Conseil d'achat: X1900XT 256mo ou 7900Gto 512mo

bonjour

actuellement ma config est
A64 3700+@2700mhz
CM DFI lanparty nf4 ultra
2x512Mo Adata PC4000

alim fortron 430W (si mes souvenirs sont bons concernant la puissance)
affichage sur un 17" 1280x1024

j’ai actuellement une X800XL de chez Asus, et je souhaitrai la changer…
hors j’hesite fortement entre la X1900XT de chez ATI et la 7900Gto de chez nvidia

sachant que je joue principalement a des FPS, et que mon envie de changement est stimulée par les baisses de prix et l’arrivée de Quake Wars

les 2 modeles etant a peu pres au meme prix, seul la faible disponnibilité de la 7900Gto m inquiete un peu.

quel modele me conseilleriez vous et pour quelles raisons?
mon alim sera t’elle suffisante???

D’avance Merci :jap:

je dois aussi changer de carte et j’aimerais aussi une 7900gto mais peut-être une 7900gs

Tante la 7900GTO qui est en faite une 7900GTX underclocker et si tu la trouve pas prends la X1900XT :jap:

J’ai presque la meme config que toi et étant donné que ma 7900GT buggait, j’ai commandé une 7900 GTO en remplacement.

je viend aussi de commander la 7900GTO, mais elle me fait un peu peur cause a la bande passante limité

merci de vos avis

mais apparament la 7900GTO semble pas du tout dispo sur montgallet :confused:
je vais aller y faire un tour demain on verra bien.

mais j’ai bien peur que cette carte serai peu ou pas dispo :frowning:

j’ai vue un site sur le net ou ils la dise en stock, mais a mon avis c’est juste pour appater le client, site n’est pas tres connue

La 7900GTO me semble être un très bon choix, vue son rapport prix / perf [:faim]
Mais on dirait qu’il n’y a que la MSI de disponible en ce moment: http://www.clubic.com/shopping-151871-0-ms…to-t2d512e.html

(le radiateur = :love:)

la GTO viend de MSI, aucune autre marque ne la fera, c’est l’invention de MSI en accord avec nvidia (et sous certaine condition)

justement je vois toutes les offres mag sans aucune dispo immediate.
demain je vais faire un tour a montgallet, je vais voir ca de plus pres… sans trop y croire.
si je ne trouve pas mon bonheur je commanderai sur le net.

je pense que la 7900GTO est le meilleur rapport qualité/prix du moment… reste a voir sa dispo.

MSI a annoncé qu’il y en aurait pour tout le monde mais qu’il faudrait pour certain l’attendre assez longtemps…ça sera une pseudo version limitée :jap:

Je vais me la commander ce WE avec E6400@DS4 :smiley:

x1900xt pour moin de 300euro fonce :slight_smile: a par le bruit les perfs sont sublimes

moi aussi je compte prendre la 7900gto si elle est vendu :paf:
les même perfs que la x1900xt avec un rad silencieux :whistle:

me revoila

merci pour vos conseils.
donc vendredi je me suis mis en quete d’une 7900GTO, apres avoir arpenté la rue de charenton sans succés, j’attaque la rue montgallet.

apres plusieurs essais je rentre chez ACI, et la il me dit “oui on en a”… Oh joie…suivie tres rapidement par “oh deception” ces cartes etaient uniquement vendues dans le cadres d’un achat de config complete"…

je tente d’autre magasins, et dans ma liste j’en avais oublié 1, je tente, et la j’entend la reponse magique “pas de probleme on en a”

me voila reparti avec ma 7900GTO sous le bras vendu a 259€(chez ACI il me la faisaient a 268 les bourricos)

j’ai testé sur quelques jeux et franchement je suis pas decu, je peux mettre toutes les options a fond sur la plus part des jeux et avoir un framerate plus que correcte.

j’ai fais quelques bench rapides:
3D mark 2005 10800
3D MARK 2006 5300

Pour contredire tout le monde :
1900xt

Simplement car à "perfs égales", les ATI sont les seules à pouvoir faire du HDR + AA simultané.

AA et HDR indispo seulement sur certains jeux avec les cartes nvidia.
car j’ai testé sur HL2 et CS source, les 2 fonctionnent parfaitement ensemble.

apres sur d’autres jeux plus recents, les 2 ne sontpeut etre pas activables en meme temps, mais bon vu les chute de framerate quand on active les 2 sur un jeu comme oblivion ca m’interesse pas trop :neutre:

Comme quoi que la x1900 xt 256 mo a des perfs egale a la 7900 GTO, je fais le même score que toi ( - 500 points quand même remarque) pour la meme config (juste mon 3700 qui est a 2400 par contre).
Donc ma foi, c’est une bonne carte qui tient ces promesses , le bruit en moins :smiley:

Ba y a-t-il beaucoup de gens qui joue a Oblivion? Si tu compare les heures jouer… Je crois que Wow, CS Source COD 2, et BF2 sont les plus jouer online du moins…

Mais les jeux qui ont du vrai HDR, sont assez rare… A part Oblivion, Far Cry, Serious sam 2…

Oh que vois la!! :whistle: http://www.ncix.com/products/index.php?sku…anufacture=eVGA

Oh p**ain, elle tire cette carte!! À 3dmark06 je fais 5200 pts avec ma X1900XTX-512 Stock!! (et 11300 @ 3dmark05)

et encore t’as pas vue o/c
j’ai pris ca sur un forum http://www.pxl-lan.com/downloads/bench/3d2…m800-e6600-.jpg[/url] et [url=http://www.pxl-lan.com/downloads/bench/3d2k6-7900gto-ram800-e6600-.jpg]http://www.pxl-lan.com/downloads/bench/3d2…m800-e6600-.jpg
Quand je pense que la mienne devais etre livré aujourd’hui et que le livreur m’a sortie :
COLIS NON LIVRABLE LE LUNDI

----- DESTINATAIRE FERME LE LUNDI ET NON LIVRABLE le 02/10