Conseil d'Achat d'un nouveau Boîtier

Suite à la grande aide que m’a apporté FREDOM1989[/url], et je l’en remercie, sur mon autre [url=http://www.clubic.com/forum/hardware-general/upgrade-de-configuration-pc-pour-jeux-principalement-id797064-page1.html]topic, j’en viens désormais à rechercher un boîtier pour contenir toute ma nouvelle config ( ce n’était pas prévu avant mais soit ^^ ).

Toute la smala qui doit donc rentrer dans le boitier est la suivante:

Alimentation: [-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]]LC Power 650 Watts V2.3](http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=3014495#3#xtor=AL-25-12[plateforme)

Carte Mère: GIGABYTE Z68MA-D2H-B3

Processeur: INTEL Core i5 2500k - 3.3 GHz - Socket LGA1155

Ventilateur: [-120002[affilient]-[0]-[affilient]-[ctxt]|[c2a]]Coolrmaster Hyper 212 Plus](http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?product_id=2861162#3#xtor=AL-25-12[plateforme) ( désolé le lien direct ne fonctionne pas pour celui-ci )

Carte graphique: GAINWARD GTX570-1280 Golden Sample

RAM: kit de 2 barettes mémoire kingston DDR3 PC3-12800 - hyperx Grey series - 2 x 4 Go (8 Go) 1600 mhz - cas 9

J’aimerais trouver un boîtier qui soit performant au niveau de la ventilation, la configuration demandant potentiellement à chauffer je voudrais prendre les devants tout de suite. Pour le prix, évidemment dans les 50€ ce serait parfait mais reste à voir si cela est bien raisonnable, raison pour laquelle j’en viens à me tourner vers vous ( une nouvelle fois ) et vos connaissances bien plus grandes que moi dans ce domaine.

Merci d’avance.
Edité le 25/08/2011 à 16:29

Une LC power avec une GTX570 :heink: Pourquoi une Z68?

sinon : Xigmatek asgard, midgard, utgard

CM 690 II lite ou advanced
Edité le 24/08/2011 à 19:43

Ouais j’avoue, une Corsair HX650W voir même une Silverstone Strider Plus en 600W (largement moins chère mais aussi bonne)

Sinon ouais, pour la carte mère, le Z68 ne sert à rien. Le P67 est carrément mieux donc une P8P67 de chez Asus c’est nickel.

Et +1 pour le Xigmatek Utgard, en plus il est zouli :ane: .
Edité le 24/08/2011 à 19:48

En fait j’ai pris la Gigabyte pour prévenir d’un éventuel SLI, ce que l’Asus ne me fournissait pas comme FREDOM me l’a indiqué. Pour l’alim, j’ai suivi les conseils d’un ami, apparemment à tord selon vos retours ^^’

Pour revenir au boîtier, l’Utgard semble effectivement intéressant et surtout très bien ventilé comme recherché. Quel modèle me conseillez-vous ? Le Black Window[/url] avec le côté en plexi ou le [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/xigmatek-utgard-black-mesh-54352.html]modèle Black Mesh qui semble avoir une grande grille à la place ( ce qui permet une meilleure aération encore je suppose ) ?

Si tu compte faire un SLI, il faudra une alim plus puissante :neutre:

si tu mets un ventilo de 200/220mm ou 4x120mm là

Alors là, tout dépends de toi :jap: . Personnellement, j’ai un petit faible pour le Mesh, même si pour la poussière c’est assez problématique, mais ça a son petit effet quoi :jap: .
Edité le 25/08/2011 à 03:50

Regarde aussi le Vulcan d’NZXT qui est très bien ventilé et au format minitour (ta CM est une microATX).

www.cowcotland.com…

Par contre, c’est soit l’hyper 212 soit le ventilateur de 200mm sur le coté.

Mais si le refroidissement t’importe, il y a d’autre type de ventirad : www.materiel.net…
Edité le 25/08/2011 à 06:35

Pour le SLI, les P67 pro, evo et deluxe font le boulot.

Le Z68 ne te servira à rien…

J’ai un CM-690II Advanced datant de début 2011 à vendre + 3 ventilateurs Silentwings installés dedans. Je t’ai envoyé un MP :wink:

Vous commencez à me faire peur pour la carte mère :confused:
Qu’est-ce que vous entendez par elle ne me “servira à rien” ?

@ziggy x: Je te réponds en mp :wink:

Une Z68 te permets de combiner overclock et puce graphique des sandy bridge…

Comme tu as une CG dédié, je vois pas l’intérêt de l’exploitation de la puce graphique pour toi :neutre:

Oui mais j’ai l’intention dans un futur plus ou moins proche d’acheter une seconde carte graphique afin de faire un SLI, ce que la Z68 m’autorise à faire mais pas la P8P67, si ?

Il faudrait peut être lire ce que les gens te disent et pas seulement la moitié :neutre:

Je m’auto quote :

Edité le 25/08/2011 à 14:25

J’entendais par “font le boulot” qu’elles étaient également de bonne qualité et pas forcément pour le SLI, au temps pour moi :wink:

De fait, qu’est-ce que je perds en ayant pris la Z68 par rapport à la P8P67 ? :confused:

Des sous :ane:

xD Merci de me remonter le moral Tijo :smiley:

Mis à part ça, niveau performance je suis pas trop perdant ?

Entre le P67 et le Z68? non pas du tout

Par contre pour un SLI de GTX570, faudrait viser peut être une 700/800W
Edité le 25/08/2011 à 14:33

Tu ne perds rien en performances.

Tu ne pourras juste pas profiter du circuit graphique intégré mais ça c’est pas grave vu que tu auras une ou deux cartes dédiées.

Tu ne pourras paas non plus utiliser le SRT, qui consiste a utiliser un SSD de 20go comme cache. Bref hors de prix et totalement inutile autant s’acheter un SSD qui fera le boulot.

www.pcinpact.com…
Edité le 25/08/2011 à 14:37

Oui je pense, là j’ai voulu changer vraiment parce que mon ancienne dataient de plus de 6 ans donc je ne savais pas si elle allait faire le poids, la norme 80+ n’existant pas à l’époque, dur de s’y retrouver. J’ai pris un peu plus que du 550W au cas où j’OC comme ça j’ai une petite marge de progression. Le SLI n’étant pas pour tout de suite, je ne voulais pas dépenser trop d’un coup non plus ^^

@toinouk: n’ayant pas en tête d’acheter un SSD de sitôt, effectivement pour l’instant cela m’aurait été inutile. Du coup comme le dit Tijo, j’ai juste perdu de sous :ane:
Edité le 25/08/2011 à 14:40

A je croyais que c’était un P8Z68 mais non c’est une de chez Gigabyte…dommage car Asus est un cran au dessus pour les CM en 1155 :neutre:

Pour le SLI : c’est dommage de devoir racheter une alim plus tard :neutre: