Conseil nouvelle config O/C + Game

Bien le Bonjour a tte la communaute Clubic,

Voila ma question je me tate pour changer ma config:

Je recherche avant tout la carte mere ideal pour l o/c(e8400) mais aussi pour les jeux:

-Asus Rampage extreme ( vraiment pas donne mais un vrai bijou y a t il utilite de la ddr3 en Oc)
-Asus rampage Formula (la meme en DDR2 moins chere mais moins jolie esthetiquement)
-ou choix sup une DFI ULTRA x48 en DDR2 ou 3 (mais je ss un debutant dans l o/c et j ai peur de me perdre dans le bios presque trop complet!!!)

Niveau jeux je pensais me faire un CF de 4850X2 sachant qu on trouve ces CG a 170€/u chez gros bill par ex. (votre avis)

et derniere question apres je vous fout la paix:

niveau alim: hx1000 de chez corsair en Modulaire ou Enermax revo 85+ en 1050W (je sais vous allez me dire que la 2eme est beaucoup plus chere mais est ce que le jeux en vaut pas la chandelle car j aimerais garder cette alim dans l avenir sans etre oblige de la changer dans 2 ans)

la ptite derniere pour la route:
-si je part sur de la DDR3 que pensez vous des OCZ platinium edition en PC16000 es un bon choix pr l o/c ou vous me conseillez un autre modele???

Merci d avance pour vos reponses

Cordialement

Alex.

Bon deja on peut voir que tu est très très peut d’experience dans ce qui est niveaux informatique car tu montre des carte avec un Chispet X48 qui ne sont pas du tout compatible avec le E8400 qui lui a un chispet LGA 775 ! LA DDR3 ne sert completement a rien pour l’o/C d’une double coeur de la PC850 suffira amplement ! Un bon refroidissement est nécessaire pour se lancer dans l’o/c ! Que a tu comme carte mère maintenant ?

Si tu veux faire un quad crossfire, laisse tomber le E8400, car c’est le CPU limited assuré :neutre:

quelle est ton budget pour une config complète avec os ?

Ba sava, sa serait correct bon après cpu limited dans 3DMARK 06 mais bon c’est qun bench si il l’oc à 4Ghz minimum sa tiendrait la route

Un E8400, gerer quatre GPU RV770 ? impossible, il faut un bon quad

c’est sur et certain

il sera cpu limited en jeux aussi
Edité le 12/05/2009 à 18:54

Salut l ami comment ca je ne peut pas mettre un e8400 sur un chipset x48 en LGA 775 tte les cartes meres ci dessus sont en LGA 775 ou est le probleme? explique moi car je comprend pas!!!

Pour faire suite aux messages ci dessus si apriori je me trompe complet alors voila:

Budget global: ± 1100€

tour: ATCS840 210€
Cm: a vous de me dire
proco: j aimerais garder mon E8400 car j aurais pas les moyens d en changer je pense!!!
CG: a vous de me dire
alim: a vous de me dire aussi

pas besoin d os
par contre je comprend l histoire q un proco ne soutient pas 4GPU ca vient dou alors que la serie 8*** est le top en C2DUO apart extrem hors de prix
merci d eclairezr ma lanterne

a+

alex

un E8600@5Ghz fait l’affaire :slight_smile:

ouais sous dod ou changement phase en h24 :paf:

le core 2 duo E8400 gère les 4 gpu, mais pas à fond, car il n’est pas assez puissant :neutre:

pour 1100 €

http://img27.imageshack.us/img27/9726/ooooooooooooollllllllll.th.jpg

je suppose que tu as déja un disque dur ?

