Conseil Config 1000€ tout compris

Salut à tous,

voila j’ai un budget d’environ 1000€ pour faire un pc tout compris.

C’est un PC pour la bureautique, web, photos, … rien de bien puissant, pas de jeux. Voici donc ce que je pense mettre:


[code]Boitier Antec Solo                                   79 € --> (boitier + alim  super silencieux)
Fortron 400 W (FSP400-60GLN) Green Power             56 €

Intel Core 2 Duo E4300                              153 €
Asus P5B-E                                          129 € (je ne veux ni raid, ni wifi. Me conseillez-vous quelque chose de moins cher ?)
(Noctua NH-U12F 47€ - à voir selon le bruit)
                                       
Sapphire Radeon X1600 Pro 256Mo                      73 € --> (même si ce n’est pas pour le jeux je préfère prendre quelque chose qui me laisse voir l’avenir sereinement)
(Zalman VF700-Cu 25€ - à voir selon bruit)

Kingmax 2 Go - 2x1 Go DDR2-SDRAM PC6400             170 € --> (PC5300 suffit ? la Gskill est mieux ? faut mieux acheter des packs 2*1Go ou 2 barrettes individuelles ?)
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 ??            

Hitachi Deskstar T7K250 250 Go Serial-ATA II 8 Mo    72 € --> (y’a mieux surement ? samsung ?)

Samsung SyncMaster 913N (ou 920N moins lumineux 200€)  215 € --> (pour un écran dans les 200€ vous me conseillez quoi ?)

Lecteur carte Icy Box IB-801 black                   27 €
Clavier+Souris Logitech Cordless Desktop EX110       30 €
Graveur DVD Pioneer DVR-112DBK                       31 €

–> 1035 €

Windows Vista Edition Familiale Basique OEM (PC)     89 € --> (à voir mais pour après ? je garde XP pour le moment)
[/code]

Donc les questions principales :

  • une carte mère moins cher ?
  • la RAM ?
  • écran LCD pour 200€ ?Merci pour vos critiques et conseils,

++ Daffys

Kingmax :ouch:
Autant prendre de la Corsair , de la Kingston ou de la G.Skill :oui:

Je te conseil plutot une Asus P5N-E SLI

Je te conseil plutot une MSI RX1650PRO-T2D256E

Voici voilou

+1 pour la P5N E SLI (hey DJ Gaby , on devrait ptet demander a asus de nous payer tellement on la recommande celle la :MDR )

Pour la ram , autant prendre un pack avec 2 barettes … comme ca tu es sur qu’elles sont identiques en tout points et tu pourras profiter du dual channel … il parait que c’est assez performant …
Pour la marque , G skill ou corsair …

merci les gars pour vos réponses, pour la ram je vais regarder vers g.skill donc :slight_smile:

sinon la P5N E SLI, elle est mieux que la P5B ou simplement un peu moins cher ?

Merci encore,
++

Pour l’écran jte conseillerai un LG 19 pouces Wide :super:

Bonjour

voila la config que je te propose.

Boîtier PC Thermaltake Mambo
Carte mère Asus P5N-E SLI
Processeur Intel Core 2 Duo E4300
Disque dur interne Seagate Barracuda SATA 250 Go
Mémoire PC Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5
Carte graphique MSI RX1950PRO-VT2D256E
Alimentation HIPER HPU-4M530
Moniteur LCD Acer 19" AL1916Cs
Clavier/Souris en Pack Logitech Cordless Desktop EX 110
Graveur DVD Pioneer DVR-112D

Total : 1010,97 € chez LDLC.com avec FDP compris

RIGOOLO

de la ram plutôt 2go nan ?

bon choix pour la x1950pro !!

sinon config parfaite :super:

sauf la mobo SLI avec un cg Ati :pt1cable:

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

On devrait essayer :super: :lol:

bien sur avec 2go de ram ces mieux mais on dépasse le budjet de 1000 euro fixer au départ peut pourra t’il acheter un autre giga dans un proche avenir.

RIGOOLO

Pour la ram je pense partir sur 2Go en effet

par contre pour la video la x1950pro est largement surdimensionné pour des besoins uniquement bureautiques. une x1600pro à 75€ c’est déjà du luxe je pense.

Pour l’écran j’hesite énormément. Enfin pour la CM j’entends tjs parlé de la P5B-E, la P5N est mieux ?

Merci

La P5B N est bien meilleur pour l’overclockage :super:

Pour la carte graphique , essaye de voir pour la Asus Extreme N7600GS SILENT/HTD 256 Mo :super:

vous etes marrant avec votre cm pour tjs o/c. cela m’étonnerai que ça l’interresse :wink:

touché ! la config est pour un ami et je n’ai absolument pas envie de lui overclocker. Pour avoir des problèmes après… :slight_smile:

:whistle: :whistle: :whistle:

De toute facon , a part si on s’appelle Joe La Mouk , overclocker un C2D est devenu un jeux d’enfant , trois clique et puis s’en vont :smiley:
Tu peux simplement modifier le FSB de 200 mhz a 266 mhz , ca fait passer le proco de 1,8 a 2,4 ghz :super:

c’est vrai pourquoi pas ! je n’y pensais absolument pas car je n’y suis pas habitué mais si c’est si simple.

Dans ce cas la P5N est donc plus conseillé que la P5B ?

Merci pour toutes vos réponses.

Dans ta config de base , y’a un truc franchement nul : boitier avec alim …

antec solo + fortron green ? il y a quoi de mieux ? pour ce rapport qualité/prix/silence ?

D’ailleur avec le E4300 , certain on reussi a le pousser a 4601 MHZ :ouch:

oh la la …

une cm simple et boum une P5N SLI :MDR avec une CG ATI :lol:

faut arrétez de toujours conseiller la meme chose et ciblé la destin de la config :ange:

laisse cay tres bien :wink:

juste que le boitier est pas top niveau refroidissement mais vu les ventilos et pas d’O/c ca ira :jap: