salut je suis un newbies sur le forum que j’ai choisie car le site étant plutot complet je me suis dit que les mecs du forum devait refleter l’image du site
je me permet de crée un topic au sujet de ma nouvelle config. qui m’a fait me tourner le cerveau dans tous les sens
je dispose actuellement d’un acer aspire t120e avec sempron 3000+, d’origin j’y ai juste rajouter 256 mo de ram et une 9600 pro 128 mo(agp)j’ai 2 dd un en ide et un en sata (avec l’adapteur)un lecteur/graveur dvd tout sa suivra la nouvele config.
il m’a fidèlement servit et aujourd’hui je trouve mon socket un peu limiter niveau evolution. j’ai decider de changer de config progressivement en prenant une cm asrock 4coredual-vsta pour conserver ma ram et ma cg en attendant de passer au ddr2 et que je me paye une cg en pci-e surement une x1900 gt au meileur des cas.
pour acompagner cette carte je vais comander un core2duo e6300
actuellement j’ai l’alim d’origin. sur laquel est ecrit max dc output 200w
vous allez surement me dire que c’est a changer mais c’est la que ma question arrive quoi prendre comme alimentation pour que ce soit adapter à ma config je taperai dans le milieu/ bas de gamme
un truc silencieux de preference dans les 60 a peu pres sa m’arangerer je veux rien brider donc si c’est 100 mini mon portefeuille se relevera vous inquiter pas
en sachant que je me sert du pc principalement pour jouer et que j’aimerai bien overclocker ma cg et faire passer le E6300 a l’équivalent du E6400 par exemple de 1.8 a 2.1 ghz voir plus si affiniter sa pourra me satisfaire
si vous voyez une erreur d’incompatibiliter dite le ou meme un produit plus performant ou moins cher je suis ouvert j’ai encore rien comander
niveau matos je n’ai aucune idée de ce que j’aurai besoin pour faire tourner tous ce beau monde surement des cable et un ventilateur plus performant genre zalman pour l’oc, j’ai meme penser a la pate thermique :MDR si tu vois un oublie c’est mon premier montage de pc jusqu’a maintenant j’acheter des pc tout pret avec windows dessus :riva:
merci d’avance pour l’attention accorder
ps: la cm une fois tous monter pasera dans mon boitier acer ?? :neutre:
au fait je vais surement passer comande chez ldlc