Conseil d'Achat d'un nouveau Boîtier

Bah j’avais lu qu’il n’était pas intéressant d’avoir une trop grosse différence entre la capacité d’une alimentation et la consommation effective d’une configuration ( la raison exacte m’échappe pour l’instant, ça va peut-être me revenir ). Du coup, comme le SLI je ne le ferai pas avant au moins deux ans, je ne voulais pas non plus en prendre une de 700 ou 800 Watts dès maintenant.
Comme GantZu l’a fait remarqué, j’aurais déjà pu prendre une alimentation moins puissante, mais au moins comme ça je suis à l’abri d’un éventuel OC.

Par contre une question me vient: vu que la carte graphique que j’ai est une version OC de base, est-ce qu’il sera toujours possible de trouver la même dans 2 ans ?

Tu sais un sli se monte avec quelques mois d’écarts entre l’achat des deux cartes :jap:

Dans deux ans les technologies seront d’un autre ordre :jap:

Ce n’est que mon avis
Edité le 25/08/2011 à 14:54

Pour l’alim en fait c’est juste une question de coût :

Si tu ne penses pas l’aspect financier, pour une config qui consomme 400W à la prise, mieux vaut une 800W qu’une 500W tu peux même y mettre 1200W si tu veux :ane: , ça tirera beaucoup moins sur l’alim donc ça la préservera

J’y ai bien pensé mais j’ai pas trouvé d’alim de 1200W :smiley:

Pour la carte graphique alors je l’ai dans le popotin ( :etonne: ) dans 2 ans ?
Edité le 25/08/2011 à 15:05

Non, tu en trouveras très certainement mais à mon avis l’intérêt sera limité :slight_smile:

+1 je rajouterais même : aucun intérêt, surtout à aussi long terme[quote=“Phenikou”]
J’y ai bien pensé mais j’ai pas trouvé d’alim de 1200W :smiley:

Pour la carte graphique alors je l’ai dans le popotin ( :etonne: ) dans 2 ans ?
[/quote]

HCP 1200 ^^

Non mais c’était une blague hein, j’en veux pas d’une de 1200W, ma petite 650W fera déjà largement l’affaire ^ ^)

Pour le boîtier je me suis finalement décidé et ce sera donc le Utgard - Black Window. Merci à tous de m’avoir aidé et éclairé sur certaines choses ^^
Edité le 25/08/2011 à 16:10