Conseil de pro pour portable - conseil

bonjour

voila c’est bientot mon anniverssaire et la rentrée
je desire prendre un portable mais je ne sais que choisir dans cet jungle
alors je demande conseil au caler d’entre vous
je vous remercie d’avance

pour vous aider

coté proffesionnel

du word et excel pour rapport et autre truc sympa de la fac
peut etre un peu d’anim flah, presentation animé plus video

coté perso

divx, dvd, liaison avec TV et logiciel freebox HD
pour les jeux ce sera dans de rare cas et c’est du type STR

pour l’ecran et le portable en generale j’aimerai plutot petit facilement transportable, que je n’ai pas besoin de le changer avec vista, peut etre utiliser linux sij’ai le temps et la force de m’y mettre

budget on verra apres vos conseils
si d’autre info me viennent j’editerai le message

merci a vous

Salut,

Déjà, pour te faire par toi même une première idée de ce qu’il te faut, n’hésite pas à lire les topics de références sur les portables (voir liens dans ma signature en bas du message).

Apres si tu veux le trimballer il te faut soit un 14" soit un 15"4 :wink:

Alors voila vu ton utilisation je te conseil de trouver un ordi avec les élément suivant

processeur coreduo2 (avenir prochainemant si tu peux attendre)
disque dur 100 go 5400 tr min ou 7200 tr min
1 go DDR2 533 mhz voir 667 mhz si tu attend le core duo2
carte graphique 7400 go ou X1600

prend un truc avec de l’autonomie genre 3 h c pas mal et pas plus de 3 kg en 15,4 pouces
Pour le prix vise une fouchette de 1100 a 1500 euros si tu prend un ordi trop peu cher meme avec de bonne perfs tu auras des composants de merde genre batteries et qualité générale. et prend pas trop cher tu n’en a pas besoin.

voila en gros ca te conviendrai donc cherches et rapporche toi de cette config et si les autres ont des choses améloirer su’ils n’hesitent pas.

Un core duo fera largement l’affaire.

Et pourquoi proposer une config pas encor présente sur le marché?.. fin bref

je suis d’accord, pas la peine d’attendre pour payer plus cher un gadget dont les perf sont à peines supérieures à un core duo. De plus notre ami ne semble pas chercher un portable dernier cris aux performances aussi hautes que son prix… me trompe-je?

selon moi : il serait bien que tu ais un coreduo (ca serait dommage de pas en profiter) 1024 de RAM, un HD à 5400t et une carte graphique qui se défend : au moins une X1400 ou 7400 (il ne sera que mieux de monter en gamme si tes finances le permettent) ainsi tu peux regarder chez Asus pour la série A6J en 15"4 et A8 en 14", ou chez Dell.

voila ce que j’en dis!

Pas mieux :wink:

tu as plutot bien ciblé je cherche surtout un portable avec lequel je peux me trimbaler a la fac sans que ca me casse le dos avec mon sac de cours
mais si il peux me servir pendant quelques année aussi (genre vista et autre amelioration du genre

Bonjour,

On trouve des 14" aux alentours de 2kg qui sont super pour cela :slight_smile: Cet Asus M9J par exemple est très complet (Core Duo, Go de RAM et même 7300 Go) !

Réputé plus robuste encore pour un déplacement fréquent tu as le Z60t aussi :super:

tres bien je vous remercie je prends note :jap: mais nesité pas a continuer de me donner des pistes s’il vous
par contre j’arrive pas a imaginer leur taille
en existe t il des petits sans tomber dans les ultraportables

Pour un 15"4, prends une feuille A4 et rajoute 5cm de largeur et 7cm en profondeur
L’épaisseur dépend pas mal du boitier :eviron 3,5cm.

Si tu joues un peu ou regarde la TV ou des DVD dessus, choisi un 15"4 car ce sera plus confortable, par contre si tu le traine tous les jours le 15"4 sera assez lourd avec ces 3Kg et son encombrement t’obligera à utiliser un sac prévu pour(cela dit il existe de super sac à dos), à ce moment là préfère le 14".

Il existe des 12"mais c’est stroumphement petit (envion la taille d’un petit cahier si tu te souviens comment ils étaient à l’école primaire… :wink: )

je plussoie l’argumentation qu’attendre n’est pas forcément mieux

des fois si, souvent non :ane:

Le Core Duo qui a si généreusement poussé, perso j’ai des Dothan 1.7 qui sont plus véloces que mes nouveaux Core Duo 1.6, je ne vois aucune améliorations, bien au contraire, la fréquence native explique certainement cela, le Core Duo doit tirer son épingle lorsque le système est plus chargé et plus de multi-tasking mais à vrai dire, pas trop de différences concrètes, sur papier si, heureusement que les prix sont plus ou moins restés les mêmes ce qui peut soutenir l’argumentation pour ce dernier mais un Dothan bradé, faut pas trop vite cracher dessus (avis perso)

ok merci et maintenant si c’etait vous qui acheterai un portable avec ces exigences vous prendrai lequels (ne pensez pas au budget mais uniquement au performence et au exigence)
merci d’avance

pourquoi, tu n’as pas de budget ?

Bonjour,

Cet IBM T60 :love:

si bien sur mais je ne sais pas encore a combien il est fixé comme c’est un cadeaux pour mon annif
je ferai un trie apres

pour en revenir au core duo je suis un peu perdu
core duo 2, core duo --> diiferent? sont-il dispo? sinon quand

merci

personne ne me conseil plus

quels sites me conseillez vous d’aller voir pour comparer les portables

le core 2 duo sort en septembre sur portable, il sera légérement plus performant que le core duo et moins gourmant.

regarde les sites d’achat par correspondance de confiance : par exemple : LDLC[/url],[url=http://grosbill.com]Grosbill mais méfie toi des descriptions qui comportent parfois des erreurs notamment au niveau de la mémoire video et de la vitesse du disque dur, pour une fiche technique fiable reporte toi au site du constructeur.

voilou

Vu tes usages, un Asus A8 serait l’idéal : petit, léger, réellement performant et surtout… doté d’une configuration globale pérenne. Exemples : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…edf730c0dc&Fr=4[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00039393.html]http://www.ldlc.com/fiche/PB00039393.html

deux autres petites questions

quoi penser des Dells?

et les 12’ ou 13’ sontil vraiment petit pour un usage comme je le desire

et sinon des prortable sympa c’est possible d’en trouver ou l’austerité des portables et comme le windows des ordi c’est a dire indissociable

que vaut les sony 13’ ou
les comme w7[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00038459.html]W6 d’asus

merci