Conseil config professionnelle - que choisir comme matériel

je doit réaliser une config (ensuite achetée chez ldlc) dans un but professionnelle. Il y a pas mal de topic sur les config, mais celles sur les config à utilisation professionnelles sont… rare :frowning:

les besoins sont (milieu d’architecte) :

  • DAO (autocad): à priori fort besoin de RAM
  • calcul/simulation (Ansys): à priori fort besoin de puissance de calcul
  • son: très basic, histoire d’avoir du son au boulot
  • DD: faible capacité (40 Go amplement suffisant)
  • réseau local filaire
  • pas mal de potr USB
  • pas de lecteur disquette
  • UC uniquement

merci par avance à ceux qui répondront… :jap: ainsi qu’ceux qui m’enverront sur les roses avec un lien ou tout sera expliqué :hello:

Budget ?

gros oubli en effet :slight_smile:
500 €. Extensible à 600 €, mais ce n’est pas souhaitable

Une peut partir sur une première base, que les autres clubicens modifieront pour arriver à une config finie :jap:

ASUSTeK TA-210 350W | 56€
ABIT AG8-V (Intel 915P) | 106 €
Intel Pentium 4 540J (3.2 GHz) | 209€
512 DDR LDLC X3 | 156€
Western Digital 80 Go 7200 | 57 €

Et là on est un peu coincé pour la carte graphique :confused:

Les besoins en terme de RAM, CPU et carte video dependent de l’utilisation d’autocad (Autocad ou Architectural Desktop ?) et du type de projet architectural :slight_smile:

1Go de RAM sera le minimum bien sur
un CPU equivalent à du 2.5Ghz suffira pour de la conception meme sur des gros batiments :oui:, mais si rendu 3D “photrealiste” alors plus y’en a mieux c’est (un A64 pourrait etre pas mal)
Pour la Carte video: 128Mo de RAM minimum, inutil de sortir une GF 6800ultra, autocad ne saura quoi en faire.
Si le budget le permet: une quaddro permettra d’avoir des drivers “certifié et optimisé” mais ce n’est pas obligatoire. A l’heure actuelle l’equivalent d’une 6600GT 128 voir 256Mo (ça existe en 256Mo? ) va tres bien meme pour des gros projet.

Niveau disque dur: il faut du rapide: donc un “petit” raptor serai parfait niveau perf et conford d’utilisation :oui: (dommage pour le bruit par contre).

“pas de port USB” => ben là à part mettre du platre dedans j’vois pas comment tu pourrais faire, c’ets standard sur toutes les CM.

L’important c’est d’avoir une congi homogene et stable: donc evite la pauvre alim bas de gamme, Choisi du matos de marque qui a reduire un peu en perf pour le meme tarif. Tu y gagnera en stabilite et sur le SAV si ncecessaire. Par ex en carte graphique tu peux prendre du leadteck si tu prend un chip Nvidia. (et surtout pas de pilote beta pour tout cela :wink: )

donc en gros je ferai:

A64 3200+ (venice) = 185€
Leadtek winfast PX6600 256Mo = 150€
1Go RAM PC3200= 100€
Carte mere Nforce4 ultra = 150€

soit un peu moins de 600€

bon là il faudrait revoir les pretention sur le CPU :ane: afin de pouvoir se payer une alim qui va bien :ane:

mayrdeu, j’ai oublie le disque dur :ane:

Je vois pas du tout l’intérêt d’un Athlon 64 pour son usage… :non:

si rendu 3D il y a, l’interet est tout vu :slight_smile:
un soft comme autocad evolu tous les ans, et l’apport du 64bit peut etre non negligeable dans un avenir assez proche.

De toutes façons il ne va pas prendre un barton… et un PIV c plus cher à perf egales :ane:

ou meme le 520j qui est un peu moins cher mais faut pas en dessous

pour la carte graphique tu peut prendre une 9800 pro ou 6600 gt sa ira tres bien surtout que les prix ont baisser en ce moment

essai d’abord avec 1go de ram et si c’est juste tu peut toujour rajouter 512mo de plus

je confirme sous autocad, d’après le peu de benchs dispo, l’A64 est equivalent voire supérieur au P4, donc vu qu’il est moins cher et chauffe moins :jap:

voilà une proposition en restant dans le budget :
http://img308.imageshack.us/img308/9055/config2pd.jpg

Il cherche pas les FPS dans son rendu… il cherche la souplesse et la rapidité d’éxecution de calcul, et maximum de cache pour le proc.
Socket 775 :oui:

Le giga de RAM 'faut quand meme y aller pour le “remplir” :ane:

je travail sur Architectural desktop 2005, et sur des projet relativement consequent (batiments publics) et c’est TRES rare que j’arrive au taquet, meme sur mes projet les plus gros :slight_smile:

+1 avec com

quand ton rendu mets 4h au lieu de 5 je t’assure que ça joue.

Et quand tu a un gros batiment, et que tu veux un apreçu en ombrage de gouraud tu a interet à avoir un gros CPU, car là c’ets du temps reel et ça devient vite enervant d’attendre 10 sec entre chaque rafraichissement de l’ecran :sarcastic:

Je suis pas d’accord mais bon :smiley:
Je sais même pas si ya des benchs pour AutoCAD donc je peux pas te contredire preuve à l’appui.
Le petit 1Mo de cache du P4 à mon avis ne lui fais pas de mal :sarcastic:

Bonjour,

je me permet d’intervenir sur le sujet car je travaille dans le domaine de la CAO/DAO…
Pour une config professionnelle sincèrement le budget que tu as est plutôt limité…
Pour le disque dur le raptor n’est absolument pas nécéssaire surtout au vu du peu de performance qu’il apporte par rapport à un SATA 150 basique. Pour Autocad même la dernière version 2006 ne justifie pas 1go de ram si les projet architecturaux sont simple.(pas de 3d, pas de rendu, porjet simple de type maison individuelle pavillonaire)

Pour la carter graphique là encore une 9800pro ou une 6600gt ne sont pas du matériel adapté il faut des Nvidia Quadro ou des ATI Fire GL (une V3100 est amplement suffisante).

Heu Architectural Desktop ou ADT pour ceux qui connaissent est un peu dépassé comme logiciel d’architecture… Le top d moment en la matière c’est Revit Building 8…et c’est pas plus cher voir meme moins…et encore moins en mise à jour /migration.

Piour revenir sur le sujet il faut éviter l’assembler pour les logiciel porfessionnel ce n’est pas suffisement stable…Il faut préférer du HP (sisi je vous jure et je ne travaille pas pour hp) tu peut trouver quelque chose de très bien pour 1100€Ht je sai sce n’est pas dans ton budget…
Mais il faut savoir si tu préfère une config pas chère qui plante toutes les 20 min ou si tu veux du matos ultra stable.

@+

y’en a : http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/displ…64-3400_14.html

ben peut-etre que quand tu aura utiliser autocad comme moi on en reparlera :slight_smile:

quand on a 1 semaine pour faire ce genre de chose:

http://img238.imageshack.us/img238/2909/sitecomplet3jp.th.jpg

et qu’on sait que le moindre rendu (complet) mets environ 4-5heure, et qu’une sortie haute definition mets 15h, je t’assure que t’es content d’avoir un A64 apres :slight_smile:

Tu as testé toi même le logiciel avec un P4 540J puis avec un Athlon64 2800+ puis tu as fait une comparaison ? :paf:

C’était juste mon avis pour le P4…
Je file :lol: ! :hello: