Bonjour, je voudrais un avis externe pour mon projet de config pour jouer.
Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Overclockée (MSI)
Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 5 - TWIN2X2048-6400
Graveur DVD Interne 22X Super Multi - SATA - Bulk Noir + Logiciel Nero (SAMSUNG)
Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3 GHz - 65 Watts -0.045µ
Disque Dur Interne 3.5’’ HD200HJ - 200 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk (SAMSUNG)
Carte Mère Asus P5K Pro - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Celeron
Boîtier PC Raidmax X Force - Noir (Sans Alimentation)
Alimentation 580 Watts PFC - Ventilateur 12cm (MAD-X)
de plus j’ai choisit ce clavier et cette souris
Souris Ikari Optique 44,90
SPEED LINK Clavier ultra Flat Metal Keyboard 32,95
La tour me coûte 617
Ma config tien telle la route ?L’alimentation convient ?La tour est t’elle de bonne qualité ?MSI sa vault le coup ?
Merci de répondre a mes question.
Pour info j’achète sur Rue du Commerce
je pensse que seul hockage avais compris ma demande, je sais que ma tour n’est pas parfaite mais je voulais un avis sur les composant prit, pour la HD4850 ok (je la voulais mais je savais pas qu’elle était sortie ^^ c’est de ce matin non ?hier elle était pas dispo :x) je vais voir sa et la carte mère j’ai prit celle la suite a un conseil avant j’avais ‹ Gigabyte GA-EP35-DS3 ›
Pour le clavier et souris je ne suis pas un fan de logitech j’ai eu qu’elle que problème et j’ai lu de bonne chose sur ceux la, Surtout la souris.
J’avais prévu la sonata 3 mais j’ai lu qu’elle était assez problématique au montage et vu que c’est mon premier de plus l’alim 500W me parait légère d’ou une 580W merci de me dire si uen 500W convient.
DVR212 pas dispo par contre ya le 215 je prend ? vu que ghost26 la cité je pensse que c’est un bon compromis.
Sinon pour le processeur tu dit « excellent compromis », qu’est ce que tu entend par la ?Personnellement je pensse que c’est un très bon processeur pour le jeux, 3Gh en double coeur c’est quand même du gros non ?
P.S: la HD4850 vault quoi impossible de trouver un test elle était annoncé plus puissante que la 8800gt mais a qu’elle point ?
de plus qu’elle marque prendre ?j’ai 5marque disponible mais pas les même prix
SAPPHIRE 169.9
POWER-COLOR 159.9
HIS 179.9
MSI 179.9
ASUS 179.9
Edité le 18/06/2008 à 20:17
Le Sonata III est un bon boitier. Mais je conseillerais de mettre un fan a l’avant question d’avoir un meilleur airflow car la ventilation n’est pas son fort.
Meme une alimentation de 450 w suffirait emplement ici.
Pioneer 215D est le dernier modele.
Le CPU E8400 est simplement parfait pour le jeux.
La 4850 : Sapphire ou Powercolor. Personnellement, ce sera une de ces deux marques. Je vais determiner laquelle en fonction de la marque des memory chips, la seule difference qui peut varier d’un partner a l’autre. Encore la, c’est rare. Le plus souvant, seul le sticker sur le cooler fait la difference.
Donner un update de la config.
Edité le 18/06/2008 à 20:28
je prend la Sapphire car sur la description affiche une différence avec la powercolor, une seule : la Fréquence Mémoire : 1800Hz pour la PowerColor et 1986 pour la Sapphire.
« de plus l’alim 500W me parait légère d’ou une 580W merci de me dire si uen 500W convient. »
deja, un Penryn (E8400) sa consomme pas beaucoup… et la cg est pas si gourmadne que sa…
Regarde, ma config en signature, et j’ai une 560w et c’est bien suffisant… Mon frère a un Opteron 165 @ 2.7ghz, avec 2 disque, et une 9600GT, et il a une alim de 500w… un bonne alim de 500w suffit
Faut pas esperer que cette alimentation délivre réellement 580w.
Réfléchie 30 secondes. Tu as des alimentations de 580w à 40 de marque inconnue, alors que pour le même prix, tu a une Antec Earthwatts 380.
Il y a un soucis non ? :icon_biggrin:
La Mad-X c’est du noname, du caca, du sarkozy psychédélique etc… mais elle ne délivrera jamais 580w, rien que la moitié c’est déjà bien.
ok, mais de toute façon j’ai déjà changé pour reprendre la sonata 3 que j’avais justement abandonné car je penssait que 500W, cétait juste ^^
Donc peut-on répondre a mon post précédent, a savoir
"oki merci a vous, donc la j’ai plus rien à changer ?
SI oui penssez vous que je fait une bonne affaire avec cette tour que je paye 604 ?
Sachant que j’ai un budget de 600, donc je ne peut pas mettre plus chère."
oki merci, dernière chose il me semble que mon DD 200Go (sa sa vas) a 8mo (oO) me semble léger !
AU début j’avais prévu un 32Mo mais le problème c’est que je n’arrive pas a en trouver a moin de 500Go.Car vu les prix : 70 le 500Go-32Mo et 36 me 200Go-8Mo ya une bonne défférence ^^
Donc deux choises enfaite
1 La mémoire cache du DD sert t’elle a qu’elle que chose ?Peut t’elle limité le reste du pc ?
2 Existe t’il des DD a 32mo avec moins de 500Go