Conseil configuration gammer pour 1200-1300€

Alors sur ce test de Hardware secrect tu peux voir la comparaison entre un kit corsair H70 watercooling et differents ventirads, notamment un NH-D14 de Noctua (une référence) et le H70 est le plus performant du test : www.hardwaresecrets.com… (le test se base sur la différence de T° entre idle et charge pour ne pas prendre en compte la température de la piece)

Ici tu as une comparaison entre plusieurs kit de watercooling surtout le corsair H70 et le Antec Kühler H2O 620 que tu comptes prendre et on voit que le H2O 620 est supérieur : benchmarkreviews.com…

On pense ce qu’on veut de ces tests, je suis pas forcément convaincu, mais bon… Attention au bruit aussi je sais pas pour le H2O 620 mais le H70 à l’air bruyant dans le premier test.

Sur un autre test anglais j’ai vu mon ventirad (V8 ) contre le tien, il y avait 10° de différence en charge :neutre:

Au moins avec un ventirad suffisamment gros, tu peux le mettre fanless :sol:
Edité le 08/06/2012 à 13:28

ouais :sol:

55€ dans un WC ??? :yeux1:

+1 avec les autres, pour 50 euro tu as un excellente solution AIR cooling, au moins aussi performante, silencieuse, sans aucun entretient.

Expérience ou apriori?
Ma question portais sur la config en général et je précisais que je souhaitais garder le WC. Je donne le lien vair un vrai test fait par un site avec différents kits WC et certains ventirad et il en ressort que l antec 620 avec deux ventilos Noctua s’en sort plutot mieux qu’un bon ventirad. page 6 on voit qu’il est meme légèrement plus performant qu’un Silver Arrow. Un Kulher 620 est au meme niveau qu’un H70 pas un H60

La fiabilité est un autre point, avez-vous un retour d’experience concret montrant un manque de fiabilité de ces kits WC?

Si tu le sent bien, va pour le H2O 620.

Maintenant garde en tête que si tu ajoutes 2 Noctua (des NF-F12 PWM pour être bien), la note commence a être salée.

H2O: 55€
NF-F12 PWM: 19€*2

Tu te retrouves avec une dépense de quasiment 100€ pour des perfs qui ne seront pas non plus largement meilleures qu’avec un Silver Arrow qui offre des nuisances sonores assez faibles tout en étant moins cher.

L’important c’est que tu puisses choisir en connaissance de cause.

+1 avec carafdo

(j’attends toujours que quelqu’un s’inscrive sur le forum avec le pseudo pastis51 mais il se fait attendre lol)

Ok je prend note. en dehors de la ram ou de la pc 12800 suffit et du proce ou un i3570K serait égualement suffisant, il y a d’autres choses à modifier?

d’ailleurs quel est la diférence entre un 3570 et un 3770, le nombre de coeur. Ca va changer quelque chose si en plus de faire tourner un jeu exigeant j’ai d’autre trucs en parallèle ?
Edité le 08/06/2012 à 20:17

tu veux faire tourner quoi en parallèle ? un encodage HD ?

non plein de trucs à la con comme windows media player firefox, msn, …

bah, pas la peine de prendre un i7 pour ça :wink:

Et pourtant, il y a pas si longtemps que ça j’ai eu l’occasion de voir les deux kit en action sur deux machines équiper de i5 2500k@stock (la carte mère, alimentation et carte graphique étaient différentes mais sous OCCT ça importe peu).
Il y avait à peine 2-3°C de différences en défaveur pour le h60 qui était à 53° donc pour moi ça se vaut. :neutre:

Le i7 3770k profite plus aux applications “pros” (Encodage, montage video/photo, CAO et j’en passe) grace en partie à l’hyperthreading et à sa cache supplémentaire. En jeu, l’hyperthreading n’est pas pris en charge et peut parfois nuire aux performances, et la cache par contre peu aider. Mais l’écart de performance par rapport au i5 est bien trop faible pour que les 100-120€ de plus valent réellement le coup dans une configuration jeu.
Edité le 08/06/2012 à 20:55

ok donc si je pars sur un 3570 est ce que je peux monter deux GTX 570. A la sortie ça fait un budget presque équivalent

La MSI Z77A G45 ne gère pas le SLI, il faudra passer sur la gamme au dessus. Mais il vaut mieux éviter la solution SLI si on le peut, surtout avec 400€ la GTX 670 est accessible. Elle offre d’excellente performance et si on est chanceux il est possible de l’oc de façon à dépasser la GTX680 et voire même la distancé.

donc plutot une gtx 670 alors