Oulla excuse j’ai confondu avec le X58 xD Qui lui est sous une socket 1366 :ane: Mes sincère excuse :hello: En toucs poru utiliser 4gpu avec un E8400 ça av être très dur xD Moi je dis un petit Q9550 fera l’affaire =D

[quote="orcdu74"] [quote="adn69"] [quote="orcdu74"] Bon deja on peut voir que tu est très très peut d'experience dans ce qui est niveaux informatique car tu montre des carte avec un Chispet X48 qui ne sont pas du tout compatible avec le E8400 qui lui a un chispet LGA 775 ! LA DDR3 ne sert completement a rien pour l'o/C d'une double coeur de la PC850 suffira amplement ! Un bon refroidissement est nécessaire pour se lancer dans l'o/c ! Que a tu comme carte mère maintenant ? [/quote]

Salut l ami comment ca je ne peut pas mettre un e8400 sur un chipset x48 en LGA 775 tte les cartes meres ci dessus sont en LGA 775 ou est le probleme? explique moi car je comprend pas!!!
[/quote]
Oulla excuse j’ai confondu avec le X58 xD Qui lui est sous une socket 1366 :ane: Mes sincère excuse :hello: En tout cas pour utiliser 4gpu avec un E8400 ça av être très dur xD Moi je dis un petit Q9550 fera l’affaire =D
[/quote]

[/quote]

[/quote]
très constructif

dsl lol … javais dis pour quoi pas faire simple et prendre une phenom 2 et une carte am3 plus des carte video ati (beau bon pas chère)

Merci pour tout ses conseils,

mais au final je suis un peu embrouiller,

que faire:

-Garder mon proco donc rester chez Intel mais paser sur un CF de simple GPU (24870 par ex ou 14850*2)

-Passer tout en Amd c est a dire avec un phenom 3 ou 4 black edition et carte mere AM3 par contre dans ce cas je vais faire sauter mon budget!!!

toutes vos propositions sont les bienvenue

Merci da vance

Moi je garderait mon intel et puis je prendrait une ati www.materiel.net… ces un idée trés performante je te conseil et pi tu peut en mètre une autre de suite ou plus tard pour des perf extreme si ton e8400 tien la route bien entendu :wink:

+1 pour cette idée je vois pas l’interet d’un quad crossfire surtout avec des 4850x2 qui sont deja pas trs bien gérer niveau pilote

[/quote]

[quote="ApeKx"] [quote="gamer580"] Moi je garderait mon intel et puis je prendrait une ati [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/46896-EAH4890_HTDI_1GD5.html) ces un idée trés performante je te conseil et pi tu peut en mètre une autre de suite ou plus tard pour des perf extreme si ton e8400 tien la route bien entendu ;) [/quote] +1 pour cette idée je vois pas l'interet d'un quad crossfire surtout avec des 4850x2 qui sont deja pas trs bien gérer niveau pilote [/quote] +1

Resalut,

tout ca c est bien jolie, mais changer mon proco pour un Quad c est impossible vous etes gentil mais j ai pas braquer une banque et j ai pas les 6n° + le complementaire @ 300€ le joujou ca risque pas je vais exploser mon budget.

Quand a mettre une 4890 a + de 230€/u ca vaut pas le coup a ce moment mieu vaut tt de suite une 48702 a ±340€, parceque franchement entre un CF de 4890 a 460€ et un quad CF de 48502 a 320€ comprener que y a pas photo!

J hallucine sur le fait que mon proco ne va pas tenir la cadence, j avais jamais entendu parler de ca…

Au secours car ya une semaine j etais a peut pres caller sur ma config et que depis hier tt est remis en cause.

HELP!!!

En fait je vois pas trop l’interet de mettre un E8400 avec deux HD4850 X2 :etonne2: . Par exemple, beaucoup de jeux sont pas optimisé pour le quad crossfire. Et dans le cas d’une config a benchmark, comme le dit legamerdu49, un E8400 va vraiment brider les quatres RV770. Donc pour le prix des deux HD4850X2 autant prendre une seule bonne carte haut gamme.

moi je penche pr le crossfire de 4870 parce que je te souhaite bien du courage avec ton quad crossfire de 4850x2.
Au risque de me repeter, tu vas galerer niveau driver car ce n’est pas une carte de référence mais bien un modele specifique à Sapphire et les drivers sont pas génial à moins que les catalyst actuels la supporte (à verifier) quoiqu’il en soit le quad crossfire cest bcp d’ennuis de compatibilité drivers/jeux etc pour pas grd chose il ya de meilleurs solutions.
Edité le 13/05/2009 à 15:13