Conseil config petit budjet

Bonjour,

Je voudrais me monter un pc pour moins de 250€ . Je voudrai aussi jouer a des jeux comme call of duty, counter strike

Sinon j ai deja une alimentation de 500 w 80+ ,boitier ,graveur samsung, et un disque dur sata

Donc il me faudra acheter le reste, c est a dire
processeur. i3 a 100€?
Carte graphique
Memoire
Carte mere

pourriez vous me donnez des conseil pour l achat des autres composants ?

Merci de votre aide

Sur quel site acheter ? Rueducommerce, materiel.net, topachat ?

Salut,

Pour moins de 250€ sur rue du commerce:

• Processeur: Phenom II X4 925 60€
    • Ventilateur Hyper TX3 20€
  • Carte-mère: GIGABYTE GA-880GM-D2H 63€
  • Mémoire: 2x2 Go KINGSTON DDR3 PC3-12800 26€
  • Carte Graphique: ATI HD 6670 75€

Total: 244€ sans frais de port.

Mais niveau graphique il faut pas s’attendre à de très grande performance, il va falloir faire des concessions.

Je ne peux pas avoir un i3 ? Si je rajoute un peu plus ? N aurai je pas de meilleur performance ?

Le Intel I3 2100 est à 100€ et niveau carte-mère je ne sais pas ce que vaut les cartes-mères Chipset H61 comme se sont les moins cher. Niveau performance, en jeux c’est plus au moins à armes égale par rapport à un Phenom II X4 955.
Si tu es à l’aise avec l’overclocking, il y a moyen de monter le Phenom II X4 925 à 3.4 Ghz soit au niveau d’un 965 ça devient alors un très bon rapport qualité prix.
Selon moi, si possible, ça serait de pouvoir mettre un peu plus pour décrocher une carte graphique plus véloce. J’ai en tête la HD6850.:slight_smile:
Edité le 17/09/2011 à 19:09

Tu ne peux pa me proposer une carte de mere pour i3? Car moi a part le prix je ne sais pad les comprarer, 60€ environ pour la carte pour i3.
Ou ce kit pour 180€ www.topachat.com…
www.topachat.com…
Merci
Edité le 17/09/2011 à 19:05

Non c’est pas ce que j’ai dit.
Pour éviter de faire envoler les prix il faudrait être sur une carte mère très bas de gamme.

À la limite, la P8H61 Pro.

Et en ce qui concerne le kit, les barrettes sont peut être un cadeau empoisonné, on a pas plus d’information dessus.
C’est jamais top la noname surtout quand tu souhaites rajouter une autre barrette.

Tu peux voir si cette config est bien stp

www.rueducommerce.fr…

80€

www.rueducommerce.fr…

93€

www.rueducommerce.fr…
22€

www.rueducommerce.fr…

80€

Donc un total de 270 €

Sont-ils bien pour la carte graphique et le processeur je n ai pas su vraiment lequel choisir, pour le i3 il y avait plusieurs versions et pour la carte graphique j ai choisit par rapport au prix
Edité le 17/09/2011 à 21:55

Le processeur est incompatible avec la carte mère, d’ailleurs il vient d’être mit à la retraite par les nouveaux Sandy Bridge i3 21XX.

Et Corsair en Ram apparemment, ce n’est plus la bonne came d’antan. Il faudrait privilégier G.Skill ou de la Kingston. :wink:
Edité le 17/09/2011 à 22:03

sur ebay pour 100 euros ya un phenom2 x4 955 be avec une carte mere

Il a pas l’air d’être intéresser par la marque verte, surtout qu’une fois o/c c’est un bon rapport qualité prix. :slight_smile:

Ha j ai pa vu que c’etait 1156, donc la j ai choisit un 1155 www.rueducommerce.fr… , sinon la carte graphique est bien ou pas ? Merci

On peux overlocker ce processeur i3 ou pas ?

J ai un graveur en ide, sera-t-elle compatible avec cette carte mere ?

Pour la carte mere n est elle pas meilleure celle-la ? www.rueducommerce.fr…
Edité le 18/09/2011 à 00:08

À présent, il n’y a plus la possibilité d’overclocker tous les processeurs Intel. Pour cela il faut un processeur version K (avec le coefficient multiplicateur débloqué), ainsi qu’une carte mère chipset P67 ou Z68.

Les cartes-mères disposant de l’IDE sont voués à disparaitre, peu de fabricant le propose encore actuellement … Et je pense même qu’il y a plus que ASrock qui propose de l’IDE sur la plateforme AM3+. Mais Il existe des adaptateurs IDE>S-ATA.

