Conseil config c2d

Bonjour tout le mondej’ai besoin de conseil pour une config. Voici la config:

          - CM : ASUS P5B 965P
          - PROCO : c2d e6400 (bien sur ja vai l'o/c)
          - RAM : Corsair ddr2 (512x2) xms2
          - DISQUE DUR : sata2 250go seagate
          - CG: ASUS EAX1950PRO 256M
          - ALIM: ANTEC EARTH EA500 500w

Je ne connais pa grand chose en informatique, tout ce que je vous demande c’est me dire si c’est une bonne config ? Qu’est-ce que je devrais changer ( sans augmenter le budget s’il vous plait :frowning: ) :??: MERCI D’AVANCE

Tu comptes o/c? refonds ta config :wink:
Prends une P5N-e sli, avec un e4300, et prefere 1 barrette de 1024 :wink:
Sinon, tu peux préciser quelle ram§? il y a peut-etre moyen de taper dans 2Go :oui:

merci de ta reponse mais en fait c’est un mes ami qui ma conseiller cette config car je pouvais o/c l’e6400 a 2.5ghz ou plus mais pa trop si non sa chauffe. Et la carte graphique il m’a dit qu’elle etait super. au debut j’allais prendre un e6300 mais il m’a dit que l’e6400 s’o/c plus facilement

Le e4300 s’o/c plus facilement :wink:
Et puis la p5n-e slu n’est pas une carte graphique mais une carte mere, pour la RAM tu as un lien?

je sais que ce n’est pas une CG la CM j’en ai parler comme sa, je sais c’est bete mais bon, bon en fait la config je vais l’acheter au Canada parce je vais y vivre dans peu de temps.
tiens le lien ( c’est en dollars canadien )

RAM
http://www.microbytes.com/computer/ordinat…oducts_id=18138

Quel sera ton budget max?

Mon budget en dollars CAD serait de 1300$ et en euro ben on fait la conversion…

ahhh oui desolé le budget que je t’ai donner c’est le budget au complet c-à-d avec l’ecran… TOUT

Pour la carte mere prends une P5N-e sli :wink:

bon ben merci pour tes conseils. Je le repete je suis pas tres fort en informatique donc SVP ne pas me donnez des reponses que mon cerveau ne pourra pas capter, si vous avez d’autres conseils à me donner n’hesitez pas :wink:

voila, donc apres regard pour a peu pres le meme budget, tu as un e4300 avec une p5n-e sli et 2Go de corsaisr en PC5300 :oui:: le tout o/c sera plus performant :wink:

Au cours du jour, ça fait 844 €.
J’espère que tu es conscient que c’est léger pour une config complète avec écran, du moins pour une config orientée jeu.

non , vaut mieux pourt lui le e6400 ou sinon si ya le e4400 qui sort bientot ben cest le meilleur choix. il compte pas oc comme un bourrin mais juste un peu , alors un e6400 serait bien pour un ptit oc.
pour la carte mere , la p5n sli ne lui servira a rien , deja il va pas faire du sli et il va avoir une cg ati alors je me demande a quoi ca sert :pfff:
pour sa ram , cest un tres bon choix , uavec un temps de reponse correct et une bonne frequence , jvois pas mieux pour un meilleur prix.

La moins chère entre la p5b et p5n, bien que la p5n soit plus complète (raid, firewire) on va supposer (pour ma par la p5n est tout aussi stable) que la p5b est plus fiable et stable. Donc la moins chère des 2.

Le budget est effectivement un peu juste.

Si tu comptes prendre un E6400 , passe carrément au E6420 … il sera moins cher et avec un cache L2 plus élevé …

Il y a qqch qui ne colle pas sur le site Microbytes…
Quand tu regardes les prix et que tu les convertis, voilà ce que ça donne :
Asus X1950 Pro 155 $ (100,58 €) :ouch:
Asus P5B même prix :pt1cable:
E4300 199 $ (129,14 €)
etc
Ce n’est pas une erreur de conversion, testé sur 2 sites différents.

:smiley:
c’est normal , c’est pas cher la bas , comme pour la ram qu’il a choisie.
cest encore moin cher qu’en allemagne :bounce:

me fait pas de fausses joies comme ca : j’etais pret a sauter dans le char en pyjama pour foncer chez microbytes :paf:

c’est la 1650 pro qui est à 155 $. La 1950 pro est à 215 :paf:
Puis c’est le prix hors taxe. Il faut rajouter 14% pour le prix final … donc ce n’est pas forcement moins cher tout le temps. Par contre on a plus souvent des soldes (tous les 2 mois)

mr.de4gl3 > une solution pour toi serait d’acheter en France, et te faire detaxer en passant la douane au moment ou tu demenages au canada.

Mwarf mwarf mwarf :MDR j’adore le québékwé c’est terrible!

Sinon voous avez quand même des prix plus avantageux puisque la plupart des sociétés informatiques sont basées aux USA ou au Canada… Le reste au pays du soleil levant :smiley:

Je croyais que c’était plus cher que chez nous moi :paf:
Le modèle ATI est à 309 $ je vois, pas de cadeau pour les locaux :ane:
Du coup, y a moyen d’avoir une bonne p’tite config avec 1300 $.