Conseil configuration gammer pour 1200-1300€

Bonjour,

je souhaiterais béneficier des conseils d’experts concerant mon projet d’achat de config pour une utilisation gammer.

voila ce que j’envisage:

Kit de watercooling complet Antec Kühler H2O 620
Ventilateur PC Noctua NF-F12 PWM
Disque SSD Samsung Serie 830 - 128 Go
Carte graphique Club 3D GeForce GTX 570 1,25 Go CoolStream Edition
Processeur socket 1155 Intel Core i7 3770K
Carte mère socket 1155 MSI Z77A-G45
Boîtier PC Cooler Master CM-690 II Advanced Edition Materiel.net
Barrette mémoire pour PC G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9
Disque dur 3.5 pouces interne Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 500 Go

Merci de me donner vos avis sachant que je ne souhaites pas mettre plus cher et que je souhaite OC cette config. Je tiens au WC pour le coté fun :stuck_out_tongue:

salut

si c’est uniquement pour le jeu un i5 3570K est suffisant
prends plutot le macho voire le silver arrow comme ventirad
pour la carte graphique www.cdiscount.com… (tu as un bon reduc immédiat de 30 €)
concernant la RAM : PC3-12800 max, PC15000 ça sert à rien et ça coute un bras

Ok pour la cg et le proce. pour la ram, sur materiel. net la pc12800 coute juste 10e de moins ddonc si la pc15000 sert vraiment à rien ok sinon faut pas se priver.

oui ça fait dépenser 10 € pour rien :wink:

+1 avec phil.

J’irais avec de la Kingston HyperX Grey pour la RAM.

@PhilLeChatounet : Pourquoi prendre un ventirad alors qu’il veut faire du WC??:heink:

c’est du fake chiotte, un kit autonome. autant prendre un vrai rad…

C’est généralement moins efficace et plus bruyant :neutre:

Pour voir une réel différence entre les deux(air et WC), faut acheter le WC pièces par pièces et le prix ce situe aux alentours de 300€ pour un kit complet :sarcastic:

300 € juste pour la partie proco bien sur.

Je dis pas le contraire mais je trouve ca un peu brutal d’imposer l’air-cooling si il veut tester le WC non? Un kit comme celui ci, c’est souvent un premier pas pour tester ce que ca donne et après soit revenir à un bon vieux NH-D14 ou passer sur un kit WC pour CPU/GPU (et là oui 300€ c’est un mini minimum)

Justement non, ça donne une mauvaise image du WC, parce que c’est tout le contraire d’un vrai :neutre:

et puis tester un machin à 80 boules pour revenir sur un autre truc à 80 boules faut m’expliquer l’interet…

alors dire que le WC à ce prix est netement moins efficace que l’air cooling j’ai de gros doutes. voir cet article:

www.comptoir-hardware.com…

De ce que j’en ai conclus, j’aurai pas mieux voire moins bien pour le même prix en air cooling.

Enfin, je sais déjà ce que c’est que du WC “lourd” avec montage de plusieurs pompe usinage maison des waterblock, refroidissement CG/CM/proce et un bon raidateur de voiture. quand j’étais étudiant je faisait tourner un barton 2500+ à 3ghz et plus…

Je n’ai jamais ete defenseur du watercooling. De l’eau, ca ne se mele pas avec de l’electronique. C’est impossible. Dans ma tete, ca sonne pas rond pour 2 sous. Un bon NH-D14, Thermalright Silver Arrow ou encore un Phanteks font amplement le travail dans un bon boitier grand et bien aerer. Pas besoin de kit de watercooling a 300$ pour refroidir une simple puce.

on est d’accord pas besoin de 300$; 55€ suffisent :slight_smile:

Ouais 55€ dans un aircooling!

ben comme personne ne m’amène de réponse réelement argumenté reposant sur des tests et non pas des commentaires complètement subjectifs, pour le moment je reste en WC

On t’amène notre expérience, alors si tu veux pas nous croire tu viens pas poser t’es question ici :neutre:

Salut,

Je suis du même avis que les autres membres car, comme il est sité au dessus, les performances sont loin d’être exceptionnelles sans non plus aller dans l’extrême en terme de nuisance sonore: Review (Le Kuhler 620 étant à performance égale au H60).
Mais j’ajoute également qu’un Silver Arrow ne tombera jamais en panne.

oui c’est un point important. un ventirad (air cooling) n’a que 1 ou 2 ventilos. et ça tombe assez rarement en panne (je n’ai pas osé dire jamais, le 100% fiabilité n’existe pas, 'fin sauf si on considère que le dissipateur lol)
en plus si ça fuit ça va faire des dégats