La carte graphique, ça reste une HD6670. Comme je l’ai dis plus haut, il faudra pas trop lui en demander.

J’aurais peut être dû te le demander dès le début mais tu joues sur quoi à la base ?

Je joue a css, mais je voudrai bien que call of duty fonctionne

Pour le systeme d exploitation, j ai une license windows xp familiale sp2 ,c est compatible ou pas?

Sinon comme tu m a dit precedamment d opter pour amd, j ai vu celui la www.rueducommerce.fr… je peux l overlocker ?

Il faudra que je passe la commande aujourdhui pour l avoir pour la semaine prochaine

Il est meilleur que le i3 a 3,1ghz ? Et avec quelle carte mere coupler ce amd ? Celui que tu m as propose precedamment ? Peux tu me conseiller une carte mere stp, avec lequel je pourrai l loverlocker si besoin
Edité le 18/09/2011 à 13:49

Pour la carte graphique il y a des 5770 bien plus puissante pour 93€ frais de port compris avec dirt 3 offert : www.ldlc.com… et plus ça fait un composant acheter chez un très bon revendeur.

Pouvez vous me conseillez une carte mere pour Amd phenom 2 965 black edition avec laquelle je pourrai loverclocker aux alentours des 60-80€ ?

Merci Freedom. :super:

Il reste des HD5770 chez LDLC le gain de performance sera bien supérieur par rapport à la carte graphique que j’ai proposé au début.

Pour la carte mère, celle que j’ai présenté au début risque d’être juste avec l’overclocking d’une telle bête. Et il faudra compter sur un ventirad CPU un peu plus performant pour pouvoir monter sans soucis de température et/ou de décibel.

Mais le X4 965 d’origine à des performance très acceptable, surtout sur CS ou Call of Duty. Sinon si tu souhaites impérativement overclocker il y a peut-être bien ça: ASUS M5A97 [/url] au quelle il faudra y ajouter de préférence ceci: [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventirad-Processeur/COOLER-MASTER/2861162-Ventilateur-Coolermaster-Hyper-212-Plus-Socket-Intel-1366-1156-1155-775-et-AMD-AM3-AM2-AM2-940-939-754.htm]Hyper 212+.

Attention sur les deux cartes-mères (ASUS M5A97 et la GIGABYTE GA-880GM-D2H), ne possèdent pas de port IDE.
Dans le cas ou le port IDE t’es vraiment indispensable il y a bien la ASrock mais je sais pas si la qualité de leurs entrées de gamme s’est vue amélioré.

Le 965 Be couplé avec le ventirad 211+ s’o/c sans souci.

Merci pour vos reponses.

Mais la carte mere que tu m a propose c est am3 + , est ce compatible avec le processeur am3

Pour la memoire je prend celui la www.rueducommerce.fr…

Est ce bien compatible ?

Vous ne mavez pas repondu pour le systeme d exploitation si windows xp familiale sp2 est compatible
Merci

Apres vos reponses je vais passer la commande pourbla carte graphique je vais rester sur La 6670 asus www.rueducommerce.fr…

Il devra etre suffisant pour css ?
Edité le 18/09/2011 à 19:53

Pour CSS oui…mais pour d’autres jeux elle va avoir du mal :neutre: tu peux voir qu’elle est est très en-dessous de la 5770 que te proposes FREDOM :

www.guru3d.com…

Et dés qu’on a affaire à un jeu DirectX 10,et Far Cry 2 n’est pourtant pas des plus gourmand,la 6670 s’effondre :

www.guru3d.com…

Tu peux faire un croix sur les jeux récents et gourmands même options graphiques au minimum :neutre: bien sûr c’est à relativiser : sur quel écran vas-tu jouer et en quelle résolution ?
Edité le 18/09/2011 à 20:14

Il n’y aura aucun problème de compatibilité avec le processeur et la carte-mère. Justement la carte-mère en AM3+ permettra l’évolution, vers les nouveaux processeurs AMD. :slight_smile:

Pour la RAM il y a aucun problème, mais il y a la possibilité de gagné quelque euros en prenant la PC-10600 il n’y aura aucun handicape concernant les performances.

Pour le système d’exploitation ça sera compatible. Par contre si c’est une version 32Bit l’OS ne prendra en charge que 3.25Go sur les 4Go de RAM installées, mais il y aura pas de problème sur le bon fonctionnement de la machine.

Pour la carte graphique, je viens de faire un tour sur Cdiscount et je vois qu’il propose toujours la HD5830 pour 79€, avec la livraison à partir de 2€ via relai. Elle offre quasiment le double de performance par rapport à la HD6670 pour le même prix. :super: