n’est pas raisonable, et je vous répondrez : “ma cassez pas les pieds c’est déjà assez dur comme çà de faire un choix et de le payer !”
Ce qui a motivé mon choix :
Un disque dur 5400 RPM
La marque Asus plutôt que Acer du point de vue SAV surtout
Un bundle complet avec en prime une Webcam (qui me servira pas mais bon …)
Une excelente carte graphique
Un joli design
Le tout pour un prix relativement bas du point de vue de la concurence
QGJames à l’air de bien aimer Asus et de s’y connaître ('gaffe à toi !)
Si je ne me trompe pas dans mon estimation, ce PC est suffisement avancé pour pouvoir jouer aux prochains jeux (pas forcement tout à fond). D’ici quelques temps je ne jouerais presque plus, je n’aurais donc pas à l’upgrader ou le changer pour çà. Il sera alors suffisement performant pour de nouvelles applis bureautique ou multimédia.
et bien cet asus est un très bon portable, un très bon processeur mobile couplé avec une bonne carte graphique. le tout garantie 2 ans constructeur… qui dire de plus !!
ATI Mobility Radeon X1600 128/256 HyperMemory 1333 TTC (frais de port inclus)Merci à vous pour vos conseils, et @ bientôt pour un rapport post-utilisation !
Hihi bon je vais répondre quand même même si ton choix est déjà fait
Dell présente d’autres avantages à prendre en concidération :
Le choix de prendre un WSXGA sur l’inspiron 6400
La possibilité d’avoir une batterie 9 cells
Ayant moi un inspiron 6000 et ma copine un Acer de la même gamme A6je sais plus exactement quoi, il n’y a pas photo. Le confort du WSXGA est indiscutable (sauf pour les jeux biensur) et je tiens près de 6h sur batterie en coupant le wifi et en bureautique.
Un autre avantage est la garantie J+1 de Dell qui vient te réparer le PC chez toi le jour suivant en cas de pépin (pas de retour attelier).
Par contre :
Finition moins bonne (par contre PC d’alure très solide) sur le dell
Carte graphique pas idéale pour le jeu
Une petite bêtise aussi qui mais ça m’énerve chez ASUS : le clavier des ASUS dispose de la touche Fn à gauche en lieu et place de la touche CTRL… J’arrête pas de faire des FN+C FN+V et je peux vous dire que ça fonctionne pas pour faire du copier coller ! ;). Globalement le clavier est plus agréable chez dell.
moi je te conseille de prendre de l’IBM gamme professionnelle, ils sont légers performants, résistants. Pour ce que tu veux faire je te conseille un T40. j’en ai acheté un il y a un mois, il déchire tout
moi aussi j’ai vu ce portable et j’hésite à le prendre face à un fujitsu M3438.
Quand tu l’aura reçu et bien testé (autonomie, jeux, ergonomie…) pourras-tu fair un ptit feedback pour voir ce qu’il vaut réellement (on voit pas beaucoup d’avis sur les protables avec turion )